UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 novembre 2009

des petits grains de sable et quelquefois un gros caillou

Les jours passent très vite !
Est-ce dû à la durée de plus en plus réduite de la luminosité ?
Je me couche tard - trop tard - pour essayer de rallonger la journée mais ça ne suffit pas pour ôter cette impression de course trop rapide des aiguilles.

Et puis sans arrêt s'ajoutent des grains de sable qui enrayent la machine.

Par exemple, je déteste le ménage et je le laisse de côté dès que je peux.
Pourtant ces derniers soirs, j'ai passé beaucoup de temps à essuyer, aspirer, laver, ... car lundi matin les ramoneurs ont vu le sac de leur aspirateur exploser dans la grande salle de séjour-cuisine de l'appartement. A nous la fine poussière noire déposée partout ! partout !
Hier soir il restait encore tous les disques à nettoyer ...

Et puis j'avais un coup de fil difficile à passer ...
L'appeler, elle, pour lui donner un peu de réconfort avec mes mots maladroits ...
Ce n'est pas normal d'enterrer à 75 ans, son fils de 52 ans - le même âge, le même prénom que mon homme.
Il était un de mes cousins - faux cousin de cette famille de bric et de broc - et je ne l'ai jamais revu depuis presque 30 ans.
Mais elle est ma marraine, elle vient de temps en temps nous rendre visite avec mes parents et je l'aime beaucoup.
Elle a beaucoup de peine même si elle semble vaillante ...



Le temps est maintenant venu d'aller prendre ma dose hebdomadaire de campagne.

A lundi. Soyez heureux ...


Écrit par Madleine dans Famille en Campagne | Commentaires (10)

Commentaires

52 ans... comme Jacno, comme moi... que c'est jeune non ?

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 21 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je me demandais justement comment ça allait pour vous... La vie comme ci comme ça... Je te souhaite de faire le plein de bon air et d'énergie dans les bras de ton homme, à l'abri derrière les volets bleus.

Écrit par : samantdi | 21 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Tu me fais penser à cette chanson de Souchon (le bagad) "on va tous moyen, moyen".

Plein de bises à vous deux, courage

Écrit par : Telle | 21 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

La suie dans l'appartement par rapport à la perte d'un fils, c'est rien... mais quand même, j'imagine la galère !
Comment ça tu n'aimes pas le ménage ? et pourtant chez toi, c'est nickel-mignon-tout propre !
Bonne fin de week-end, je pense que ta dose de campagne, tu ne l'as pas prise... homéopathique. Je vous embrasse.

Écrit par : Pralinette | 22 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Quand les départs de ceux que l'on aime ne respectent pas l'ordre chronologique c'est encore plus difficile à supporter.

Écrit par : mab | 22 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'espère que ta dose de campagne t'aura permis de souffler un peu, de vous retrouver calmes et sereins, autant que faire se peut...

Écrit par : Anne | 23 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Alors, on dirait que tu as eu une semaine un peu noire (oui, je le dis comme ça pour essayer de te voler un sourire).

Écrit par : Pablo | 23 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Merci les z'ami'es :) allez c'est reparti, il faut bien !

Là on prépare l'anniversaire de Urbain et ça c'est toujours valable ! http://comm-unblog.hautetfort.com/archive/2005/11/28/bougies-pour-lui.html

Écrit par : Madeleine | 23 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

J'espère que tu as réussi à lui apporter un peu de réconfort, cela doit être tellement dur pour elle...

Bon courage Madeleine.

Écrit par : Fauvette | 23 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Cela a été (probablement) un enfant gâté qu'a mal tourné, et qui lui en a fait baver par ses frasques en tous genres, mais il avait quand même le droit de vivre plus vieux, ce con !
On n'en a pas parlé, mais nous aussi, on a été très triste pour elle, on ne l'a pas appelée, mais on lui a écrit.

Prends bien soin de toi, hein, mon vieux Urbain ;o))

Écrit par : Elric | 02 décembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.