UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 novembre 2009

dans ces situations là, je donnerais volontiers ma place ...

... quand dès 8 h 30, en ouvrant les volets de nos bureaux respectifs mais communicants, je sens que ma collègue, qui sait être fort charmante la plupart du temps, est d'une humeur de dogue !
Depuis bientôt 3 ans que je la connais, j'ai appris à décrypter son caractère changeant.
J'attends patiemment que la matinée s'écoule. C'est d'elle-même qu'elle passera dans mon bureau lorsqu'elle en aura marre du silence qui s'éternise. Je n'entre pas dans "son jeu" et ainsi elle se lasse et redevient agréable.
Mais purée qu'est-ce qu'elle m'agace dans ces moments là !


... quand est venu le temps de chercher des idées de cadeaux pour les petits et les grands pour Noël qui cette année tombe encore le 25 décembre soit dans moins d'un mois maintenant ! Comme tous les ans, j'en suis à l'ébauche des listes, aux demandes aux uns et aux autres pour cerner des envies ou des besoins et le 24 décembre, je finirai d'emballer ... en fin d'après-midi.
Enfin cette année j'ai un peu d'avance. Vais-je la conserver ?


... quand l'histoire d'amour de mon grand étudiant va cahin-caha et que j'aimerais qu'il ne soit pas trop mal si ...
Ah s'ils savaient comme tout peut être plus facile en faisant si peu d'effort !
Mais je me garderai bien de donner ne serait-ce qu'un grain de conseil. Il faut savoir n'être qu'une oreille attentive, discrète et réservée.

 

Commentaires

Quelle plaie les sautes d'humeur!

Écrit par : mab | 27 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Je suis loin d'avoir commencé le début d'une liste moi :D
Et pour mon grand, mystère total ! Il ne dit rien de ses amours, mais prend soin de son allure ;)

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 27 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Moi c'est ma grande belle-fille, en couple depuis 3 ans... je sens, nous sentons avec son père, comme un flottement... alors on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas d'influence sur ses études... on est bassement pragmatique sur ce coup là...
Je n'ai pas de collègue, pas de bureau... mais purée à la fac ce n'est pas facile à gérer tous les jours les sautes d'humeur, entre les membres du groupe de sociale, le boulet et ses histoires d'A., la bonne copine qui n'en ait pas, celles qui lâchent parce que j'ai arrêté une licence... Quel sac d'embrouille !!!
Sinon, ma fille, depuis maintenant... hum... 6 ans... (1/3 de sa vie, gloups !) a un namoureux... elle parle même de leurs futures études... quand il fera pharma, comme papa... (tu vois de quelle famille il s'agit non ?) elle a compris qu'elle pourra aller, elle aussi, à la fac sans le quitter, sans faire pharma... Elle voit loin ma fille...
C'est beau l'amour quand on est jeune... mais pas quand on se rogne les ailes pour l'autre...

Écrit par : Erin | 27 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah les histoires d'amours des grands garçons... que de mystère et de silences pour la famille...

Écrit par : Anne | 27 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Ah, que je déteste les fêtes de fin d'année ! (j'ai réussi à ne pas dire N... !) .

Écrit par : Pablo | 27 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Mab : surtout pour ceux qui les subissent.

Valérie : ce qui complique encore pour les cadeaux est de faire cohabiter les envies avec le budget.
Chouchoute le ton grand !

Erin : c'est l'éloignement qui complique tout - plus de 500 kms. Mais la vie réserve tant de surprises ! Ta sauterelle sera concernée aussi par les changements de projets :)
PS : je t'envoie le questionnaire bientôt.

Anne : pour les grandes filles, c'est pareil tu sais. Tu verras :))

Pablo : je grogne comme toi après le concept mais je me force un peu. Pense qu'après on a un an de tranquillité ;-)

Écrit par : Madeleine | 27 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Parfois j'aimerais bien travailler chez moi, tranquille. Pas pour buller mais pour travailler sans subir.

Bon week-end vous deux !

Écrit par : Fauvette | 27 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Savoir être à l'écoute, être juste là, n'est pas donné à tout le monde ...
Y mettre du sien pour rendre les choses plus simples est insurmontable pour certains ...
Ne changes rien ... Tout est là ...

Écrit par : la louve | 27 novembre 2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.