UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 mai 2010

absence de dialogue

Presqu'à chaque fois maintenant, je ressors vidée d'une conversation avec elle. Et je m'en veux. Parce que bien sûr ça ne peut venir que de moi. Je ne suis qu'une fille qui ne montre pas de compassion. Comment pourrait-il en être autrement ?
Ce qu'elle a vécu lui apporte des preuves irréfutables. Elle sait, elle, comment il faut se comporter. Elle se met à la place de l'autre voire elle souffre plus que lui. Comme dans son entourage, c'est maladies et enterrements à tout va, elle a du grain à moudre. Maladroitement, j'essaye de lui dire de dédramatiser. Peine perdue, elle suit son idée !

Mes soucis sont alors relégués au dernier rang. Pourquoi en parler ...

Écrit par Madleine dans Famille en Campagne | Commentaires (7)

Commentaires

Tant d'échos chez moi.......................

Écrit par : Colette | 07 mai 2010

Répondre à ce commentaire

"...elle se met à la place de l'autre, voire elle souffre plus que lui..."
Elle ramène TOUT à elle, à sa petite vie, à son petit nombril même que ça lui fait bobo si on y touche !
Ignore-là mais peut-être pas facile, alors rentre dans ta coquille, bien au chaud et protégée.
Bisous et bon week-end.

Écrit par : Prali | 07 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Bienvenue Colette et désolée pour les échos qui sont certainement négatifs si j'en crois les points de suspension.

Prali : pas facile les relations mère-fille tu sais ! Et j'idéalise trop ...

Écrit par : Madeleine | 07 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Fais comme moi, écoute son monologue. Elle sera ravie, et toi tu discuteras plus tard avec des amis qui auront envie d'échanger. Contre l'égocentrisme on ne peut rien. J'ai abandonné toutes idées de partager un peu de ma vie avec ma mère. Elle me raconte la sienne, qui, il est vrai est passionnante (sans ironie aucune), je me dis que plus tard cela me fera des souvenirs embellis par l'absence.

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 07 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Cela ne peut pas venir que de toi, tu ne peux pas avoir le monopole de celle qui n'écoute pas.

Écrit par : mab | 08 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Pas facile de relativiser quand ça vient de quelqu'un de si proche... J'espère que les épaules d'Urbain, de tes enfants, amis, et e-amis te consolent un petit peu. Au moins un peu.

Écrit par : Anne | 08 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Houlà houlà houlà !
Que ce sujet est délicat !!!
Pour moi c'était une relation mère-fils (ce n'est peut-être pas pareil)...
Il faut savoir qu'un jour ça s'arrête. Plus tôt qu'on ne le pensait parfois.
L'énervement et même la colère qu'on avait se transforment alors en quelque chose de très différent. On ne se rappelle plus les dernières discussions, on pense au lointain passé, à l'enfance...
On ne peut pas changer les êtres, surtout après un certain âge. Pas facile d'accepter cela...

Bisou Madeleine.

Écrit par : campagne | 12 mai 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.