UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 juillet 2010

quelques mots pour le retour (2) et quelques photos

J'adore les fruits en dessert sous toutes leurs formes traditionnelles - tarte, clafoutis, crumble, compotée, ... Mais ce que je préfère c'est inventer !

Par exemple des speeculos écrasés, surmontés d'un lit de cassis cueillis au jardin, lui-même recouvert d'un mélange de jaunes d'oeufs battus avec du sucre et du fromage blanc auquel on ajoute les blancs en neige. Cuire à four moyen. Le résultat vaudrait le détour d'après le goûteur du domicile !

Là c'est une belle figue fraîche, passée au four, devenue fondante et arrosée ensuite d'un trait de caramel liquide et d'un filet de crème - on peut ajouter des bouchées de pain d'épices.

figue et pain d'épices.jpg

Ensuite pour éliminer ! allons marcher en ville, découvrir comment les animaux ont investi les murs de la cité ...

chats sur mur.jpg
09 07 2010.jpg
scorpion.jpg

Revenir à la nuit tombante quand la fraîcheur s'installe un peu ...

en soirée.jpg

Un autre soir s'évader au cinéma parmi la troupe du film "Tournée" de Mathieu Amalric ...


Et vous ? quels sont vos sorties, vos lectures, vos recettes, ... du moment ?

Commentaires

Je prépare en ce moment les moments forts du séjour des enfants, sportif et culturel.

Écrit par : mab | 21 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Moi, en ce début d'été, les desserts auront été placés sous le signe de la cerise, du clafoutis en passant par la cerise melba... huuummm, un vrai délice !

Écrit par : RdT | 21 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Quel gourmande raffinée.
Oh j'ai beaucoup aime Tounees, j'ai même été bouleversée par l'hisoire de ces fiilles etde Martin Amalric.
Quel grand film original.
Bo
week- end.

Écrit par : Fauvette | 24 juillet 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.