29 juillet 2010
c'est la fête ...
... et ce sera "Café-Concert" samedi soir !
On a sorti le grand jeu - location d'une salle, punch, trucs divers et variés à manger pour becs salés et sucrés et surtout musique à volonté ...
En conséquence c'est un long week-end à partir de cet après-midi jusqu'à mardi matin.
Un peu de stress, de la fatigue ensuite mais des souvenirs en pagaille à engranger !
Il manquera juste à notre tribu le grand étudiant qui trime dans son restaurant au soleil ...
Écrit par Madleine dans Amitiés aux champs, Famille en Campagne, Musique à la campagne, Simple campagne | Commentaires (2)
20 juillet 2010
quelques mots pour le retour (2) et quelques photos
J'adore les fruits en dessert sous toutes leurs formes traditionnelles - tarte, clafoutis, crumble, compotée, ... Mais ce que je préfère c'est inventer !
Par exemple des speeculos écrasés, surmontés d'un lit de cassis cueillis au jardin, lui-même recouvert d'un mélange de jaunes d'oeufs battus avec du sucre et du fromage blanc auquel on ajoute les blancs en neige. Cuire à four moyen. Le résultat vaudrait le détour d'après le goûteur du domicile !
Là c'est une belle figue fraîche, passée au four, devenue fondante et arrosée ensuite d'un trait de caramel liquide et d'un filet de crème - on peut ajouter des bouchées de pain d'épices.
Ensuite pour éliminer ! allons marcher en ville, découvrir comment les animaux ont investi les murs de la cité ...
Revenir à la nuit tombante quand la fraîcheur s'installe un peu ...
Écrit par Madleine dans Campagne gourmande, Cinéma de campagne, Et vous ?, Simple campagne | Commentaires (3)
13 juillet 2010
quelques mots pour le retour (1)
L'été est arrivé à la date officielle. Il nous a permis de passer quinze jours de vacances sous le soleil sauf le temps d'un ou deux orages comme celui dont les gouttes de pluie roulaient sur la fenêtre pendant que je prenais cette photo ...
La famille Chats s'est encore agrandie cette année. Ce polisson s'appelle Sawyer, son frère a été baptisé Hurley et sa soeur Sun.
Parmi les réalisations, des barrières ont fait leur apparition au jardin. Elles joignent l'utile à l'agréable : empêcher les moutons voisins de grignoter les salades et délimiter l'espace tout en participant à la décoration.
Côté culture, je découvre Usbek et Rica que je vous conseille. J'ai également avalé le dernier roman de Martin Winckler "Le Choeur des Femmes" et beaucoup écouté Arno et Kings of Convenience.
Quant à mon homme, il s'est envoyé en l'air pendant ce temps :)
Écrit par Madleine dans Blog rural, Jardin bucolique, Lecture champêtre, Musique à la campagne, Simple campagne, Vacances à la campagne | Commentaires (5)