14 juin 2011
retour de vacances mélancolique
Il est souvent difficile de revenir puis de reprendre le travail après des journées agréables et vacancières mais certaines rentrées sont plus pénibles que d'autres ...
C'est arrivé quelques minutes avant notre départ hier soir de la maison aux volets bleus. La petite rouroutte, née en septembre, a été tuée, probablement par une voiture roulant trop vite sur cette route de campagne ...
La voici se prélassant au milieu des pieds de tomates. Elle va manquer autour de la "gamelle à chats" le prochain week-end ...
Écrit par Madleine dans Jardin bucolique, Souvenirs de la campagne, Vacances à la campagne | Commentaires (8)
Commentaires
Sensible Madeleine... je te comprends...
Courage pour la reprise, je t'embrasse ainsi que Urbain.
Écrit par : Prali | 15 juin 2011
Répondre à ce commentaireDésolée pour ta petite rouroutte ... C'est hélas trop souvent que ces accidents nous prennent nos compagnons bienaimés . J'ai ainsi perdu une grisette et une maïa !
Bon courage pour le boulot et Bises.
Écrit par : charlottine | 15 juin 2011
Répondre à ce commentaireOh comme quitter la maison bleue a dû être douloureux.
Écrit par : Valérie de Hte Savoie | 15 juin 2011
Répondre à ce commentaireCette petite rouquinette faisait partie de la bande des matous qui, dès qu'on arrive pour le week-end à la maison aux volets bleus (et aux barrières bleues désormais), se précipitent pour nous "dire bonjour" !
Il n'y a plus que 5 adultes mais les chatons de printemps prennent la relève. Nous en avons compté 10 petits nouveaux qui logent dans la paille de la grange voisine.
Le fermier avait amené le premier chat il y a quelques années pour qu'il traque les rats dans ses bâtiments.
Il leur donne à manger la semaine et nous prenons la relève lorsque nous sommes à la maison.
Il y a l'arbre généalogique de cette tribu de greffiers ici : http://comm-unblog.hautetfort.com/album/chats/
Il y aura de nouvelles têtes bientôt !
Écrit par : Madeleine | 15 juin 2011
Répondre à ce commentaireElle était ben meugnonne, avec son p'tit air de commère sur la photo du bas...heureusement il reste pas mal de ses cousins pour vous consoler. Les rats ont-ils pris la poudre d'escampette grâce ce "troupeau" de chats ?
Écrit par : Méry | 16 juin 2011
Répondre à ce commentaireComme tu l'écris si bien dans mon blog, ces chats, nous les aimons et nous leur donnons le meilleur chaque jour de leur vie, longue ou courte....
Écrit par : la mere poule | 16 juin 2011
Répondre à ce commentaireTa petite Rouroutte n'a pas eu la chance de notre Pistache, qui s'est bien remise d'un accident plutôt violent. C'est joli les chats roux !
Écrit par : Hermione | 16 juin 2011
Répondre à ce commentaireMéry : oui les chats limitent un peu la prolifération des souris et autres rats dans les bâtiments de la ferme.
La mère poule : bon courage avec Jules ...
Hermione : Tant mieux pour ta Pistache.
La chance qu'a eue la petite Rouroutte c'est de ne pas souffrir, du moins j'espère ! On ne l'a pas trouvée agonisante mais déjà morte alors que quelques minutes auparavant, elle mangeait sa dernière pâtée juste avant notre départ !
Écrit par : Madeleine | 16 juin 2011
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.