UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 octobre 2011

6

Je fais des listes pour tout, tout le temps ...

Il y a une liste de futurs billets à écrire pour ce blog

Un autre pour les courses des repas

Des notes de ce que je dois emmener lors de mon prochain séjour parisien

Pour les prochaines lectures, les nouveaux cd à écouter

J'en ai d'autres qui répertorient des choses à faire

Des rendez-vous à ne pas oublier

Je liste aussi ce qui est déjà fait - pas encore ce que je ne ferai pas

Recense des idées de déco

Consigne des recettes de cuisine

Note des astuces, des adresses

Fais des prévisions sur papier des comptes de la maison, les vérifie



... des listes pour tout, tout le temps ... pour ne rien oublier ... me souvenir

Écrit par Madleine dans Blog rural, Idées en campagne | Commentaires (14)

Commentaires

Et ben écoute, c'est plutôt sain !

Je fais plutôt des listes "dans ma tête" et comme ça bouillonne souvent, ma foi, j'en oublie parfois un peu (ou beaucoup !). Alors du coup, je me dis que je devrais faire pareil. Mais bon. J'y pense et puis j'oublie !

Écrit par : Anne | 26 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

J'essaie aussi de m'en faire, mais je les oublie, je ne m'y tiens que très rarement. Le seul grand plaisir c'est de rayer ce qui est fait :D

Écrit par : Valérie de Hte Savoie | 27 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Les seules listes auxquelles je me tiens à peu près, par écrit, sont celles des livres que j'ai envie de lire...Les autres, comme Anne c'est plutôt dans ma tête : les voyages que j'ai envie de faire, les rangements à entreprendre....et cela va et vient et repart....

Écrit par : charlottine | 27 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Anne : j'en fais aussi "dans la tête" surtout la nuit :) Et au matin pfff ! elles ont disparu !

Valérie : ah le plaisir de cocher ce qui n'est plus à faire !
Tiens j'ai oublié dans cette revue de listes celles que je fais également au bureau.

Charlottine : même pas un petit inventaire pour préparer la valise du voyage ;)

Écrit par : Madeleine | 27 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Oui, là, d'accord Madeleine, l'inventaire de ce que j'ai déjà mis dans la valise pour ne plus avoir à vérifier... c'est mon truc; comme dans un déménagement marquer les cartons , oui cela c'est bon ! Mais une liste prévisionnelle, je n'ai pas confiance, il manquera toujours l'essentiel... enfin, je crois, car je n'ai pas vraiment essayé .

Écrit par : charlottine | 27 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Pas listeuse du tout ! J'ai pourtant acheté un joli livre qui se nomme L'ART des LISTES.
Je n'en fais plus pour les courses, vu que je l'oubliais régulièrement, la liste. Il faudrait faire une liste des listes à ne pas oublier .
Avantage : je fais marcher ma créativité, car je dois composer les repas sans les produits prévus, parce que genre soupe à l'oignon, sans oignon...ça le fait pas Ginette!
Pour le voyage qui s'approche, j'ai juste quelques plans dans ma tête, et ma valise sera le moins chargée possible pour revenir avec les emplettes coup de coeur ...donc non listées, quoi que je marquerais bien quelques bonnes adresses, dans le bloc note de mon portable, pour ne pas les laisser après moi.

Écrit par : Méry | 28 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Moi, depuis toujours mes notes préférés, c´est sont les recettes de cuisine meme les francaises!

Écrit par : vera | 30 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Charlottine : la liste d'avant le départ c'est déjà les prémices des vacances et j'adore ça

Méry : la liste de courses n'est jamais respectée c'est bien connu et on revient avec toujours plus dans le panier. Ça permet de ne pas être à court pour les futures recettes ;)
Allez celle pour le prochain voyage parisien est commencée !

Vera : hello et merci de cette visite lointaine

Écrit par : Madeleine | 31 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Pour les départs, oui je fais une liste... celle des courses reste parfois sur le frigo, alors là je suis furieuse. Bon, j'espère que sur ta liste des voyages à faire, tu as noté la Savoie !

Écrit par : Praline | 02 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Praline : étonnant je n'avais pas encore de liste de voyages ! Allez je la commence avec la Savoie en bonne position ;)

Écrit par : Madeleine | 03 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

La seule liste que j'ai jamais faite dans ma vie c'est celle des voyages... Mais j'en ai pas encore fait un seul.

Écrit par : Anna | 03 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Anna : tu es pourtant souvent entre deux trains ;)

Écrit par : Madeleine | 03 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Je fais aussi des listes de listes, c'est grave?

Écrit par : mab | 07 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Mab : tu me donnes une idée là ;))

Écrit par : Madeleine | 08 novembre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.