UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 octobre 2011

envie et impatience

Il y a eu cet échange de sms dans la matinée avec D. où je lui écrivais que le soleil qui inonde mon bureau donnait envie d'aller me balader sur les chemins plutôt que d'être enfermée au travail. Lieu où je m'ennuie profondément quelquefois. Cette morosité et ce manque d'intérêt sont en partie liés à ma lunatique collègue et à ses sautes d'humeur qui occasionnent dans nos bureaux un malaise perceptible. Bref !
Hier matin, je fermais les volets bleus de la maison en lui disant comme d'habitude - au revoir - au week-end prochain - je parle à ma maison si je veux d'abord :))
Puis en partant sur la petite route de campagne, j'ai cherché une fois de plus comment passer plus de temps à cet endroit.
Malheureusement aucune solution n'est envisageable prochainement.
Continuer à travailler est indispensable et trop de kilomètres séparent la maison du bureau.
Il va falloir attendre ...
Mais je fais comment pour patienter moi ?

Commentaires

J'ai travaillé trois ans avec une fille lunatique. J'avoue, c'est épuisant, et le jour où elle a été licenciée, cela m'a donné un vrai bol d'air frais.
Combien de chats encore à la maison aux volets bleus ?

Écrit par : Valérie de Hte Savoie | 12 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Oui, hein, comment patienter, c'est une vraie question. Pas de réponse. Faire un aligot, déjà ? :D Et puis une truffade le lendemain, tiens !

Écrit par : Anne | 12 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Valérie : Ah là ce sera l'inverse ! c'est moi qui risque d'être licenciée un jour ...
Je travaille avec elle depuis bientôt 5 ans et depuis quelques mois, ma patience s'émousse !

Anne : enfin arrête de parler de bouffe chipie ;)
Pour patienter, je monte des projets dans ma tête mais je commence à piétiner ... Et toi des projets avec ton enchanteur ?

Écrit par : Madeleine | 12 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Valérie : j'avais oublié une réponse ! Il y a 4 chats "adultes" et 7 ou 8 chatons suivant si le "petit nouveau" blanc et marron clair est là ou pas.

Écrit par : Madeleine | 12 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Et le gîte ? et le couvert ?

Je comprends ta morosité, il m'arrive de ressentir la même, pourtant j'ai des collègues sympas, mais je commence à lorgner la sortie :)

Écrit par : Prali | 13 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Patience, quel mot difficile quand il faut le mettre en pratique.

Écrit par : mab | 14 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Chère Madeleine, pour la dame lunatique , je ne vois que le recours à ce proverbe africain dit-on, qui a ses bienfaits pour le moral : " Assieds-toi au bord du fleuve et tu verras passer le cadavre de ennemi ". Juste un symbole bien sûr, mais si on peut rendre service ...
Pour tes envies d'habiter la campagne en continu , là j'ai rien comme soutien , car moi j'attends avec la même impatience l'inverse, redevenir citadine.

Écrit par : Méry | 14 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Prali : plus que jamais d'actualité les chambres d'hôtes mais ... quand ???

Mab : n'est-ce pas ?!

Méry : ah la sagesse africaine ;)
Tu aimerais habiter en ville ? en appartement, sans jardin ?

Écrit par : Madeleine | 14 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Prendre le temps de rêver devant une photo de tes volets bleus... Et le temps passera plus vite jusqu'au retour à la maison bleue :-)

Écrit par : Amaryllis | 16 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Amaryllis : envie de revenir aussi dans la maison aux volets bleus ?

Écrit par : Madeleine | 18 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Vraiment heureuse d'avoir pu te voir hier, vous voir. Un bon moment de bonheur et d'amitié. Merci, je vous embrasse.

Écrit par : Prali | 25 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Prali : pas de tarte à la framboise arrosée de soleil aujourd'hui :(
Happy holidays copine :)

Écrit par : Madeleine | 25 octobre 2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.