UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 février 2012

un arbre - 1

DSC03227.JPG

Pendant que ses doigts glissent sur les cordes de la guitare, que des pommes de terre cuisent dans la sauteuse, je poste cette première photo prise hier matin en rentrant de la maison aux volets bleus.
Cet arbre me fascine chaque semaine.
Il est isolé au milieu d'un champ, en haut d'une côte où les courants d'air sont souvent glacials.
Je trouve qu'il a un port élégant.
J'ai décidé de le photographier une fois par mois environ pour noter grâce à lui l'évolution des saisons et des couleurs associées.
A suivre donc !

En attendant je vais dîner ...

Écrit par Madleine dans Simple campagne | Commentaires (13)

Commentaires

J'ai une photo d'un arbre, juste après le tournant en partant vers la droite, un bel arbre de chez toi, là haut dans ta maison aux volets bleus. Je suis sûre qu'il est en ce moment aussi très beau, même si les vaches ont sans doute déserté le champs.

Écrit par : Valérie de haute Savoie | 15 février 2012

Répondre à ce commentaire

Valérie : tu veux parler de celui-là peut-être ? http://cotedecoencampagne.blogspot.com/2009/09/tronc-droit.html
Celui- ci, évoqué dans cette note, est plus loin de la maison, sur la route entre la campagne et la ville.

Écrit par : Madeleine | 15 février 2012

Répondre à ce commentaire

En voyant cette photo j'ai pensé "Equilibre et sérénité "

Écrit par : charlottine | 15 février 2012

Répondre à ce commentaire

Charlottine : n'est-ce pas ? C'est ce qui est attirant ainsi que sa situation, un peu perdu au milieu de nulle part.

Écrit par : Madeleine | 15 février 2012

Répondre à ce commentaire

La femme que j'aimais et moi nous baladions, collés l'un à l'autre quand soudain elle s'est écartée de moi, je me suis demandé ce qu'elle avait, c'était pour aller enlacer un arbre qui l'avait attirée, un arbre solitaire tout tordu...
Quelques jours pluss tard, seul, je suis allé photographier cet arbre. Un jaloux aurait amené la tronçonneuse... d:-)

Écrit par : Cristophe | 15 février 2012

Répondre à ce commentaire

Christophe : serait-ce donc particulièrement féminin cet engouement sylvestre ? Ah non me souffle t-on dans l'oreillette ;)

Écrit par : Madeleine | 15 février 2012

Répondre à ce commentaire

C'est vrai qu'il est bien beau, et dressé - étalé contre vents et glacis...

Écrit par : Sacrip'Anne | 16 février 2012

Répondre à ce commentaire

J'aime les arbres isolés.
Et celui-là, aux quatre vents, il lui en faut du courage et de la force pour résister ! d'ailleurs j'entends le vent hurler dans ses branches dénudées.

Écrit par : Praline | 16 février 2012

Répondre à ce commentaire

Sacrip'Anne et Praline : merci d'abonder dans mon sens devant ma "lubie" ;)

Écrit par : Madeleine | 17 février 2012

Répondre à ce commentaire

J’adore cette photo d'arbre isolé.
Je doit avoir pas mal de photos, du même genre
J'aime beaucoup ces images, d’arbre au milieu de nul part.

Écrit par : nat | 19 février 2012

Répondre à ce commentaire

Nat : je te dirai où il se trouve exactement celui-ci. Le mois prochain, il faut que je prenne le temps de prendre un peu mieux la photo car là elle ne le valorise pas assez !

Écrit par : Madeleine | 21 février 2012

Répondre à ce commentaire

Bonne idée, il est magnifique.

Écrit par : mab | 22 février 2012

Répondre à ce commentaire

Chère Madeleine, j'avais pas trop de temps...
Sur ma route familière j'en ai un tout pareil. mais plus proche de la route. J'aimais son fier isolement. Je lui trouvais jusqu'à des points communs avec moi. Je photographiais ses saisons.
Jusqu'au jour où je vis à son noble pied les trois énormes poubelles du tri sélectif, en plastique, vert, rouge, jaune . Toujours là trois ans plus tard, tristement déguisé en écologiste de choc mon bon copain.

Bises

Écrit par : Méry | 23 février 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.