UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22 février 2012

11 questions et réponses

... mais pour embrouiller le tout, les réponses ne correspondent pas aux questions

Les questions ont été posées par Samantdi qui avaient répondu à celles posées par Ennairam qui elle-même avait répondu à celles de ...
Pour continuer à vous emberlificoter, vous trouverez mes réponses suivies de mes questions. Questions que je pose à qui veut y répondre ici dans les commentaires ou sur son blog s'il en a un


1- Y a-t-il un chat dans votre vie ? Y en-a-t-il eu un ?
J'ai attendu 42 ans avant de vivre avec un chat et Canelle accompagne depuis ma tribu sans compter les autres


2- Dans quelle ville avez-vous passé le permis de conduire ?
Cosne-sur-Loire qui ne s'appelait pas encore Cosne-Cours-sur-Loire

3- Quel est le dernier déguisement que vous ayez porté ?
Lors d'une soirée d'ombres chinoises chez des amis ... il y a 5 ans déjà


4- Etes-vous parapluie ou plutôt capuche, voire capuchon ?
Parapluie sans hésitation. D'ailleurs j'aimerais en acheter un fabriqué dans ma ville mais ils sont hors de prix


5- Mettez-vous des pantoufles quand vous arrivez chez vous ?
Des savates informes


6-Avez-vous déjà vendu quelque chose sur le Bon Coin ?
Non mais j'ai déjà essayé et ça n'a pas marché. Je ne suis pas une bonne vendeuse comme sur les vide-greniers


7- Quelle est la chose que vous savez le mieux faire et que vous pourriez m'apprendre ?
Je ne sais pas faire parfaitement quelque chose mais je "bricole" un peu dans certains domaines comme la cuisine, la couture, le tricot, le crochet, la peinture sur les meubles, les murs


8- Dormez-vous toujours du même côté du lit ?
Oui sauf si le lit est contre un mur et que mon côté se retrouve le long du mur. Je ne veux pas me sentir "enfermée"

9- Qui a été votre premier chanteur préféré ?
J'assume : Mike Brant - si je n'avoue pas, j'en connais un qui va cafter ;)


10- Où en êtes-vous avec Facebook ?
Toujours indécise sur l'utilité de m'y inscrire



11- Quel est le prénom de vos parents ?
Jacqueline et René



1- Avez-vous la télé ? Si oui, combien de temps la regardez-vous par jour ?

2- Etes-vous plutôt jupe ou robe - pour les filles - ou chemise ou polo - pour les garçons ?

3- Faites-vous du sport ?

4- Avez-vous des frères et (ou) soeurs ? Si oui, où vous situez-vous dans la fratrie ?

5- Chantez-vous sous la douche ?

6- Auriez-vous envie de vivre à l'étranger ? Si oui, dans quel pays ?

7- Savez-vous pour qui vous allez voter en avril ?

8- Avez-vous déjà manifesté, protesté, défilé dans la rue ?

9- Aimiez-vous l'école ?

10- Quels sont vos principaux "gestes écologiques" au quotidien ?

11- Pourriez-vous vivre loin de votre ordinateur connecté à internet ? Combien de temps ?


A vous de jouer ...

Commentaires

Merci Madeleine :)

Bon, je réponds aux tiennes


1- Avez-vous la télé ? Si oui, combien de temps la regardez-vous par jour ? non, je n'ai plus la télé depuis de nombreuses années

2- Etes-vous plutôt jupe ou robe - pour les filles - ou chemise ou polo - pour les garçons ? robe dé préférence, ça fait une plus jolie silhouette

3- Faites-vous du sport ? non

4- Avez-vous des frères et (ou) soeurs ? Si oui, où vous situez-vous dans la fratrie ? non

5- Chantez-vous sous la douche ? rarement

6- Auriez-vous envie de vivre à l'étranger ? Si oui, dans quel pays ? si je devais vivre à l'étranger, ce serait en Espagne, ou au Canada mais il y fait quand même trop froid

7- Savez-vous pour qui vous allez voter en avril ? j'ai ma petite idée

8- Avez-vous déjà manifesté, protesté, défilé dans la rue ? oui, à de nombreuses reprises

9- Aimiez-vous l'école ? oui, j'ai tellement aimé l'école que j'y vais encore :-)

10- Quels sont vos principaux "gestes écologiques" au quotidien ? trier les emballages et je crois bien que c'est tout. Je ne me sens pas une âme écolo, à vrai dire...

11- Pourriez-vous vivre loin de votre ordinateur connecté à internet ? Combien de temps ? s'il le fallait, je le pourrais mais ce serait difficile.

Écrit par : samantdi | 23 février 2012

Répondre à ce commentaire

Je me suis débarrassé de la télé mi-1999, si je devais la regarder aujourd'hui, je me mettrais en robe, quitte à faire le con...
Je ne fais plus de sport, mais je devrais ; je me déplace à vélo et je rallonge un petit peu mes parcours mais ce n'est pas suffisant... Je me bougerais peut-être pluss si j'avais sœur ou frère pour me motiver, mais je suis fils unique.
Je ne chante pas sous la douche, je chanterais le désir de quitter mon pays si je l'avais. Peut-être qu'il me viendra en cas de malheur aux prochaines élections. J'ai mon idée pour le premier tour de la présidentielle mais je ne m'interdis pas d'en changer ... Quel que soit l'élu, je crois qu'il sera nécessaire de manifester, ça j'en ai l'habitude.
J'ai aimé l'école, je n'ai pas aimé l'école, j'ai aimé, je n'ai pas aimé... Ça dépend des périodes... J'espère que maintenant on y enseigne des gestes écologiques. Chez les commerçants qui veulent mettre ma marchandise dans une poche plastique, je refuse celle-ci en leur montrant que j'ai ce qu'il faut pour le transport et en leur disant que leur plastique ne fera que remplir la poubelle... Poubelle où ne risque pas de finir mon ordinateur ! Je suis parti 8/10 jours en novembre dernier sans ordinateur, et je n'ai pas de smartphone, et je n'ai demandé à aucun de mes hôtes si je pouvais utiliser leur machine et leur connexion internet. Au retour, je ne me suis pas précipité sur l'ordinateur, j'ai fait tranquillement ce que j'avais à faire, ranger mes affaires, aller faire quelques courses... Ceci dit, je crois que je ne pourrais pas vivre sans ordinateur pluss longtemps ! Là j'étais resté calme parce que je savais que c'était provisoire.
Voilà, j'ai répondu à toutes les questions.

Écrit par : Cristophe | 23 février 2012

Répondre à ce commentaire

1- Avez-vous la télé ? Si oui, combien de temps la regardez-vous par jour ?
J'ai un poste de télévision mais je ne regarde jamais la télé.

2- Êtes-vous plutôt jupe ou robe - pour les filles - ou chemise ou polo - pour les garçons ?
Plutôt robe car on n'a pas besoin d'assortir ! Mais en général, je porte le pantalon.

3- Faites-vous du sport ?
Pas assez. Je danse deux fois par semaine.

4- Avez-vous des frères et (ou) sœurs ? Si oui, où vous situez-vous dans la fratrie ?
J'ai une sœur. Je pense que c'est trop ou pas assez !

5- Chantez-vous sous la douche ?
Oui. West Side story, Carmen, Les Noces de Figaro....

6- Auriez-vous envie de vivre à l'étranger ? Si oui, dans quel pays ?
Oui. En Espagne. Et en Angleterre pour retrouver une partie de mes racines.

7- Savez-vous pour qui vous allez voter en avril ?
Je sais pour qui je ne voterai pas.

8- Avez-vous déjà manifesté, protesté, défilé dans la rue ?
Oui. En 2002.

9- Aimiez-vous l'école ?
Parfois oui, parfois non.

10- Quels sont vos principaux "gestes écologiques" au quotidien ?
Je recycle, j'éteins les lumières, ne laisse pas couler l'eau plus que nécessaire, refuse les sacs en plastique.

11- Pourriez-vous vivre loin de votre ordinateur connecté à internet ? Combien de temps ?
Oui. Mais pas trop longtemps.

Merci pour tes réponses, Madeleine, c'est intéressant d'apprendre des choses sur ceux qu'on fréquente virtuellement (ou pas).

Écrit par : Jenny | 24 février 2012

Répondre à ce commentaire

1- J'ai une grande TV, que je regarde quotidiennement. En Alsace je n'en ai pas, je ne la regarde pas, cela ne me manque pas. J'aime bien la TV mais je peux m'en passer très facilement, pourvu que j'ai un livre.

2-Jean sans aucun doute. Parfois une robe mais en vacances loin et en été.

3- Je ne fais plus de sport depuis quatre ans, je crois que cela me manque beaucoup.

4- J'avais trois frères et une soeur. Je suis née pile au milieu

5- Je ne chante pas sous la douche.

6- Aucune idée. S'il le fallait je m'adapterais mais je n'en ai pas l'envie réelle.

7- Oui sans aucun doute.

8- Oui depuis 1974 je manifeste. J'aime beaucoup participer aux manifestations, j'aime l'ambiance en général assez festive malgré tout.

9- J'ai profondément détesté l'école, profondément. C'est le pire cauchemar de ma vie.

10-Essayer en faisant mes courses de choisir les emballages les moins polluants et volumineux quitte parfois à payer plus cher, trier bien sûr mes déchets, ne pas faire couler l'eau intempestivement... des petits trucs basiques. Pas d'huile de palme par exemple...

11- Oui tant que j'ai un livre pas loin. Je suis partie à Rodrigues 15 jours et cela ne m'a pas manqué. En Alsace idem. De toute façon je ne suis bien que dans mon bureau pour écrire.

Écrit par : Valérie de haute Savoie | 25 février 2012

Répondre à ce commentaire

1- Avez-vous la télé ? Si oui, combien de temps la regardez-vous par jour ?
Oui, c'est surtout mon homme qui la regarde, moi guère plus d'une 1/2 à 1 h par jour , en moyenne.

2- Etes-vous plutôt jupe ou robe - pour les filles - ou chemise ou polo - pour les garçons ?
depuis que je suis à la retraite, c'est plutôt jean; mais j'aime bien les jupes et les robes pour sortir ou en été.

3- Faites-vous du sport ?
Je fais 2 fois 3/4 d'heures par semaine d'aquagym à la piscine en hiver, je nage beaucoup en mer l'été; je randonne souvent la journée (une ou 2 fois par semaine quand le temps le permet ) ; j'aime me balader en vélo (est-ce du sport tout cela ?)

4- Avez-vous des frères et (ou) soeurs ? Si oui, où vous situez-vous dans la fratrie ?
J'ai eu 5 frères et 5 soeurs, je suis la dernière de la fratrie et n'ai connu que 4 frères et 4 soeurs; nous ne sommes plus que 5, un garçon et 4 filles , mais l'ensemble de la famille .... plus de 120 personnes ; on ne compte plus !

5- Chantez-vous sous la douche ?
Oui, souvent , des petites rengaines ou bien je révise les chants de la chorale.

6- Auriez-vous envie de vivre à l'étranger ? Si oui, dans quel pays ?
J'ai vécu dans l'ouest canadien et j'aime y retourner . Y vivre définitivement ? C'est trop tard je crois ....

7- Savez-vous pour qui vous allez voter en avril ? Certes , oui !

8- Avez-vous déjà manifesté, protesté, défilé dans la rue ?
Oui, à maintes reprises...c'est drôle car je rappelais aujourd'hui à mon fils aîné (qui va avoir 40 ans dans quelques mois ) qu'il avait participé - bébé - à des manifestations ,dans sa poussette , lors d'une grève des Chantiers Navals de La Ciotat...c'était fin 1972 je crois... Depuis il y a eu tellement d'autres combats ...

9- Aimiez-vous l'école ?
Oui, beaucoup, j'en garde de très beaux souvenirs de belles amitiés et de belles "empreintes"

10- Quels sont vos principaux "gestes écologiques" au quotidien ?
Refuser les sacs en plastic, j'ai toujours un petit sac "shopping" ou un cabas, quand je vais faire mes courses; trier les emballages, régler le chauffage à 19 °,prendre plutôt une douche qu'un bain ...

11- Pourriez-vous vivre loin de votre ordinateur connecté à internet ? Combien de temps ?Oui, si j'ai de bons bouquins et pas trop longtemps quand même .... Dernièrement j'ai tenu 3 semaines lors d'un voyage....


A vous de jouer ...

Écrit par : charlottine | 25 février 2012

Répondre à ce commentaire

Merci à tous pour vos réponses !

Pas eu trop le temps de bloguer ces derniers jours !
Ce week-end c'était le 29 février en famille : http://comm-unblog.hautetfort.com/archive/2010/10/14/comparaisons.html avec un concert samedi soir du groupe Mustang : http://www.legroupemustang.com/

Écrit par : Madeleine | 27 février 2012

Répondre à ce commentaire

Pour répondre à la question 11 de Valérie : heureusement que la question ne mentionnait pas les twitts...
;-)

Écrit par : Amaryllis | 03 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Amaryllis : comment cela ? tu veux dire que Valérie twitterait beaucoup ? ;)

Écrit par : Madeleine | 03 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.