14 mars 2012
Aujourd'hui moment de solitude
Je retiens les noms facilement mais de là à les mettre sur un visage, il y a un pas que j'ai parfois du mal à franchir.
Cet après-midi, j'ai regardé celle qui entrait dans mon bureau avec une interrogation dans les yeux. Très pro, elle s'est présentée et dès que j'ai entendu sa voix prononcer son nom, mes neurones se sont connectés. Ouf l'honneur était sauf ! Mon moment de solitude fut bref mais intense. J'ai pu personnaliser mon au revoir à sa sortie "Bonne fin de journée madame C." Trop facile !
écrit dans le cadre des 366 réels à prise rapide
Écrit par Madleine dans Blog rural | Commentaires (5)
Commentaires
Je demande maintenant, je dis que je n'arrive pas à mettre un nom sur le visage, c'est plus simple et je n'en éprouve plus vraiment de gêne.
Écrit par : Valérie de haute Savoie | 15 mars 2012
Répondre à ce commentaireMoi aussi je demande, j'en vois tellement passer que souvent, je me souviens, mais au bout de deux ou trois rencontres, alors je dis : je reconnais votre visage, mais je n'arrive pas encore à l'associer à nom / un CE !
Et généralement les gens réagissent fort bien (surtout quand la fois d'après, on se souvient !)
Écrit par : Sacrip'Anne | 15 mars 2012
Répondre à ce commentaireValérie et Anne : ça peut m'arriver de demander mais l'idéal est de ne pas demander 2 fois de suite à la même personne " vous zêtes qui donc vous ? " ;))
Écrit par : Madeleine | 15 mars 2012
Répondre à ce commentaireIl m'arrive souvent que le nom me revient trop tard, quand la personne concernée n'est plus devant moi, c'est mon moment de solitude irreversible !
Écrit par : Pablo | 15 mars 2012
Répondre à ce commentairePablo : je compatis !
Écrit par : Madeleine | 15 mars 2012
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.