UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mars 2012

Aujourd'hui moment de solitude

Je retiens les noms facilement mais de là à les mettre sur un visage, il y a un pas que j'ai parfois du mal à franchir.
Cet après-midi, j'ai regardé celle qui entrait dans mon bureau avec une interrogation dans les yeux. Très pro, elle s'est présentée et dès que j'ai entendu sa voix prononcer son nom, mes neurones se sont connectés. Ouf l'honneur était sauf ! Mon moment de solitude fut bref mais intense. J'ai pu personnaliser mon au revoir à sa sortie "Bonne fin de journée madame C." Trop facile !

 

écrit dans le cadre des 366 réels à prise rapide

Écrit par Madleine dans Blog rural | Commentaires (5)

Commentaires

Je demande maintenant, je dis que je n'arrive pas à mettre un nom sur le visage, c'est plus simple et je n'en éprouve plus vraiment de gêne.

Écrit par : Valérie de haute Savoie | 15 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Moi aussi je demande, j'en vois tellement passer que souvent, je me souviens, mais au bout de deux ou trois rencontres, alors je dis : je reconnais votre visage, mais je n'arrive pas encore à l'associer à nom / un CE !

Et généralement les gens réagissent fort bien (surtout quand la fois d'après, on se souvient !)

Écrit par : Sacrip'Anne | 15 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Valérie et Anne : ça peut m'arriver de demander mais l'idéal est de ne pas demander 2 fois de suite à la même personne " vous zêtes qui donc vous ? " ;))

Écrit par : Madeleine | 15 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Il m'arrive souvent que le nom me revient trop tard, quand la personne concernée n'est plus devant moi, c'est mon moment de solitude irreversible !

Écrit par : Pablo | 15 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Pablo : je compatis !

Écrit par : Madeleine | 15 mars 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.