UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10 avril 2012

samedi 7 avril - Aujourd'hui laissez passer les petits papiers

Les papiers
(album Fleur de yeux de Têtes Raides - 1993)

si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues 

le petit balayeur ne travaillerait plus 
au bord de ton veston 
les lèvres endormies 
il a une tête qui fume son clope 
et l'autre main qui nettoie la capitale 
Posé sur ton talon 
ô mes doux caniveaux 
mes senteurs d'aurore 
sur la terre qui dort 
j'ai vingt ans j'ai trente ans ou peut-être cent ans 
dans un jour une fois plus tard mais qu'importe 
on se retrouvera dans la même maison 

pour cueillir en rêvant nos papiers dans les rues 
le petit balayeur met sa belle tenue 
sur la blanche saison 
les feuilles étourdies 
l'oeil d'un matin gris dans l'égout qui clapote 
les regrets déversés de la capitale 
les coeurs dans les pochons 
ô mes lettres froissées 
mes amours d'aurore 
poussent les pigeons morts 
j'ai cent ans dans mille ans ou peut-être entre temps 
entre tous les passants vers la même porte 
ton blason c'est toujours la gueule que tu portes 

c'est pourquoi j'ai jeté mes papiers dans les rues 
ce matin de printemps il avait disparu 
dans un de ses ruisseaux 
il a pris son bateau 

va ranger tes balais les nouvelles ordures
salue tous les copains de la balayure


Voyons ? voyons ? Peut-être devrais-je créer une sous-catégorie "Musique à la campagne - Têtes Raides" ...



écrit dans le cadre des 366 réels à prise rapide

Écrit par Madleine dans Blog rural, Musique à la campagne | Commentaires (4)

Commentaires

Je ne connaissais pas .

Écrit par : Boutoucoat | 11 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Boutoucoat : n'hésite pas à découvrir. Si tu fréquentes une médiathèque tu peux peut-être emprunter des CD de Têtes Raides.

Écrit par : Madleine | 11 avril 2012

Répondre à ce commentaire

93 déjà ! Mais c'est comme si c'était hier que j'ai aimé cette chanson !
Bises.
( J - 10 :-)

Écrit par : Méry | 12 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Méry : pour ma part, j'ai tout découvert en 98 seulement.
(hé hé ;) J - 9)

Écrit par : Madleine | 13 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.