UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 avril 2012

Aujourd'hui table de ...

... ferme sans hésiter. Celle qui trône dans la grande salle de la maison aux volets bleus.
Elles nous a été vendue par les anciens propriétaires qui ne pouvaient l'emmener là où ils allaient. J'espère qu'il n'en sera pas de même lorsque nous nous séparerons de la maison.
Cette table n'est pas très large mais très longue. J'y ai déjà vu de grandes tablées autour - jusqu'à douze convives affamés. Son plateau est épais et respire la solidité. Elle est juste un peu foncée à mon goût. Et je n'ai pas de nappe qui soit assez grande pour la recouvrir. Il y a déjà longtemps que je me promets d'en couper une dans un vieux drap que j'aurai teinté au préalable.

 

écrit dans le cadre des 366 réels à prise rapide

Écrit par Madleine dans Blog rural, Déco agreste | Commentaires (7)

Commentaires

Sourire de souvenirs de tablées autour de grandes tables rustiques de ce genre.

Il me faudrait une maison à la campagne, tiens !

Écrit par : Sacrip'Anne | 26 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Ouf, vous n'étiez pas treize à table!

Écrit par : la bacchante | 26 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Anne : tu viens quand manger à cette table ?

la bacchante : mécréants comme nous sommes, on n'y fait pas attention. Sauf si ma mère est là ;)

Écrit par : Madleine | 26 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Que de bons souvenirs autour de cette table ! :-)

Écrit par : samantdi | 26 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Moi aussi de bons souvenirs autour de cette table ;)
M'enfin, on ne se sépare d'une maison qui risque de devenir un superbe gîte ! (oui oui j'y pense souvent !)

Écrit par : Praline | 26 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Mais tout le monde se connaît ici ? Alors à table ! :)

Écrit par : Obni | 27 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Obni : la magie des blogs ! Ce ne sont pas Samantdi et Praline qui me contrediront :)

Écrit par : Madleine | 27 avril 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.