UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 septembre 2012

Aujourd'hui escaliers / escalators / ascenseurs

L'escalier de l'immeuble doit dater de 1785 comme le bâtiment lui-même.
Les marches en sont usées, bancales, de guingois et craquantes.
La rampe a encore de beaux restes - bois épais, courbes adoucies par les années et verni ancien.
J'aimerais savoir combien de personnes ont gravi ces escaliers au cours des siècles, comment elle vivaient, quelles étaient leurs préoccupations, leurs activités, leurs bonheurs, leurs malheurs.
Quand je dis que j'habite un appartement vieillot c'est la vérité. Je crois que je ne pourrais pas vivre dans un logement neuf. J'ai besoin d'imaginer que d'autres ont vécu là, avant moi.

 

écrit dans le cadre des 366 réels à prise rapide

Écrit par Madleine dans Blog rural, Simple campagne | Commentaires (3)

Commentaires

C'est vrai que ça aurait été curieux qu'ils construisent le bâtiment et pas l'escalier. Mouarf mouarf mouarf.

(Je sors me calmer et je reviens).

Je le trouve très beau, ton appartement. Il n'est pas vieillot, il est ancien, et il est plein d'âme.

Écrit par : Sacrip'Anne | 14 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Didonc Chipie depuis le temps l'escalier aurait pu être reconstruit entièrement mais visiblement ce n'est pas le cas :)

Tu sais que j'ai oublié de te faire visiter mon dressing et rien que pour ça il faudra que tu reviennes. En plus Cro-Mi et le Lutin aurait adoré !

Écrit par : Madleine | 14 septembre 2012

Qui dira les préoccupations des escaliers...

Écrit par : la bacchante | 16 septembre 2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.