UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12 février 2013

Aujourd'hui ravaudage

J'ai appris à ravauder avec ma grand-mère. Mais je ne pratique plus cet exercice depuis longtemps. Vous me voyez repriser des chaussettes dim ?

Elle m'avait appris également à tricoter, à crocheter, à faire des crêpes, à prendre goût à la vie, à croire que le bonheur existe malgré tout.

Elle n'est jamais loin dans mes pensées ...

 

écrit dans le cadre des 366 obsolètes à prise rapide

Commentaires

Ma grand-mère était un vrai dragon qui ne nous laissait rien passer, une femme pas facile, facile....à te lire je me rend bien compte que tu as connu la douceur et le rire avec elle, chanceuse.

Écrit par : lilou la teigne | 13 février 2013

Répondre à ce commentaire

La mienne a connu beaucoup de malheurs mais a gardé toute sa vie une certaine joie de vivre qu'elle transmettait.
Merci de ton passage :)

Écrit par : Madleine | 13 février 2013

Ma grand-mère m'a appris à peu près les mêmes choses, qu'elle pratiquait avec art et habileté,et aussi la musique: elle jouait si bien du piano ! Et puis elle avait aussi grande douceur et patience ....

Écrit par : charlottine | 13 février 2013

Répondre à ce commentaire

La mienne tricotait mal, cousait encore pire, mais cuisinait divinement bien :)

Écrit par : Sacrip'Anne | 13 février 2013

Répondre à ce commentaire

charlottine : elles étaient des "passeuses" en quelque sorte

Anne : t'aurait-elle transmis ce goût de la cuisine ?

Écrit par : Madleine | 13 février 2013

Répondre à ce commentaire

A croire que le bonheur existe… Oui, il existe… bien sûr… Belle leçon de vie !

Écrit par : Obni | 15 février 2013

Répondre à ce commentaire

Sa vie avait été si compliquée qu'elle savait reconnaître, savourer et transmettre la moindre parcelle de joie !

Écrit par : Madleine | 16 février 2013

Com'juste un clin d'oeil aujourd'hui, car depuis 15 jours pile ici ça tentait de ravauder. Je veux parler des circuits qui s'étaient mélangé les lignes en dégroupant totalement du côté de chez nous. Au moins 23 personnes au bout du portable pour tenter de ravauder. Si je cause de nouveau ici c'est que le dépanneur de la ligne FrT /Orange vient de passer ce matin, nous sortir des temps anciens dépourvus de ligne téléphonique
Finalement on voit qu'on pourrait s'adapter. Qui a dit que l'ére des cartes postales et des enveloppes à l'adresse manuscrite était derrière nous ?
(Pour info si jamais ça vous arrive : c'était que le dégroupage total de SFR nous aurait rebranchés sur un très vieux numéro qui désignait de notre ligne... que les services que l'on dit historiques n'avaient pas mis à jour, ligne qui cependant était dite normale jusqu'à notre maison , parce que ce numéro... bla gna gna bla bla etc c'est pas nous , c'est l'autre... va comprendre.
J'en sors toute courbatue du cerveau.)
Bon je retourne aux plaisirs de causer dans mon ordi, et d'aller racheter quelques cartes postales...
Bises

Écrit par : Méry | 19 février 2013

Répondre à ce commentaire

Mine de rien voici 2 questions intéressantes. Peut-on se passer d'internet ? A t-on perdu l'habitude d'écrire par voie postale ?
Le débat est lancé ;)

Écrit par : Madleine | 19 février 2013

Les commentaires sont fermés.