UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 septembre 2013

les sons de l'été

Pour clôturer l'été 2013, qui s'éloigne me semble t-il, voici ce qu'en retiendront mes oreilles.

Ce sont peut-être des clichés ou des lieux communs mais qu'importe puisqu'ils ont le pouvoir de remonter le moral en les évoquant.

Alors écoutez avec moi...

le cri des marmottes habitant les éboulis des pentes des puys. Lors d'une première balade nous les avons aperçues se chauffant au soleil. La fois suivante, elles nous ont détectés et sonnaient l'alerte entre elles

La Quête de Brel qui donnait des frissons, mimée par les acteurs de Collectif Bonheur Intérieur Brut

le tintamarre des cloches des Salers près de la maison aux volets bleus sans oublier le tapage de leurs amies les pintades

le saxophone et la voix de Thomas de Pourquery accompagné du trombone de son complice et de DPZ au complet. Dès 6 h du matin en regardant le soleil se lever sur le relief des montagnes. Mélange de douceur et de vigueur des instruments.
Souvenir délicieux d'une heure improbable pour écouter de la musique, allongés sur le sol, le café apporté dans le thermos

 IMG_2453-001.jpg

IMG_2454-001.jpg

IMG_2462-001.jpg

Il semblerait que je sois revenue en ces lieux avec un peu d'assiduité ?!

Commentaires

Un été varié, festif, contemplatif, un bel été en somme ;)
Quoi, elles sont encore là les pintades ? lol !

Écrit par : Praline | 07 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

Oui un bel été, je vois.
Quant à DPZ, excellent ! Nous avons vu et apprécié T de Pourquery à plusieurs reprises déjà dans des formations différentes notamment le MegaOctet d'Andy Emler et en duo avec Emler (sax voix piano). Ce duo fut absolumment magique il y a trois ans environ dans ma salle favorite.

Sinon, hé oui, on dirait ;-)

Écrit par : K | 07 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

Un petit marque page pour revenir à une heure où l'écoute est facile :)

Écrit par : Sacrip'Anne | 09 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

Praline : viens vérifier toi-même mais rapidement car quelques unes seront bientôt dans mon congélateur ;)

K : je savais d'avance sur quel son tu réagirais. Etonnant non :-)

Anne : hu hu bloguerais-tu du bureau sacripante ?

Écrit par : Madleine | 09 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

Il est vrai que je te trouve bien assidue, ces jours-ci
;-)

Écrit par : K | 10 septembre 2013

Ce blog : le retour de la fin d'été ?

Écrit par : Cristophe | 09 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

"L'été qui s'enfuit est un ami qui part"(Victor Hugo),c'est bien que les mots puissent ainsi retenir un peu des beaux jours.
Amitiés

Écrit par : Méry | 13 septembre 2013

Répondre à ce commentaire

Le grand Victor avait raison !
J'aimerais maintenant que l'automne s'alanguisse un peu et fasse preuve d'un brin de douceur avant que je ne me calfeutre au coin du feu.

Écrit par : Madleine | 13 septembre 2013

Les commentaires sont fermés.