UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06 février 2014

chronique de l'emploi du temps d'une semaine occupée - 4

Jeudi au calendrier des jours qui passent inexorablement...

J'ai noté ce matin que le jour se levait en ouvrant les volets mais son temps de repos a été plus important que le mien. Hier la soirée-concert-crêpes s'est poursuivie jusqu'à 1 heure du matin. Temps suspendu autour de la musique et chaleur de moments partagés entre gens de bonne compagnie. A reproduire dès que possible même si le sommeil s'en trouve raccourci !


En fin de journée je me plongerai dans l'histoire de ma ville.
Lors de fouilles préventives effectuées en amont d'un important projet immobilier, le passé est littéralement "remonté" à la surface. Ce qui a été mis à jour date du Moyen-Âge et serait en parfait état de conservation. Il se murmure que la découverte serait presque aussi remarquable que celle de l'abbaye de Cluny.
Se pose maintenant la question de l'avenir de ces vestiges. On peut imaginer que le monde politico-économico-local a une idée sur la question et justement une réunion d'informations doit donner quelques pistes ce soir.
Je me sens concernée en tant que citoyenne et habitante. Le côté religieux m'indiffère totalement mais je n'occulte pas que nous vivons dans une société issue de la chrétienté. Historiquement parlant ces restes de constructions sont les témoins d'un passé riche et leur rendre "hommage" c'est ne pas oublier d'où on vient et les hommes qui nous ont précédés.
Je pense qu'il faut être vigilants pour que la mémoire ne soit pas "enfouie".

A suivre donc...

Écrit par Madleine dans Idées en campagne | Commentaires (2)

Commentaires

Oh! Belle histoire,c'est toujours passionnant ces découvertes; mais j'imagine que le ou les promoteurs de ce grand projet immobilier doivent être très embêtés ...Tu nous tiendras au courant ?

Écrit par : charlottine | 06 février 2014

Répondre à ce commentaire

Arrivés en avance nous n'avons pu rentrer dans le théâtre où avait lieu la réunion faute de place vu l'affluence du public.
1er bon point : les gens se sentent concernés donc les politiques vont peut-être en tenir compte avant de prendre des décisions qui pourraient les rendre impopulaires.
En fait, on peut douter qu'ils en prennent avant les toutes prochaines élections !

Écrit par : Madleine | 07 février 2014

Les commentaires sont fermés.