UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 septembre 2005

La suite des mésaventures parentales ...

Comme le déclic pour l'ouverture de ce blog a été une "certaine tension" entre mes parents, il n'y a pas de raison pour que je ne raconte pas ici le développement de ce que j'ai appelé l'affaire.
Pour rappeler le contexte, nous avons deux protagonistes qui sont malencontreusement mes géniteurs ;-(
En mai dernier, très brutalement mon père a annoncé à ma mère qu'il envisageait de la quitter pour une autre femme. Histoire quelconque lorsque vous en êtes le témoin dans d'autres familles que la vôtre ...
Mais ici je suis la fille aînée de la fratrie et j'ai eu la primeur des intentions de mon père.
Sa décision a semblé très ferme pendant deux mois or fin juin, il a décidé de ne pas s'en aller.
Avec quelques semaines de recul, l'analyse que je peux faire de la situation est la suivante. Après la stupeur, la douleur, la colère, ma mère avait certainement commencé à penser qu'elle allait se retrouver seule. Cependant aujourd'hui, ce n'est pas la situation que l'on connaît.
L'été ayant été particulièrement chargé, je ne les ai pas revus depuis cette fameuse visite mi-juin mais je crois deviner dans quelle situation ils se trouvent. Et je vais bientôt pouvoir le constater lorsqu'ils vont séjourner quelques jours ici puisqu'ils annoncent leur passage pour la fin du mois !
L'affaire de l'aventure extra-conjugale de mon père est semble t-il bien terminée mais :
- ma mère est meurtrie d'avoir été trompée
- bien qu'elle jure ses grands dieux (et chez elle, cela a de la valeur !) du contraire, elle ne lui pardonne pas
- mon père m'a confié qu'il ne supportait plus de vivre dans sa maison et qu'il souhaite déménager
- ma mère ne veut pas entendre parler d'un quelconque déménagement ...

Lors de récentes conversations téléphoniques avec chacun d'eux, je peux cerner les difficultés dans lesquelles ils se trouvent MAIS je ne peux absolument pas les aider sans que cela ne soit préjudiciable à la suite de mes relations avec eux !

Écrit par Madleine dans Famille en Campagne | Commentaires (7)

Commentaires

Tu as raison vos relations futures dépendent de ce que tu vas faire ou dire à l'un ou à l'autre.
Je crois qu'ils ont plutôt besoin d'une aide extérieure à la famille non ?
Et puis ils devraient penser à ménager leures enfants... Même s'ils sont grands !
Ah les parents, il faut vraiment les porter et les supporter !
Bon courage lors de leur visite.

Écrit par : Fauvette | 14 septembre 2005

Répondre à ce commentaire

Fauvette : j'ai bien peur qu'ils ne veuillent jamais entendre parler d'aller voir un conseiller conjugal ! Mais quelle vieillesse se préparent-ils :-(

Écrit par : en campagne | 14 septembre 2005

Répondre à ce commentaire

Pffff c'est triste comme situation. En plus, ça paraît être un raccommodage qui tiendra un certain temps, et il y a ce désaccord sur le lieu de vie. Pour toi, au milieu, ce n'est pas facile, mais je crois qu'il ne faut pas que tu prennes parti, il faut qu'ils se débrouillent , pas non plus que tu sois pour eux un nouveau sujet de discorde (je sens bien ça !) Bon courage, je t'embrasse.

Écrit par : Pralinette | 14 septembre 2005

Répondre à ce commentaire

J'aime bien ton terme de raccommodage Pralinette. Mais je ne sais pas s'ils ont pris le bon fil !

Écrit par : en campagne | 14 septembre 2005

Répondre à ce commentaire

Et la sérénité, ça vient à quel âge? Ah la la! Peut-être est-ce aussi le refus de vieillir, le désir de changer les choses, le refus de se résigner, mais que c'est douloureux ce genre de situation...

Écrit par : alice | 15 septembre 2005

Répondre à ce commentaire

Alice, j'ai bien peur aussi que le cliché sur la sagesse des personnes âgées soit très, très faux ! ...

Écrit par : en campagne | 15 septembre 2005

Répondre à ce commentaire

Oui la sérenité et la sagesse des personnes âgées c'est vraiment du pipeau.

Écrit par : Fauvette | 16 septembre 2005

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.