UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 octobre 2005

Aveux ...

Pas facile ... d'écrire ...
Je croyais en commencant ce blog faire une note tous les jours ou presque ... Je m'aperçois que ce n'est pas le cas !
J'aime penser que j'ai des circonstances atténuantes (déménagement, internet toujours en bas débit, week-end en campagne sans ordinateur) mais aussitôt je me dis que c'est trop facile comme excuses !
Plus humblement, il faut bien avouer que j'avais de grandes idées, de grandes envies, des notes plein la tête et devant le clavier c'est une toute autre histoire pour mettre en forme ce qui me traverse l'esprit ...
Et puis, je me sens toute petite lorsque je lis mes blogs favoris. J'y rencontre des écritures superbes, des histoires attachantes, émouvantes, drôles, des jeux de mots brillants. Je pars en voyage grâce à de splendides photos, des descriptions remarquables. Vous me faites souvent ruminer sur mon manque d'imagination, mon défaut d'observation, mes lacunes diverses et variées :-(
Ma plus grosse difficulté se situe ici : traduire avec des mots mes idées et de plus les écrire !
Je vous rassure : je parle en société et défends quelquefois avec vigueur mes arguments mais je manque d'assurance bien souvent. Pour me justifier, une fois de plus, je m'en remets à l'éducation que j'ai reçue et qui faisait la part belle aux interdictions ...
Heureusement les rencontres que j'ai faites ensuite m'ont fait évoluer ... puis certains choix de vie ...

Écrit par Madleine dans Blog rural | Commentaires (11)

Commentaires

Comme je te comprends ! Les idées, les émotions, les souvenirs... remplissent notre petite tête, et il est si difficile d'écrire !
Moi j'aime bien ton blog, et personne ne te demande d'être parfaite.
Et puis il y a des blogs très bien écrits, intéressants, mais on ne sent pas trop "l'âme"...
Je t'en prie, continue, et nous te prendrons telle que tu es et écrira !

Écrit par : Fauvette | 04 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Tiens, moi, j'aurais bien une idée de billet pour toi... Si tu avais envie de développer le commentaire que tu as laissé chez moi (celui qui s'adresse à Ali Baba)... Cela me ferait du bien, je crois, de savoir comment ça se passe (ou ça s'est passé) chez les autres.

Mais sinon, comme on dit : "tu peux effacer ce commentaire..."

sourire...

Écrit par : samantdi | 04 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Moi aussi, j'aime venir ici. Et la seule critique que je me permettrais, c'est que tes billets sont trop rares. A bientôt!

Écrit par : alice | 04 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Hé ho petite Bougnate, tu es bien sévère envers toi-même ! Bon mais cela dit, je n'ai pas plus confiance que ça en moi ! ça ne fait rien, on écrit pour notre plaisir, pour nos échanges avec les contacts qu'on aime bien, souvent je me suis sentie moins seule aussi... Quant à écrire tous les jours, je trouve ça assez difficile, donc chacun y va à son rythme, selon aussi son inspiration etc.
Le principal dans tout ça est que la tenue de notre blog nous soit bénéfique, que ce soit un plaisir et non une contrainte. Gros bisous pour toi.

Écrit par : Pralinette | 04 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

T'inquiète, t'inquiète. J'ai une la même sensation au début de la création de mon blog. Je l'ai créé suite à un pari, mais après prffff, aucune idée de quoi j'allais parler. Qui plus est j'ai reçu une éducation dans laquelle s'épancher sur ses états d'âme n'est pas de bon ton. Etre forte, tout le temps, quoiqu'il arrive. Ne jamais flancher.

Et puis, j'avoue m'être peu à peu ouverte. Je me suis aperçue que c'était mon petit coin à moi. Le jeu de l'hôtel des blogueurs m'a aussi beaucoup aidé. J'y ai joué un personnage dans lequel j'ai pu me laisser aller, et en voyant que mes délires ne faisaient pas fuir. Bon signe ! Car même sous des dehors extravertis, on peut manquer d'assurance.

Je prends beaucoup de plaisir à te lire, au ryhme qui te convient. Patience, tu construis ton chez toi aussi ici.

Écrit par : Vroumette | 05 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Fauvette : oups ! dois-je conclure qu'ici il y a une "âme" ?

Samantdi : dans mon 1er commentaire chez toi, je soulignais comme Vroumette ensuite, tes trois derniers mots. C'est pour cela que je te disais d'effacer éventuellement si tu ne voulais pas en parler !
Je le ferai certainement ce billet que tu me suggères ;)

Alice : toi, tu m'as "scotchée" avec l'histoire de la vie de ton grand-père !

Pralinette : je crois bien qu'en effet le principal du blog, c'est qu'il nous soit profitable et je dois dire que c'est le cas pour moi. Bises du Cantal.

Vroumette : " Etre forte, tout le temps, quoiqu'il arrive. Ne jamais flancher " - tu me donnes du grain à moudre pour une prochaine note ;-)

Écrit par : en campagne | 05 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Merci pour ton com sur mon blog. C’est bon de se sentir soutenue !
Le blog, c’est pour se faire plaisir, c’est le dernier endroit où on devrait se culpabiliser. Et pourtant, qu’est ce qu’on peut se culpabiliser, tout le temps et pour un rien…
Depuis quelques semaines que je voyage sur les blogs, je me rends compte que ce ne sont pas les plus habiles, les plus novateurs et les mieux écrits qui ont le plus de commentaires, loin de là ! En fait, ce serait plutôt les blogs les plus vrais et les plus « nature ». Je n’ai pas encore eu le temps de te lire, mais le nombre de commentaires que tu as montre bien ta popularité.
Même si tu n’écris qu’une note tous les 2 ou 3 jours, ton blog continuera d’être visité. Moi-même je me demande comment je pourrai trouver le temps d’écrire quand je serait en « pleine saison » question boulot….mais tant pis, je ferai court !

Écrit par : anouchka | 06 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Ca tombe bien, tu sais ? Parce qu'ici, assurance ou pas, en fait tu fais ce que tu veux, au rythme où tu le veux... et ça nous va bien !

Écrit par : Anne | 06 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Anouchka : Ah la culpabilité ! mais que ferait-on sans elle ? ;-)

Anne : snif encore ! après mon passage chez toi ...

Écrit par : en campagne | 06 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

bien sur qu'il a une belle ame ce blog.. (sino nqu'y ferions nous hein?) c'est difficile de faire une "belle" note à chaque fois, et montrer nos faiblesses, poser les questions c'est aussi le "jeu ". oui certains ecrivent mieux que d'autres.. et alors?

Écrit par : Cécile | 07 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Eh Cécile, on ne ferait pas de blogs si on ne se posait pas de questions :)

Écrit par : en campagne | 07 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.