06 octobre 2005
Des moments qu'on n'oublie pas ...
Si aujourd'hui, j'ai envie de raconter un peu l'histoire de mon homme et moi, c'est à cause de Samantdi et de son billet intitulé "Les moments comme ça". http://www.samantdi.net/dotclear/
Ses interrogations et les commentaires passionnés qui ont suivi ont ouvert une discussion qui pourrait s'éterniser. Je crois que chacun ayant de par son vécu amoureux, une opinion différente.
J'étais cette année-là, une jeune maman comblée d'une magnifique poupée de 4 ans. Ceci a de l'importance mais cela ne m'a pas arrêtée lorsque dans ma vie trop plate, trop lisse, trop ronronnante, sans péripétie, ... l'idée que les choses ne pourraient pas continuer ainsi m'a effleurée. A partir de ce moment-là, j'ai tenté (peut-être pas assez efficacement, je le concède !) de faire comprendre que je commençais à m'asphyxier dans cette routine. Mais en face de moi, je n'ai pas trouvé quelqu'un qui a immédiatement compris qu'il se passait quelque chose. Se poser des questions, avoir des interrogations n'était pas sa spécialité. Cela peut sembler commode de me dédouaner ainsi ... mais sincèrement, il semblait vain de chercher la discussion ... Il préférait esquiver tout dialogue et je commençais à me rendre compte que cela avait toujours été comme ça ! Eh oui, on pourra se demander pourquoi j'avais fait ce choix mais ceci est une autre histoire ...
Alors à partir de là, l'ébauche de l'idée a pris forme et surtout a pris les traits d'un de mes collègues de travail ... Ensuite, on ne réfléchit plus trop ... en trois mois les décisions ont été prises ;-)
Dix-sept après, nous sommes toujours ensemble et avons créé une " tribu " où il fait bon vivre ...
Maintenant, je voudrais dédier cette note à ma copine Sandrine. Samantdi dans son billet explique comment elle voit les " Sandrine "
Or, celle dont je parle a été le témoin privilégié du début de l'histoire avec mon homme. Notre premier baiser a eu lieu dans l'escalier de son immeuble :)
Malheureusement ensuite, par négligence nous ne nous sommes plus donné de nouvelles ...
La dernière fois que j'ai croisé son regard, c'était sur la grande photo en noir et blanc posée contre son cercueil ... Elle avait 34 ans ...
Écrit par Madleine dans Famille en Campagne | Commentaires (7)
Commentaires
Que la tribu doit être sympathique, en effet ! Et qu'il est bon d'avoir un regard attendri sur le début d'une histoire d'amour, quelle que soit la forme de ce début.
Pensée pour Sandrine, alors...
Écrit par : Anne | 06 octobre 2005
Répondre à ce commentairePas simple de tout remettre en question...Tu l'as fait et visiblement, ça t'a réussi! Vive la tribu!
Écrit par : alice | 06 octobre 2005
Répondre à ce commentaireMerci pour le trackback... Jolie histoire, pour le coup, tu as bien fait d'oser changer de vie.
C'est étrange, cet après-midi, je passais une radio et dans la salle d'attente il y avait un vieux numéro de la revue "Parents", qui abordait un sujet de même nature. C'était des femmes qui témoignaient du fait d'avoir fait une rencontre décisive alors qu'elles étaient enceintes (d'un autre, évidemment). C'était étonnant : l'une raconte qu'elle a attendu que son bébé ait six mois pour quitter son mari, mais qu'elle avait alors la sensation qu'elle devait partir, absolument, c'était la vie qui avait décidé pour elle.
Et en réponse, il y avait une sorte de "courrier des lecteurs" avec des réponses encourageantes et d'autres très dures, portant des jugements sans indulgence.
Je crois que quand on reconstruit une histoire heureuse, on a la réponse à toutes ces questions.
Merci en tout cas !
Écrit par : samantdi | 06 octobre 2005
Répondre à ce commentaireC'est un beau témoignage en effet, merci !
Par contre, la fin de ton billet est bien triste... et conforte mon idée que dans la vie, il faut faire les choses pendant qu'il est vraiment temps... après, il est bien tard.
Je t'embrasse.
Écrit par : Pralinette | 06 octobre 2005
Répondre à ce commentaireAnne : Merci pour elle ...
Alice : je reparlerai de "la tribu" et de son fonctionnement.
Samantdi : tu sais en plus, qiand on reconstruit, je crois qu'on a encore plus envie que ça marche ... Et aussi, nous avions 28 et 30 ans et une fille ;-)
Pralinette : je raconterai peut-être l'histoire de Sandrine ...
Écrit par : en campagne | 06 octobre 2005
Répondre à ce commentaireEncore un écho en moi ce billet... J'ai moi aussi eu cette "révélation", un jour. J'ai mis 8 mois à partir, mais ne suis pas partie avec le bon... Par contre j'ai laissé ma fille...
Pas d'amie pour moi... et je rebondis sur ton billet qui m'a amené ici...
Écrit par : Erin | 08 janvier 2006
Répondre à ce commentaireet moi
je reste encore....
Écrit par : laparhasard | 27 janvier 2006
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.