UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09 mars 2006

Je commence ...

mais ne finit pas toujours ...

En illustration, ceci a été entamé en 1988.
Si si ... il y a dix-sept ans !

Il reste les manches à tricoter.
Hébergement gratuit avec Mezimages.com
Heureusement, le modèle n'a pas trop vieilli me semble t-il.
Surtout, l'homme à qui il est destiné ne grandit plus depuis longtemps et il a énormément de patience !
Mais quand même, il faudrait faire un effort. C'est devenu la plaisanterie favorite de la tribu :) Surtout lorsqu'on me voit commencer autre chose.
Bref ce n'est pas avec le blog maintenant que je vais beaucoup tricoter !

La chance du blog, c'est qu'il n'y a rien à finir. Tout peut rester en chantier ...

Écrit par Madleine dans Idées en campagne | Commentaires (27)

Commentaires

Ouha trop fort. ma mère a également tenté un jour de me faire un pull qui est malheureusement resté au même stade que le tien. En même temps, je crois qu'elle n'a jamais su tricoter les manches...

Écrit par : chondre | 09 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Chondre : et voilà je parle tricot et ça te fait penser à ta mère ! Mais t'es trop vieux pour être mon fils ;-))

Écrit par : Madeleine | 09 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Tu as fait le plus dur! Et puis le tricot qui était qualifié de "mémère" depuis un bon bout de temps, opère un retour en force actuellement!

Écrit par : alice | 09 mars 2006

Répondre à ce commentaire

AHaha :) Moi aussi ça me fait rire !! 17ans... ouh là là ! ;)
J'ai repris mes aiguilles aussi. ...pour tricoter une couverture pour les poupées d'Anouk ! :p

Écrit par : Karine | 09 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Pense à la femme d'ullysse...
Et puis le jazz c'est toujours beau

Écrit par : laparhasard | 09 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Que faire? je n'ai pas de solution à te proposer, à part de te greffer une paire de bras supplémeetaires, tricoter ET bloguer en même temps, c'est ça qui serait chouette!

Écrit par : Filomène | 09 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Alice : je n'ai plus d'excuses alors ?!

Karine : une couverture pour les poupées de Anouk, ça mesure bien 10 cm2 ! paresseuse ;-)

Laparhasard : ah non je n'ai rien d'une Pénélope, sûr !

Filomène : et un cerveau supplémentaire aussi :-)

Écrit par : Madeleine | 09 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Quand je te le dis de tricoter en même temps que tu lis les blogs !

Ceci dit je n'ai rien à en dire... J'ai un pull commencer en... 93, le dos et le devant fait jusqu'aux emmanchures, les manches au 3/4. Un gilet fait aux 2/3. Un pull ou il ne manque qu'un bout de manche. Un gilet fait à moitié... Heu je continue la liste ? ;-)

J'ai toujours la banane, belle blonde :-)

Écrit par : Erin | 09 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Erin : t'as pas deux manches grises toutes prêtes dans ta liste ? je te les achète :-)

Écrit par : Madeleine | 09 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Elle a une manche rouge en mohair taille 44 et une manche jaune en angora taille 36. Ca devrait le faire.

Dis pas le contraire Erin, je les ai vues.

Oups !!! Ce sont deux manches gauches. Tu peux te démerder avec Madeleine ?

Écrit par : fantomeDuPogo | 09 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Ca alors le grain de sel d'un mec au milieu d'une discussion de tricot. Et il parle mohair et angora ! un connaisseur ;-)

Je dois avouer que c'est Urbain qui m'a soufflé de demander si des manches toutes prêtes n'existeraient pas dans la blogoshère ! Il est prêt à tout pour voir son pull fini ;-)

Écrit par : Madeleine | 09 mars 2006

Répondre à ce commentaire

j'ai une paire de manches chocolat en 46 si tu veux ;)))
( 7ans que le pull est dans un sac attendant de finir d'etre monté uhuhuhu)

Écrit par : C6L | 10 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Ben cela fait un joli pull sans manche, c'est très Couture, cela Madame Madeleine ! Vrai Marc Jacobs a vendu énormément de ces pulls sans manche portés sur une chemise. (Comme dans Lost in Translation).
Bonjour à tous, et toutes !

Écrit par : Fauvette | 10 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Mais Cécile, tu es pire que moi ! Il ne te reste presque plus rien à faire. Allez au boulot :)

Ah Fauvette, je sens la Vraie Parisienne dans tes propos ;-)
Je vérifierai tes dires bientôt : Lost in Translation est dans la liste des films à emprunter à la médiathèque. Ce week-end, c'est The Hours dans le lecteur et La demoiselle d'honneur.

Écrit par : Madeleine | 10 mars 2006

Répondre à ce commentaire

je me suis autorisé à faire une promenade sur ton blog....j'en ai profité pour "copier" la recette de poulet d'Alice, j'essaierai dès ce soir....merci à Laparhasard...
quant à ton tricot: euh...les débardeurs sont à la mode cettte année non? bon week end

Écrit par : chiette | 10 mars 2006

Répondre à ce commentaire

euh cela ne me semble pas clair: merci à Alice/Madeleine pour la recette...merci à LAP. pour le lien ...
bon week end
Chiette

Écrit par : chiette | 10 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Bon, j'arrive un peu tard mais je vais corroborer les dires de Fauvette: oui-oui! c'est très-très bien un pull sans manche! Très "hype", Darling*! ;)

Écrit par : Rose | 10 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Bienvenue Chiette (as-tu un blog ?) Pour les recettes, tu en as d'autres dans la catégorie "Campagne gourmande" et chez Alice bien sûr http://dansmabulle.canalblog.com/

Pour le débardeur, si Rose le dit aussi ...
Dites donc les parisiennes, la verdure vous attire ;-)

Écrit par : Madeleine | 10 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Tu nous diras ce que tu penses de "The hours"? Pour ma part, j'ai beaucoup aimé. j'ai aussi apprécié la lecture des "Vivants et des morts" dont j'avais repéré la couverture chez toi. Bises (on peut tricoter en regardant un film...enfin je crois!)

Écrit par : alice | 10 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Ah heureusement que Rose est venue m'appuyer. Oui un débardeur gris, voilà ce que c'est ! Sur une chemise blanche... Du plus bel effet.
Eh oui tu as affaire à des modeuses ma chère Madeleine !
(Non, ce n'est pas tout à fait vrai en ce qui me concerne !).

Bien ton choix de DVD. The Hours c'est très émouvant, très fort.

Oui la verdure m'attire, cela me fait du bien un gros bol de campagne !

Écrit par : Fauvette | 10 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Heu... J'veux pas dire les filles, mais un débardeur avec des emmanchures droites, ça le fait pas...

Dis Madeleine, au coin du feu dans la maison aux volets bleus, ça ira très vite à monter. C'est du combien tes aiguilles ? Perso, je les tricote toutes les 2 ensembles les manches, ça monte aussi bien qu'un dos et je n'ai jamais d'erreur pour les augm/dim...

Bon ok je ferais mieux de m'occuper des miens de tricot en souffrance... Mon Dieu, ils sont dans quels cartons au juste ???? :-D

Écrit par : Erin | 10 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Dsl, j'ai un problème avec mon navigateur, il double tous mes coms ... :-(

Écrit par : Erin | 10 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Alice : un gros pavé pourtant ce bouquin mais bien "vivant" n'est-ce-pas ! Là je viens de commencer "Une pièce montée" et ensuite je dois faire plaisir à mes enfants :-) Ma grande me conseille "Le pire des mondes" de Ann Scott et l'ado un polar de Michael Connelly.

Fauvette : si ça peut te consoler, la campagne pour le moment n'a pas encore reverdi mais dans quelques semaines, je te ferai profiter de son éclat !

Erin : tu as raison pour les emmanchures et c'est HORS de question que je change quoi que soit maintenant !
Tout bas : je crois bien que j'ai déjà une demi-manche commencée quelque part ;-)))
(pour les coms en double, je fais le nécessaire)

Écrit par : Madeleine | 10 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Môt-bã
Quel beau pull ! Une suggestion, il peut être (sans manches) il est très beau comme cela. J'ai deux pulls sans manches et c'est très agréable. Vous avez des talents cachés Môt-bã, félicitations. Bonne soirée, bisous. xuan-lay

Écrit par : xuan-lay | 10 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Xuan-Lay : j'ai surtout le "talent" de ne pas finir ce que j'entreprends mais ... je me soigne en vieillissant !

Écrit par : Madeleine | 10 mars 2006

Répondre à ce commentaire

bon, d'accord, c'est à la mode les pulls sans manches mais franchement y a des trucs qui, même chez Marc Jacobs, sont loin d'être seyant ! qu'en pense Urbain ? il se voit avec un pull sans manches ?
pitié, ça me rappelle les années 70 où j'étais obligée de porter des débardeurs, à carreaux en plus !!!
pour un bon polar à dévorer le week-end, je vous conseille DARK HOUSE de ALEX BARCLAY qui vient de sortir : c'est formidable !
bon week-end !

Écrit par : bailili | 11 mars 2006

Répondre à ce commentaire

J'ai testé le poulet/pruneaux d'alice: ma fille a dit que cela sentait les vacances et nous avons donc vidé le plat!!!!
Un livre....ma vie avec Mozart (E-E Schmitt) à lire à haute voix tout en écoutant le cd joint ... joli qd il neige ...
Bon WE

Écrit par : chiette | 11 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.