UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 octobre 2005

Joyeux Anniversaire Titi

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon frère cadet.
Il souffle 37 bougies, cet automne. Nous avons plusieurs années entre nous : années qui m'ont donné l'occasion de bénéficier du statut d'enfant unique puis ensuite de celui plus attrayant, de grande soeur aux yeux d'un petit bonhomme.
Maintenant, c'est un homme, père de trois petites filles adorables. Grâce à lui seulement, je suis tante mais aussi belle-soeur. Il a quand même été obligé de changer lui aussi de compagne pour réussir à être bien. Enfin ... c'est ce que je crois et ce que je lui souhaite.
Il a une vie complètement différente de la mienne et nous ne nous voyons pas souvent. Mais c'est chaque fois avec plaisir même si nous avons l'habitude de ne pas nous faire de concessions. Ce qui donne lieu quelquefois à des explications car l'un comme l'autre, nous n'aimons pas trop les non-dits. Ceci n'empêche pas une grande complicité, visible lorsque par exemple, nous évoquons nos souvenirs d'enfance avec le benjamin qui a attendu que j'ai treize ans pour faire son apparition ! Ce qui m'a conféré une nouvelle position : celle de "petite maman" ... Mais j'ai finalement peu vécu avec lui et là aussi nos vies s'éloignent l'une de l'autre. Il est aujourd'hui très proche de ma fille qui est née le jour de ses 11 ans ! Je m'imagine qu'il est pour elle un grand frère au vu des relations qu'ils entretiennent ;-)
Il y a peu de probabilités pour qu'ils lisent ces lignes mais on ne sait jamais alors si c'est le cas un jour, sachez mes petits frères que je vous aime ...

Écrit par Madleine dans Famille en Campagne | Commentaires (10)

Commentaires

Bon anniversaire au frérot !
Ce serait dommage qu'il ne lise pas le billet ; sinon tu peux faire comme moi, tu imprimes la note et tu lui offres...
Bonne journée, je t'embrasse.

Écrit par : Pralinette | 18 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Pralinette : Tu me donnes une bonne idée là ! Je vais lui envoyer par mail.
Bonne journée à toi aussi dans tes belles Alpes.

Écrit par : en campagne | 18 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Aujourd'hui, dans les Alpes, la grisaille nous a rattrapé! mais nous avons quand même les belles couleurs de l'automne...
C'est bien, des naissances échelonnées, cela fait des transitions progressives entre les générations, qui finissent par s'entremêler joyeusement... Qu'en penses-tu? aurais-tu préféré des compagnons de jeux d'âge plus rapprochés dans ton enfance?
Moi c'est ce que je souhaitais pour mes enfants, finalement il y a eu de gros écarts, et les "distants en âge" s'entendent mieux entre eux que les proches en âge. Mais tous les cas de figure sont possibles...

Écrit par : anouchka | 18 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Bon anniversaire à Titi alors !
Moi je suis d'une famille nombreuse et nous sommes très rapprochés (un an ou 2 ans), et parfois c'était... étouffant !
La proximité en âge n'est pas toujours un facteur d'entente, je pense que c'est quelque chose de magique la fratrie. On se dispute, on se fâche, on s'éloigne, on se réconcilie... mais le lien existe toujours malgré tout.

Écrit par : Fauvette | 18 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Comme tu le dis Anouchka, "C'est bien, des naissances échelonnées, cela fait des transitions progressives entre les générations, qui finissent par s'entremêler joyeusement ..." Je ne crois pas que j'aurais préféré autrement ...
Ce qui est curieux c'est que cela continue dans la famille : mon plus jeune frère qui a 11 ans d'écart avec sa nièce a une amie qui a 8 ans de moins que lui ... Ma fille a 19 ans de plus que sa plus jeune cousine !
Alors, il est vrai que les relations tissées entre nous sont différentes mais comme tu le soulignes Fauvette, il y a un lien magique dans une fratrie ... Mon mari, fils unique, nous envie cette complicité et même quelquefois la jalouse !

Écrit par : en campagne | 19 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Quelle jolie note pour ces jolis mots d'amour !

Écrit par : Anne | 19 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Anne : ;-)

Écrit par : en campagne | 19 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Eh bien, non, tu vois, je ne connaissais pas et là je découvre, émerveillée...

Écrit par : telle | 19 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Bienvenue Telle dans mon petit coin de verdure ...

Écrit par : en campagne | 19 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Je ne pense pas qu'ils aient besoin de lire ces mots pour savoir que tu les aimes. Je vous souhaite de bons moments ensemble puisque vous semblez avoir la chance de former une famille bienveillante.

Écrit par : alice | 22 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.