UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 octobre 2005

L.A.N.

Une surprise !

Ce matin comme déjà hier, je suis levée de très bonne heure ! 

Je ferai le compte rendu détaillé de mon week-end dès mon retour.

J'ai un accès internet ce matin mais ce n'est pas sur mon vieil ordinateur et c'est très agréable de surfer sur du matériel plus perfomant ;-)

En attendant de vous retrouver, je vous remercie de tous vos messages pour me souhaiter de bonnes vacances et vous pose une question.
Savez-vous ce qu'est une L.A.N. ?

 

Écrit par Madleine dans Idées en campagne | Commentaires (9)

Commentaires

Alors grand zorro me souffle la réponse : un L.A.N : c'est un "Local Area Network", en gros un réseau local (genre réseau au sein d'un même bâtiment).

T'as vu. Trop forte non ?

Écrit par : Vroumette | 23 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

C'est sûrement ça mais c'est pas drôle, moi je penchais pour une Ligue Anti nostalgie par exemple?

Écrit par : alice | 23 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Ben oui je sais ! Ca n'est pas QUE ce que dit Vroumette, ça peut être aussi un rassemblement de joueurs en réseau.

Mais chuis apprentie geekette !

Écrit par : Anne | 24 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

@Anne : ben c'est pareil. Le principe c'est un même réseau (enfin si j'ai tout compris), joueurs ou immeuble, ou boulot.

Écrit par : Vroumette | 25 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Oui sauf que "le" L.A.N est un terme technique et "une" L.A.N. est utilisé pour désigner aussi bien la rencontre, le fait de se retrouver que le support utilisé (le réseau).

Exemple : je vais à une LAN ce week-end ça va durer trois jours, je vais être défoncé à mort lundi au lycée.

Écrit par : Anne | 26 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

j'aurais bien vu une Ligue Anti Noirceur.. une assemblee d'amis condamnés au bonheur...

Écrit par : Cécile | 27 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

@Anne : ouaiiihhh, merci pour la précision. Par contre qu'est ce que j'ai ri "lycée, lycée !!!, dis donc tu es sûre que tu ne te trompes pas de quelques années.

Écrit par : Vroumette | 31 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

POur moi LAN avait plutôt rapport avec mes ennuis de connexion....(du style, demandez à votre fournisseur d'accès de vous brancher en IP plutôt qu'en LAN -de mémoire, hein!-)je vois que je n'étais pas loin!

Écrit par : Filomène | 02 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

Bientôt le compte-rendu de la Lan.
Vous m'avez fait rire avec vos suppositions et mention spéciale pour Anne qui a une définition très authentique ;-)

Écrit par : en campagne | 08 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.