UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21 octobre 2005

Je suis venue vous dire ...

... que je m'en vais, tout à l'heure ... pour deux semaines dans la maison aux volets bleus ...

Image Hosted by ImageShack.us

La tribu va être au complet pendant quelques jours et nous allons apprécier d'être réunis.

Peut-être, aurais-je le temps de feuilleter ce vieux livre de recettes qui a appartenu à ma grand-mère (en photo, dans une note précédente).

Image Hosted by ImageShack.us

Et puis réécouter le dernier album de Valérie Lagrange
dans lequel figure cette chanson ...

La maison sous les glycines
(Paroles et musique : Valérie Lagrange)

Il y aura des enfants qui joueront au dehors
Quelques amis fidèles
Qui passeront souvent
Il y aura dans nos cœurs
Un avant goût d’éternel

Il y aura des prières pour que l’amour descende
Pour que les hommes cessent
Leurs combats inutiles
Que leurs yeux enfin voient le bon chemin à prendre

Ce sera ...
Ce sera la maison là-bas sous les glycines
Jardin de résédas mêlés de tubéreuses
Longues soirées d’été attablés sous la vigne
J’ai rêvé d’y passer nos dernières années heureuses

Il y aura des pardons
Pour le mal qu’on a fait
Il y aura des regrets
Pour ceux qu’on a aimés
Lumineux souvenirs de paradis frôlés

Le cœur lavé de tout
Et surtout de ce dieu que les hommes ont créé
Afin de l’adorer pour n’avoir jamais su entre eux-mêmes s’aimer

Ce sera ...
Ce sera la maison là-bas sous les glycines
Jardin de résédas mêlés de tubéreuses
Longues soirées d’été attablés sous la vigne
J’ai rêvé d’y passer nos dernières années heureuses

Nos corps seront usés mais nos âmes seront prêtes
A faire le grand voyage qui va vers la lumière
Vers l’amour absolu l’ultime découverte
Et la réponse enfin au plus grand des mystères
Et la réponse enfin au plus grand des mystères

Ce sera la maison là-bas sous les glycines
J’ai rêvé d’y passer nos dernières années heureuses

Ce sera ...
Ce sera la maison là-bas sous les glycines
Jardin de résédas mêlés de tubéreuses
Longues soirées d’été attablés sous la vigne
J’ai rêvé d’y passer nos dernières années heureuses

(CD " Fleuve Congo ")

Note pour Toi : Valérie Lagrange a aussi été une interprète de Serge Gainsbourg ...


Voilà, ce sera mes vacances de blog. Portez-vous bien !

Écrit par Madleine dans Blog rural | Commentaires (9)

Commentaires

Bonnes vacances (et bravo pour les photos) !

Écrit par : Anne | 21 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Bonne vacances, EnCampagne :)
Ressource toi bien auprès de ceux que tu aimes !
A binetôt :)

Écrit par : Karine | 21 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Très bonnes vacances, et envoie nous de l'air pur !

Écrit par : Fauvette | 21 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Anne, Karine et Fauvette : Merci à vous ! (je me sauve ... je commence par un week-end très chargé : ce sera l'objet d'une note à mon retour)

Écrit par : en campagne | 21 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Bon week-end, bonnes vacances !

Écrit par : Jenny | 21 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Bonnes vacances et merci pour la chanson de Valérie Lagrange !

Écrit par : samantdi | 21 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Merci... Mais bon, je le savais déjà hu hu...

Écrit par : Moi | 21 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Profitez bien de ces jours tous ensemble.

Écrit par : Vroumette | 22 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Si seulement j'avais une maison comme la maison des Glycines. Un jour, peut-être?
Bonnes vacances
(ou bonne rentrée, si tu lis mon message au retour...)

Écrit par : anouchka | 22 octobre 2005

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.