UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 novembre 2005

Pommes Pommes Pommes Pommes !

J'ai un seul arbre fruitier sur le petit terrain qui entoure la maison aux volets bleus. Il semble déjà assez âgé mais depuis deux ans nous offre chaque année une très belle récolte.
Je pense que la variété est la Sainte Germaine. Elles sont acidulées et avec une chair ferme : rien à voir avec les pommes des magasins ;-)

Elles vont terminer en tarte tatin, tarte normande, crumble, compote, clafoutis, au four, ... Je vais essayer aussi la pâte de fruit. Elles sont excellentes également crues avec un morceau de Cantal !
Si vous avez d'autres idées ou recettes, je suis preneuse.

Image Hosted by ImageShack.us

Écrit par Madleine dans Campagne gourmande | Commentaires (12)

Commentaires

Première visite chez vous, on y est bien... Je suis passée par ici, je repasserai par là, sûr et certain....
Moi la compote je la fais avec de la cannelle et des raisins secs, et moulinée à la main, of course....
A bientôt

Écrit par : Traou | 08 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

Bienvenue Traou que je connais mais chez qui je n'avais pas osé commenté :-)
Dans celle qui cuit en ce moment, j'ai saupoudré 1 ou 2 pincées de 4 épices. Hier, j'avais ajouté des graines de cardamone. Toutes les suggestions sont à essayer !

Écrit par : en campagne | 08 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

Et saupoudrées de curry dans la salade verte? Invention de mon papa super cuistot, et moi j'adore! C'est comme les pommes et le Cantal, la poire et le roquefort, le raisin et ...je ne sais plus!et les noixEnfin que des bonnes choses!

Écrit par : Filomène | 08 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

Philomène, j'aime bien les raisins secs et le Comté !
Ce week-end, j'ai des invités : il vont avoir droit à la salade-pomme-curry. Merci :-)

Écrit par : en campagne | 08 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

J'ai les glandes salivaires qui s'agitent dans tous les sens ! tiens je m'en vais manger une pomme ! Bises

Écrit par : Pralinette | 09 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

Miam ! Les pommes au four… j'en mangerai tous les jours ! Et le confiture de pommes ( pas la compote), la confiture…

Bon, j'arrête ce commentaire, je suis au régime ;-)

Écrit par : obni | 09 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

Pralinette et Obni : vous n'êtes que des gourmands ;-)
Confiture de pommes, je vais voir ce que je peux faire. Il y a aussi une recette de gelée ...

Écrit par : en campagne | 09 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

En tant qu'expert en pomme ;o) je ne pouvais rester indiffèrent sur un billet comme celui-ci !

Je veux bien de la confiture de pomme moi aussi plutôt que de la gelèe.

Écrit par : Cédric | 09 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

Bienvenue ici Cédric-expert : je suis déjà passée chez toi mais à chaque fois, j'ai l'ordi qui se bloque ! si si ! et on ne rigole pas ...

Écrit par : en campagne | 09 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

Moi, je fais des tartes aux poires, que c'est un régal.
J'ai 2 pommiers aussi, mais ils sont vieux et malades, il faudra que je me décise à les ôter, un jour...
bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | 10 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

Tous sur le pierrot !!!! Tu vas pas couper tes pommiers, non, tu ne vas pas...

Écrit par : Cédric | 10 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

Pierrot, je pense comme Cédric. Il y a peut-être quelque chose à faire pour tes pommiers. Si ça se trouve ce sont des vieilles variétés ?

Écrit par : en campagne | 10 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.