UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16 novembre 2005

Réalité ou pas ...

Ici, j'ai écrit : Ce n'est peut-être pas la vérité !
C'est celle que je veux mais est-ce celle de ma vraie vie ? ...


Ce que je raconte sur ce blog est une partie de ma vie mais je fais des omissions (volontaires ou pas d'ailleurs).
Je me censure d'office également. Mais je ne mens pas (en tout cas, pas délibérément).
Ce que j'essaye, c'est raconter avec le plus d'exactitude possible ce que je vis, comment je le vis, pourquoi je le vis.
Ce que j'aime, c'est qu'on "regarde" chez moi mais ce que j'ai envie de montrer seulement.
Alors, j'affiche ce qui m'avantage !
Je ne ferme jamais tôt les volets de mes salon et cuisine. Vous avez le droit de me voir bouquiner, tapoter sur le clavier ou préparer une pizza ;-)
J'ai ainsi le sentiment de donner ma vie en spectacle. Je me sens actrice de ma propre vie !
(J'ai bien l'impression d'avoir transmis cela à quelqu'une ...)

Pareillement, j'adore aussi observer chez les autres ...
Mon grand plaisir consiste à me balader en ville le soir en cette saison. Les lumières s'allument dans les appartements alors qu'il est encore tôt. Les vies s'étalent presqu'au grand jour. Les familles vivent sous mes yeux, les décorations des maisons apparaissent, ... et mon imagination fait le reste.
Et bien sûr, je satisfais ma curiosité en lisant des blogs.
J'y découvre des vies que j'envie (ou pas), des histoires qui me font rêver, des idées pour changer des choses dans ma vie, ou pour améliorer mes réflexions, ...

Et en confidence, oui je souhaite aussi procurer des envies, apporter des idées, donner du rêve ...

A vous de voir si cela vous est profitable ...


Et là maintenant, je vais mijoter un potage aux pois cassés et aux pommes de terre :-)

Écrit par Madleine dans Idées en campagne | Commentaires (12)

Commentaires

:-) Garde moi une assiette au chaud!

C'est marrant, c'est un truc que j'adore faire moi aussi, le soir, quand la nuit tombe, mon oeil traîne sur les petites choses que laisse entrappercevoir les fenêtres aux volets ouverts... chez moi c'est quand tu veux! je ne ferme jamais les volets! :-)

Écrit par : Pim | 16 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

Miam ça a l'air bon ton truc !

Écrit par : Anne | 17 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

Dis, j'ai loupé un épisode ou le nom de ton blog a changé, ou alors je n'avais jamais fait attention.

Écrit par : Vroumette | 17 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

J'aime bien ta façon de concevoir ton blog, et de nous y accueillir. Moi je m'y sens bien.
J'aime bien zyeuter aussi le soir, mais en ville c'est plus difficile, on ne voit pas bien !

Écrit par : Fauvette | 17 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

Coucou :)
Je veux bien ta recette de potage aux pois cassés/pommes de terre pour les loulous de la crèche.
Bisous bisous, Curieuse ;)

Écrit par : Karine | 17 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

Moi aussi,j’ai souvent le sentiment que je travestis la vérité sans le vouloir, quand je parle de moi dans la vie ou sur le blog. Je pense que c’est obligé. Avec la meilleures volonté du monde, on ne montre jamais qu’une facette, que l’interprétation personnelle qu’on a des évènements. Mais même le sachant, je ne peux m’empêcher de m’en culpabiliser. Terrible, non ?

Et moi aussi je suis venue aux blogs pour le plaisir de connaître d’autres vies, d’autres manières de penser. Je me disais que je vivais dans un cercle assez fermé, et qu’il y avait sans doute des styles et des catégories de vies que j’aurais plaisir à connaître. Du coup, je me suis livrée, sur mon blog, dans le but de ne pas être seulement « voyeuse » dans mes ballades sur le blog des autres, mais qu’il y ait un échange. C’est après que je me suis rendue compte que je prenais aussi beaucoup de plaisir à écrire.

Écrit par : anouchka | 17 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

Vroumette : non pas de changement depuis le début dans le nom de mon blog. Mais où est donc passée ta perspicacité légendaire ? ;-)

Anne, Pim et Karine : vous allez pouvoir cuisiner. Je vous ai posté une note tout à l'heure !

Fauvette, Pim et Anouchka : Alors vous aussi, vous êtes des curieuses :)
Fauvette, c'est en ville que je me régale le plus car souvent à la campagne, les personnes âgées ferment leurs volets ... Je me rappelle d'un trajet effectué souvent en banlieue parisienne (de la Porte Champerret à Colombes en passant par Levallois) où il y a beaucoup d'immeuble avec de larges baies sans volets !

Anouchka : tu écris "on ne montre jamais qu’une facette, que l’interprétation personnelle qu’on a des évènements". C'est exactement ça que je voulais ajouter. Je vous ai raconté une de mes versions de mon week-end qui vous a semblé sympa (il l'était, je vous rassure) mais pour s'en faire une idée, il faudrait avoir la version des autres protagonistes car forcément quelqu'un d'autre ne mettrait pas l'accent sur les mêmes choses que moi !.

Écrit par : en campagne | 17 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

C'est effectivement une légende..... Je m'aperçois qu'il mes reste encore des détails à examiner. Du coup maintenant j'ai la chanson "Commun Accord" de Jean-Louis Aubert dans la tête.

Écrit par : Vroumette | 17 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

ma foi tous les blogueurs sont un peu exhibitionnistes, non ? et tous les exhibitionnistes un peu voyeurs ?
ça nous fait des points communs à tous, c'est peut-être pour ça qu'on s'entend tous bien entre nous dans la blogosphère.

Écrit par : tirui | 17 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

"J'ai ainsi le sentiment de donner ma vie en spectacle. Je me sens actrice de ma propre vie !
(J'ai bien l'impression d'avoir transmis cela à quelqu'une ...)"
Ouais, merci.

Écrit par : Moi | 18 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

Tu serais ravie dans des pays comme la Hollande: les fenètres sont à hauteur des regards sur la rue ou même un peu en contrebas, on dirait que les habitants sont fiers de montrer leurs intérieurs très chaleureux et "coquets"! Quant aux volets, ça n'existe pas, ce qui m'a toujours intriguée, il fait froid et humide quand même...

Écrit par : alice | 19 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

Vroumette : Aubert fait partie des gens que j'aime bien aussi !

Tirui : d'accord avec toi et "zut" aux journalistes qui parlent ainsi des blogueurs !

Toi : je ne sais pas si tu dois me dire merci :)

Alice : oui, pour être allée aussi aux Pays-Bas, j'y ai remarqué les mêmes choses que toi. Et bien entendu, j'aime beaucoup leurs maisons, leurs jardins, leurs petites villes, Amsterdam, ... Tiens, ça donne envie d'y retourner !

Écrit par : en campagne | 21 novembre 2005

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.