UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 janvier 2006

Nouvelle année ...

Comme j'apprécie le changement dans quelque domaine que ce soit, j'aime bien ces dates ponctuelles où il se passe quelque chose !
Le 1er janvier en est une. Ouf ! on change d'année civile. Je suis en train d'oublier tout ce qui a pu être désagréable durant ces douze derniers mois et espérer que cette nouvelle année ne m'apporte que des satisfactions et toujours plus de nouveautés.
Mais décidément, je supporte de moins en moins cette banalité dans laquelle beaucoup de mes concitoyens s'engluent. Ils ne savent prendre en cette période que d'imbéciles résolutions qu'ils ne tiendront même pas deux semaines mais n'ont en réalité aucune envie de changement ou ne souhaitent aucune évolution si petite soit-elle, dans leurs vies étriquées et conventionnelles ...
Cela me désole complètement quand en plus cela se double d'une peur envers la jeunesse, le modernisme, l'originalité, ... 2006 ne va certainement pas échapper à ces sournoises attentions de la part de nos hommes politiques afin de faire remonter à la surface ces inquiétudes et ainsi faire le lit de leurs futurs débats en prévision des échéances de 2007 !

Alors soyons vigilants, ayons envie d'avenir, faisons de la place pour les jeunes, éduquons les pour qu'ils réfléchissent, parlons du passé afin d'en tirer des leçons, soyons joyeux, ne nous lamentons plus sur le temps qu'il fait, soyons bénévoles, citoyens, disponibles, osons, entreprenons, tentons, ...

Je compte sur vous pour allonger cette liste afin que 2006 soit une bonne année pour nous tous !

Écrit par Madleine dans Idées en campagne | Commentaires (18)

Commentaires

quelle énergie, chère madame !
je vous souhaite alors une bonne année sans compromis et pleine d'action

Écrit par : tirui | 02 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Ce que j'aime surtout, c'est quand tu dis "soyons joyeux", je trouve que c'est primordial et essentiel !
et "ne nous lamentons plus sur le temps qu'il fait...", c'est tout à fait vrai que ce ne doit pas être le premier de nos soucis...
Merci pour ce billet énergique, j'aime beaucoup.
Belle année à toi et à bientôt, je t'embrasse.

Écrit par : Pralinette | 02 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Un peu en retard, je souhaite une bonne année à toute la maisonnée de ce blog...
Bisou à tout le monde...

Écrit par : le Pierrot | 02 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Très bonne année à toi, remplie de tendresse, d'amour et de rires.
C'est vrai qu'il est chouette ce billet !
Et des bisous bien sûr :)

Écrit par : véronique | 02 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Je vois que nous sommes un peu dans le même état d'esprit en ce début d'année. J'ai ces mêmes souhaits. Plus d'altruisme, un regard et des mains portés vers les autres, un relan républicain en somme. Très bonne année à toi et à ta famille.

Écrit par : Vroumette | 02 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Oui très bonne année à tous et à toutes,
et bon retour EnCampagne !

Écrit par : Fauvette | 02 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Heureuse de te lire à nouveau et bonne année à toi et tous ceux que tu aimes.

Écrit par : alice | 02 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

aimons sous serait deja un grand pas pour l'humanité ...
(des bises parceque contente de te relire)

Écrit par : Cécile | 02 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Bonne année à toi, et aux tiens.

Je t'ai écouté, aujourd'hui, j'ai essayé l'espoir... Merci.

Je suis curieuse, ta campagne serait elle proche de mon coin ?

Écrit par : Erin | 02 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

6h, ça dort encore en campagne !
bon, ben, je repasserai plus tard...

Écrit par : le Pierrot | 03 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

7h00, pas grand monde encore!!
Bona annada a totas e tots!
Et une bise pour toi, pour ton retour!!

Écrit par : Pim | 03 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Bonne année à toi... Et de bonnes lectures ;o)

Écrit par : Cédric | 03 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Malheureusement je partage tes inquiétudes pour 2007... ce qui ne m'empêche pas de te souhaiter une très bonne année 2006, que tes voeux ne soient pas pieux et se transforment en véritable prise de conscience...

Écrit par : Anne | 03 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Merci à vous tous d'être là en ce début d'année !

Allez encore un voeu ! soyons fous dans la blogosphère : donnons nous rendez-vous le 3 janvier 2007 avec entre temps une année pour se connaître mieux et faire de nouvelles rencontres ...

Écrit par : en campagne | 03 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Partante pour la rencontre, pardi ! :-)

Écrit par : Pralinette | 03 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Pralinette : on en parlera par mail !

Écrit par : en campagne | 03 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Très bonne année à toi. Je suis d'accord sur l'idée de remettre les compteurs à zéro. Mais uniquement pour les moments les moins agréables. Pour les autres, je les conserve.
Grosses bises marines de très bonne année.

Écrit par : AutchoZ | 04 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

C’est vrai que ton optimisme et ton énergie changent agréablement de tout ce qu’on peut lire de ci de là.
Je me demande (bêtement) si l’optimisme est plus communicatif que le pessimisme. J’espère bien que oui !
Continue à nous « regonfler » jusqu’au 3 janvier 07 (et après), c’est la meilleure façon de changer les choses.
Bises

Écrit par : anouchka | 04 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.