UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 janvier 2006

"Le temps qu'il fait" ...

Lorsque je travaille (ce qui ne m'arrive pas assez souvent mais c'est une autre histoire !), je suis en contact avec du public et même en l'occurence de la clientèle.
Je me dois d'avoir une attitude "professionnelle" ce qui en quelques mots veut dire : faire semblant d'être d'accord avec tout le monde et surtout parler de la pluie et du beau temps ...
"Le temps qu'il fait" : sujet passe-partout pour engager une conversation ou juste pour montrer qu'on s'intéresse les uns aux autres ... alors qu'au fond de nous, on s'en moque comme de sa première chemise (du temps pas des autres je veux dire) ! Mais je vous défie de trouver un autre sujet aussi banal et consensuel.

Ensuite c'est bien connu, il faut être d'accord pour pester contre "le temps qu'il fait".
Il fait froid : vivement l'été ! C'est l'été : il fait trop chaud !

Et moi je n'en peux plus !!!
Je m'en fiche du temps qu'il a fait, qu'il fait, qu'il fera, qu'il aurait pu faire ! La seule chose qui m'intéresse le matin c'est essayer de connaître la tendance du ciel pour la journée surtout si je dois sortir ... d'accord si de la neige est annoncée, ça m'angoisse un peu si je dois rouler :( mais les paysages enneigés chassent vite les inquiétudes :) et les routes ici sont vite dégagées.
Et puis, je trouve que j'ai de la chance. J'habite une région dont le climat me plaît.
En hiver, la neige, le ski, le givre, le froid sec et le soleil qui va avec, ...
Au printemps, la pluie pour les jardins et les champs, le vert des montagnes, l'eau de la fonte des neiges qui gonfle les rivières, ...
En été, la chaleur tempérée par des nuits fraîches, les orages faisant reverdir l'herbe, les nuits claires et étoilées, ...
A l'automne, les couleurs flamboyantes des forêts, l'été indien qui repousse l'arrivée de l'hiver, les champignons, ...

Après avoir vécu en région parisienne, puis dans le Centre, je suis heureuse d'être arrivée ici. J'ai la campagne et la ville à proximité. Il y a l'accent du Sud-Ouest qui commence et les panneaux indicateurs en ville qui me parlent de vacances :-) D'ailleurs en parlant de vacances, nous ne sommes pas partis depuis longtemps et c'est un choix délibéré ... Tant pis si pour être branché, il faut partir ! encore un point de dissension avec mes concitoyens ...

Écrit par Madleine dans Idées en campagne | Commentaires (14)

Commentaires

Comment vous ne partez pas ? Mais avec le temps qu'il fait, voyons ! :-D

Écrit par : Anne | 13 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Voici le refrain qui revient sans cesse ici (en Bretagne) quand on essaie d'être positif: "Il fait beau- Oui mais il fait froid! -Il fait doux- Oui, mais il pleut!"
Mais sans rire, c'est sec, sec, sec, les ruisseaux qui débordent certaines années coulent à peine comme un robinet...A part ça, chez toi, quel temps fait-il? Bises.

Écrit par : alice | 13 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Anne : Chiboum ça commence comme Chi ... pie :-))

Alice : sans aucune honte :) je t'annonce un ciel bleu et sans nuage, un soleil splendide et sur le balcon à l'ombre (avec un peu de vent), il fait 6° ...

Écrit par : en campagne | 13 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

en bretagne les 4 saisons sont bien marquées
parfois toutes dans la même journée....

Écrit par : Cécile | 13 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Le travail n'est pas bon pour l'homme. La preuve : ça le fatigue.
(Marcel PROUST)

Écrit par : Dan | 13 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Cécile : le temps change vite au bord de l'océan à cause des marées ?

Dan : je préfère me fatiguer encore un peu :)

Écrit par : en campagne | 13 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Peux-tu préciser la région dans laquelle tu résides, steu plait ?
merci R...

Écrit par : Pierre | 13 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Merci, merci.....
J'avais annoncé il y a quelques temps un billet chez moi dans la catégorie "mes petits intégrismes personnels" : après les bavardeurs malotrus au cinéma, je voulais m'attaquer à une catégorie qui me hérisse, celle des "pleurnicheurs météo"... Il faudra que je l'écrive un jour. Ceux qui se plaignent sans arrêt du temps qu'il fait m'horripilent, sans rire....

Écrit par : Traou | 13 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Pierre : mail suit.

Traou : sans rire non plus ...

Écrit par : en campagne | 13 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

J'adore ton optimisme et adhère complètement à ta façon de voir les choses. Ca m'agace quand les gens disent "mouais, ça va, comme le temps", ou rouspètent sans arrêt car ils ont trop chaud, trop froid, pas assez ceci, trop cela ! Moi j'aime toutes les saisons et le temps qu'il fait n'influe jamais sur mon mental ; je peux très bien avoir un cafard monstre sous un soleil resplendissant et être toute guillerette quand c'est le déluge :-)

Écrit par : Pralinette | 14 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Pralinette : j'ai décidé une fois pour toutes que je ne pouvais pas influer sur le "temps qu'il fait" !
Je me rattrape ailleurs ;-)

Écrit par : en campagne | 14 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

je soupçonne en effet els marées d'y etre pafois pourquelque chose ( le vent aussi change avec les marees)
le temps de trouver quelqu'un du cru qui s'y connaisse et j'en ferai un billet ;)

Écrit par : Cécile | 14 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Ne vous plaignez pas, je connais une coalition de mon coeur, qui dit que le béarn est le pot de chambre de l'aquitaine! Depuis 4 jours, le pot est tout guilleret sous un soleil resplendissant et 15°!! J'aime toutes les saisons, mais de belles et douces journées ensoleillées qui se pointent, en pleine saison froide, ça me met une patate d'enfer!! :-)

Écrit par : pim | 14 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Cécile : lors de tes balades de recenseuse, tu vas bien glaner des infos sur les marées :)

Pim : j'avais entendu que le printemps arrivait par chez toi ! j'espère que ça continue pour que ta patate se transforme en pêche ;-)

Écrit par : en campagne | 16 janvier 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.