06 novembre 2006
Et si ...
... je me posais honnêtement la question de la continuité de ce blog ?
... si je mettais un peu de côté cet ego prétentieux qui me fait croire que ce que j'écris intéresse quelqu'un(e).
(Si vous voulez commenter pour dire que c'est faux, désolée mais passez plutôt votre chemin ! Je ne veux pas de miel aujourd'hui).
Les mots ne me viennent jamais facilement mais encore plus maintenant.
Et pourtant, j'ai encore expliqué vendredi dernier ce qu'était un blog, quelle utilisation en faire, comment grâce au mien j'ai rencontré d'autres personnes que je n'avais aucune chance de croiser autrement.
Je ne vais quand même pas m'étendre sur ma situation familiale qui est un peu compliquée en ce moment mais qui ne met pas mon couple en péril pour autant.
Je ne peux pas inventer des histoires alambiquées pour avoir un lectorat qui s'en délectera.
Car ce n'est pas facile de dire que tout va bien. On finirait preque par avoir honte !
Et puis ce qui ne va pas ne relève pas toujours du domaine de ce blog. En fait, j'ai certainement trop d'inhibition pour étaler sur la place publique certaines questions que je me pose.
Mais voilà que je lis une info dont la teneur est en mesure de me faire comprendre la futilité de mes propos précédents.
Combien de personnes sur cette terre aimeraient tenir un blog comme on le fait librement en France ? Mesurons-nous la chance que nous avons de le faire nous petits blogueurs péoccupés par notre nombril ?
Ce geste que nous demande Reporters sans frontières est en tout cas à notre portée pour essayer de faire avancer les choses.
Alors pensez à cliquer à partir de demain à 11 heures.
Pour qu'Internet soit pour tous un espace de liberté sans frontières !Et je vais continuer à écrire ici de temps en temps ...
Écrit par Madleine dans Idées en campagne | Commentaires (26)
Commentaires
Tiens , te voilà revenue ! mais on dirait avec du vague à l'âme .... Les volets bleus n'étaient donc pas assez lumineux ?
Nous allons nous croiser ,Madeleine ...je m'apprête à fermer boutique pendant 3 semaines .
Bise bretonne . Gil
Écrit par : Gil | 06 novembre 2006
Répondre à ce commentaireJe comprends bien tes interrogations qui sont aussi les miennes. Mon blog est en train de passer derrière bien d'autres priorités autrement belles et agréables. J'ai encore un peu de temps pour l'entretenir mais je pense qu'un jour l'aventure s'arrêtera. Je garderai néanmoins certains contacts qui me sont chers. Bises à toi.
Écrit par : Pralinette | 06 novembre 2006
Répondre à ce commentaireAlors je vais passer mon chemin...
Dommage qu'il y ait un écran entre nous, j'aurais envie de te faire une immonde grimace qui te ferait éclater de rire. Tu sembles toute tristounette.
Oui, reviens de temps en temps, quand tu en as envie. Pas simple de dire sans dire trop...
Je t'embrasse.
Écrit par : telle | 06 novembre 2006
Répondre à ce commentaireOui, ça me paraît une bonne idée, de continuer de temps en temps !
Sinon, rien à voir avec du miel, mais Cro-Mignonne a mis son beau pull à rayures pour la première fois aujourd'hui ! Elle est toute croupette dedans ! Merci encore (et hop, en voilà une bonne raison...)
Écrit par : Anne | 07 novembre 2006
Répondre à ce commentaireGil : trop lumineux justement les volets bleus ! Bon je me console en pensant qu'il n'y a pas internet à la maison :-)
Pralinette : tu as l'art de donner des infos l'air de rien en ce moment ! Et si tu nous en disais plus ?
Telle : je l'imagine la grimace ;-)
Anne : rien que pour ça, je ferai des efforts hu hu !
Écrit par : Madeleine | 07 novembre 2006
Répondre à ce commentaireAhum... C'est moi la "boulette", non?... Désolée Madeleine si j'ai dit une bêtise précédemment...
Pas de miel car je n'aime pas ça, mais, "si tu t'en vas", tu me manqueras. C'est tout. ("Boulette", j'te dis!!) :P
Écrit par : Rose | 07 novembre 2006
Répondre à ce commentaireMeuh non Rose y'a pas de lézard ;-)) (hé hé je suppose que tu ne les aimes pas non plus !)
Et pis désolée mais je ne pars pas ... enfin pas encore !!!
Écrit par : Madeleine | 07 novembre 2006
Répondre à ce commentairece n'est pas facile de dire que tout va bien ?
ben euh moi je trouve ça plus facile que de dire ce qui va mal mais chacun son caractère.
et puis les infos se chargent déjà de dire tout ce qui va mal (et ils ont raison de le dire, comme rsf) alors nous on peut raconter les petites choses qui vont bien. Les fleurs qui poussent, les petits plats qu'on fait, les enfants qui poussent aussi, etc
enfin je trouve. ;-)
Écrit par : tirui | 07 novembre 2006
Répondre à ce commentaireMais il y a pleins de raisons de continuer à condition de trouver l'équilibre avec les autres obligations de la vie....Mais on a besoin de Toi!
Écrit par : paysanheureux | 07 novembre 2006
Répondre à ce commentaireIl faut juste trouver un équilibre entre nos occupations. Et, effectivement, se féliciter d'être dans un pays où on peut dire ce qu'on veut mais aussi et surtout se féliciter de pouvoir faire un tout petit quelque chose pour que cesse cette censure dans certains pays. J'y vais, j'y cours, merci de l'info.
J'espère à bientôt...
Écrit par : Bailili | 07 novembre 2006
Répondre à ce commentaireAh y est j'ai cliqué....
KEAAAAAAA p'tin nan, faut pas qu'arretes hein????? Wouai un p'tit de temps en temps... Faut pas m'laisser tout seul avec tous ces estrangers d'ailleurs hein??????
Écrit par : Le Caribou | 07 novembre 2006
Répondre à ce commentaireTirui : c'est juste que je culpabilise si je me plains car au vu de ce qui se passe autour de nous, c'est sûr que je ne suis pas malheureuse !
Paysanheureux : attention ta deuxième phrase est sucrée ;-))
Quand même toi tu oses afficher la couleur avec ton pseudo :)
Baïlili : ouiiiiii à bientôt ...
Le Caribou : sais-tu que quelquefois je me sens aussi une étrangère ici ? Comme samedi dernier lors d'un concert dans un petit village près de ma maison où un des chanteurs se disait cantalou. Ca commence comme ça la différence : moi je suis cantalienne et toi comment te définis-tu ?
A cette soirée, il y avait aussi Kandid. Le connais-tu ?
Écrit par : Madeleine | 07 novembre 2006
Répondre à ce commentaireOn a la même couleur de fond , non ? sourire
Écrit par : paysanheureux | 07 novembre 2006
Répondre à ce commentairePas de miel. La décision de tenir un blog ou pas est libre. Si cela devient une contrainte, c'est le contraire du but recherché. Donc, attendons la reflexion...
En tout cas, merci de m'avoir fait découvrir et cliquer pour l'initiative de RSF en espérant que cela soit utile...
Écrit par : Soeur Anne | 07 novembre 2006
Répondre à ce commentairePaysanheureux : vert comme l'espoir dit-on !
Soeur Anne : justement ce choix du blog n'est pas libre partout et merci d'avoir cliqué grâce à moi :)
Écrit par : Madeleine | 07 novembre 2006
Répondre à ce commentaireCela fait du bien les blogs justement ; moi je vis et travaille dans le secteur des infos. Et comment dire, tenir à jour le nombre de morts civils irakiens, ou des soldats américains, suivre l'actu et la non intervention au Darfour... C'est épuisant.
J'ai besoin de sortir de l'actu pure et dure. Alors bienvenue les blogs d'humains qui pensent, gémissent, sont contents, mais qui vivent bon sang !
Je suis ravie de vous lire, de voir vos photos, enfin de l'oxygène !
A bientôt Madeleine, je t'embrasse.
Écrit par : Fauvette | 07 novembre 2006
Répondre à ce commentaireC'est subir une forme de terrorisme intellectuel que de penser que c'est une honte de mener une vie où tout va bien ! Si tu n'écris pas alors peut-être auras-tu le temps de passer le 9 novembre sur le parvis de la Défense à 13h00 précises pour battre le record du monde du Big Kiss ! Voilà qui n'est pas Comm'un !
Écrit par : Maurice | 08 novembre 2006
Répondre à ce commentaireFauvette : tes raisons sont bonnes !
Maurice : faut croire que j'aime me poser en victime !
Si tu es sur le parvis, raconte nous plutôt ;-)
Écrit par : Madeleine | 08 novembre 2006
Répondre à ce commentaireWouhaou... T'attaque fort là... Souvent je dis Cantalou ou Cantalien, ça dépend, mais pour moi c'est pareil même si je sais que bcp ne pensent pas ça, en vrai le plus souvent je dis Auvergnat...
-Cantalou pour les Monts du Cantal, la bonne bouffe, Aurillac, le rythme de vie, certains paysans (pas tous)...
-Auvergnat pour y inclure la chaîne des puys et le sancy, les paysans du sud du pdd plus ouverts et plus sages moins "cul terreux" que certains, et les autres aussi (pas tous)
Que tu te sentes parfois une etrangère ne me surprend pas car pour tout te dire je me sent moi même de moins en moins Cantalou, y'a des moments où j'en ai marre de rencontrer des gens (et y'a plein de jeunes) qui sont rester au XIX siecle tetus comme des mules et très fermés sur eux même, marre des non-dit car ils ne savent pas parler, marre de ces gens que me regardent de travers parce que je n'habite pas làs bas, qui jalousent leur frères parce qu'ils ont reussi à Paris il y a 50 ans, mais que surtout faut rien dire parce que les voisins toussa. A côté de ça il y a des gens formidables, qui se bougent, qui sont ouvert d'esprit, mais qui tombent toujours sur de vieux cons qui font que rien n'est simple, qui sont capables de dire à leur enfants qu'ils ne veulent plus voir parce qu'ils ne pensent pas comme eux (bin oui faut penser comme le patriarche sinon...) ... Voui je suis un peu en colère , désolé, il y a certainement pleins de vieux cons partout, mais il y a des nids quand même :o)))) Donc je suis Auvergnat et pas seulement Cantalou ou Cantalien...
Sinon je connais Kandid de nom seulement... Il paraît que c'est très bien?????
Ouai je suis désolé pour ce com, mais j'ai les boules de ne plus aller que vers ton appart et plus vert ta maison...
Écrit par : Le Caribou | 08 novembre 2006
Répondre à ce commentaireNan désolé Pour mon com précédent, tu peux même le virer si tu veux... Tout ça parce que mon BP est un gros con... Enfait j'adore le Cantal, J'adore Aurillac et ses habitants et j'aime 95% des Cantaliens, oui j'ai bien ecris Cantaliens et avec un C majuscule car pour moi la differnce c'est :
Cantalien : tous les habitants du Cantal, (et pour moi même ceux qui n'ont pas X générations dans le dpt).
cantalou : rève d'appartenir à la catégorie ci-dessus ou ne sais pas de koi il parle ;o)))))))
Donc je ne suis aucun des deux (si aller, cantalien par mes origines) car je suis surtout Auvergnat au sens large :o))))
Écrit par : Le Caribou | 08 novembre 2006
Répondre à ce commentaireTu te poses les mêmes questions que moi qui n'ai pas ouvert de blog !....... reviens quand même de temps en temps, j'aime bien te rencontrer
Merci pour le lien à rsf, mais j'ai par 2 fois eu des problèmes pour la pétition : firefox a bogué , j'espère quand même que la 2de fois sera passée !
Écrit par : Charlottine | 08 novembre 2006
Répondre à ce commentaireLe Caribou : je me doutais que tu avais une idée précise sur la question :-)) Il faudrait que je me lance pour faire un billet sur toutes mes réflexions à ce sujet.
Et oui j'ai apprécié Kandid que nous avions déjà vu en 1ère partie de Miossec à la Coopé. Il y a deux morceaux en écoute sur son site : http://www.kandid-music.com/
Charlottine : mais si tu te poses trop de questions, tu ne commences jamais !
Écrit par : Madeleine | 08 novembre 2006
Répondre à ce commentaireJe pense que tout le monde passe par cette période. Tout d’abord l’excitation d’écrire et de commencer à être lu. Recevoir les premiers commentaires. Et commencer à se lasser, à être fatigué de s’astreindre à écrire régulièrement. Et un jour, tout repart car on se rend compte de tous les petits bonheurs apportés par son blog. Les jolies rencontres, les discussions… Rien que pour cela, je ne suis personnellement pas prêt d’arrêter, et je suis persuadé qu’une petite voix au fond de toi te dit la même chose. Un max de bises !
Écrit par : chondre | 08 novembre 2006
Répondre à ce commentaireChondre : t'as raison et je me suis laissé dire que le 15 août c'est férié tous les ans ;-)
Écrit par : Madeleine | 08 novembre 2006
Répondre à ce commentaireJ'ai l'impression que nous sommes quelques-uns à nous interroger depuis cette rentrée sur les raisons qui font qu'on tient un blog, à être moins présents. C'est peut-être bon signe aussi par rapport à la "vraie" vie (le blog étant aussi de la vie, et comment !)
Et depuis que tu te fais plus rare, à chaque fois que tu réapparais, c'est la fête ! :-)
Je t'embrasse
Écrit par : Traou | 09 novembre 2006
Répondre à ce commentaireTraou : l'idéal c'est (pour moi) de concilier blog et "vraie" vie et je vais peut-être sortir de plus en plus de mon "supposé" anonymat même si cela m'oblige à éviter certains sujets (travail par exemple).
Bises aussi.
Écrit par : Madeleine | 10 novembre 2006
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.