UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 mars 2006

Une journée bien remplie

Retour de la maison aux volets bleus comme tous les lundis pour déposer presqu'à l'heure l'ado aux portes du lycée. On a un avantage non négligeable dans ce bahut puisque les cours ne commencent qu'à dix heures pour caler les horaires sur ceux des trains et ainsi laisser le temps aux internes qui viennent souvent de loin, d'arriver de la gare. Ce qui nous permet de ne rentrer que le lundi matin et d'avoir un dimanche soir non stressant !

Passage obligatoire à la médiathèque pour essayer de réparer ma bourde de vendredi ...
Euh oui (tout bas !), j'avais oublié une demande pour travailler cet été accompagnée d'un CV de ma fille dans une des nombreuses BD que je rendais !!! Le personnel de la médiathèque n'avait rien (j'avais espéré que quelqu'un s'en soit rendu compte), alors j'ai regardé dans chaque BD du rayon et Miracle ! arrivée au trois-quart, j'ai retrouvé mes feuilles ... Chanceuse sur ce coup-là ! Je n'avais plus qu'à déposer ça à la bonne personne.

Un petit grognement à la madame de ma mutuelle qui ne semble pas avoir inventé l'eau tiède et qui s'est excusée platement de m'avoir renvoyé à tort une demande au prétexte qu'il manquait quelque chose qu'en fait ... elle avait ! Quelque fois, je me dis que certaines personnes ont bien de la chance de ne pas être sur le marché du travail maintenant ...

Rendez-vous pris pour l'ado : homéopathe et dentiste.
Le premier afin de continuer un traitement pour l'acné qui a l'air plus efficace que la chimie traditionnelle ! Et moins agressif pour l'estomac !
Le second pour vérifier si les dents de sagesse auront la place. Sage ? hum hum ! oui quand même, je ne me plains pas ... Je pense qu'il y a des ados plus frondeurs que lui !

Coup de téléphone à W...... pour connaître la procédure de résiliation de l'abonnement internet. Demain, c'est décidé : je me renseigne pour la F...B.x. Ce sera mieux pour bloguer et j'allègerai mes factures de téléphone !

Appel au service après-vente d'un éditeur de jeux vidéos. Vendredi, c'était la cata ! il manquait deux données à la clé du jeu. Il ne pouvait pas s'en serviiiiiiiirrrrrr ...
Ouf ! on m'a donné ce qui manquait.

Réception d'un appel téléphonqique de ma belle-mère et comme son fils n'était pas là pour lui parler, j'ai bien discuté ... environ cinq minutes avec elle. On se demande laquelle des deux était la plus ennuyée ?

Un peu de blogage au milieu de tout ça mais pas trop : je vais me rattraper ce soir car je suis toute seule ! Mon homme est parti ce matin et rentre demain. En ce moment, il se fait chouchouter par ma mère (une blanquette à sa façon ce midi) et mon père (un Pommard de 1990 pour accompagner). Il va ramener des planches de bois pour fabriquer des bancs et des étagères.

En fin d'après-midi, courses avec l'ado pour trouver absolument un crayon bien précis qu'on n'a pas ... trouvé.

Une journée chargée je disais !

Écrit par Madleine dans Blog rural | Commentaires (17)

Commentaires

Ça me fait penser que je n'ai pas rempli une paperasse pour mon assurance, je remets, je remets, bon là, je m'y mets, je sens que ton billet m'indique le droit chemin !

(avec tout ça, tu as raté mes confituriades de printemps!)

Écrit par : samantdi | 20 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Samantdi : ouiiiiii je viens de le voir à l'instant ! c'est pô juste :-( Tu m'en amèneras au 15 août ?

Écrit par : Madeleine | 20 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Mais oui avec plaisir ! Celle-là ou d'autres, le temps des confitures est revenu avec le soleil...

(bon, j'ai encore laissé de côté la paperasse, là j'y vais, il y a des fois où je me mettrais à moi-même un coup de pied aux fesses)

Écrit par : samantdi | 20 mars 2006

Répondre à ce commentaire

ah ! les papiers en retard ; l'administration qui dit non alors que c'est oui ! ; l'objet qu'on veut acheter mais qui est introuvable ! > que c'est énervant tout ça, surtout quand on n'a pas le temps !
la F--- B-x, c'est cool, facile, on peut même être plusieurs connectés, la classe !

Écrit par : bailili | 20 mars 2006

Répondre à ce commentaire

J'ai également deux trois paperasses qui traînent mais j'ai pas le temps aujourd'hui, j'ai bien plus important à faire : je pars à Lyon retrouver une blogueuse. Joie de se rencontrer pour la première fois, à nous les traboules et les cours intérieures du vieux Lyon, je sens que ça va être une super journée. J'en parlerai ;-)

Écrit par : Pralinette | 21 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Pour un peu, je serais fachée après toi de me rappeler que je ferais mieux de mettre le nez dans la compta et les déclarations fiscales que de te lire...mais je te rassure, c'est surtout après moi que j'en ai! Bises.

Écrit par : alice | 21 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Quel courage! C'est l'printemps, j'vous dit! :) Sauf que depuis hier, pour fêter ça, le ciel nous gratifie de quelques gouttes!

Écrit par : Rose | 21 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Samantdi : ça y est, c'est fait ?

Bailili : si justement, j'ai le temps ! mais je le passerais bien à autre chose quelquefois :-)

Pralinette : alors bonne journée lyonnaise !

Alice : au boulot alors ... au lieu de bloguer encore ...

Rose : tu es trop bonne de parler de "courage" !

Écrit par : Madeleine | 21 mars 2006

Répondre à ce commentaire

En voila des journées bien remplies!!!
Dimanche j'ai fait ta tarte au fromage blanc qui m'a bien plue!!! On pourrait y mettre un peu de citron tu crois?

Écrit par : LN | 21 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Je viens de vivre le coup du papier qui manque mais en fait ne manque pas avec un organisme tout à fait privé et dont la chargée de dossier ferait bien d'accueillir les gens avec un poil plus d'amabilité, si elle ne veut pas se retrouver en recherche d'emploi bientôt.

Et pour le reste, chapeau, quelle activité (sauf le "presque à l'heure" qui me fait frémir, tu sais !)

Écrit par : Anne | 21 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Ôte-moi d'un doute, tu ne cumules pas tous les jours la dame de la mutuelle, le monsieur de W..., les SAV divers et en plus... ta belle-mère ?! Madeleine tu es wonder-woman ! ;-)

PS : la tarte au fromage blanc est trop bonne, j'en refais une ce soir ! Et peut-être bien que mes invités du week-end prochain y auront droit aussi (je fonctionne par séries en cuisine, pas vous ?)

Écrit par : Traou | 21 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Pfffffff, ayant quelque peu délaissé la paperasse au profit des révisisons, des paquets de papiers que j'écluse petit à petit. Je me réjouis par contre à l'avance du printemps qui va me permettre de consacrer plus de temps au jardin.

Quant à la tarte au fromage, m'en vais la tester d'ici peu (mais sûrement après un bon jogging).

Écrit par : Vroumette | 21 mars 2006

Répondre à ce commentaire

LN : oui oui ! pour le citron. Véronique le conseillait sur la note précédente.

Anne : ne frémis pas voyons, j'étais à l'heure ... du lycée :)

Traou : m'enfin bien sûr que je suis wonder-woman mais je ne mets pas le costume. Il est trop typé "années 80" !
Pour les séries en cuisine, je suis pareille que toi. C'est peut-être de la facilité non ?!

Vroumette : aie aie aie ! tu risques de réagir sur ma prochaine note ... Je n'aime pas "trop beaucoup" quand tu parles de jogging ^^

Écrit par : Madeleine | 21 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Bonjour madame,

heureusement d'à la maison bleue
tu peux flaner et faire ce qui te plait ( enfin j'imagines...)
une note plein d'allant, du quand faut y aller faut y aller
mais j'aime bien le coup du cv oublié dans la bd
cela me rappelle une lettre d'amour que j'avais trouvé dans un livre emprunté à la bibliothèque
mon dieu qu'elle était belle....

Écrit par : laparhasard | 21 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Mais tu une grande active !
Et aujourd'hui c'est quoi le programme ?
Bonne journée.

Écrit par : Fauvette | 21 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Douceur de lire une vie de famille ;-)
Bisous, à tous

Écrit par : véronique | 21 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Oh tu sais Laparhasard, je peux aussi ne rien faire, enfin rien de concret !
D'ailleurs Fauvette qui l'a deviné pose la bonne question. Donc pour lui répondre : et bien aujourd'hui, je n'ai pas fait grand'chose ! à part ménage, repassage et ... bloguage quand internet veut mieux bien marcher !

Véronique : des bises aussi.

Écrit par : Madeleine | 21 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.