UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 mars 2006

Note printanière, animale et végétale

Hier c'était la 100ème ...


Depuis la fenêtre de cuisine, les agneaux batifolant dans la prairie
Hébergement gratuit avec Mezimages.com

Canelle a fait la sieste dimanche dans l'herbe
Hébergement gratuit avec Mezimages.com

Les violettes éclairées par le soleil matinal
Hébergement gratuit avec Mezimages.com

Du jaune illumine le cantou
Hébergement gratuit avec Mezimages.com

Écrit par Madleine dans Jardin bucolique | Commentaires (28)

Commentaires

J'avais promis ma visite...

Ici c'est déjà le printemps. Chez nous en Ile de France, on ne le voit pas encore, mais j'irai chercher des fleurs cet après-midi pour le balcon.

Je découvre ton blog, très riche, alors, il me faudra revenir !
Bonne journée !

Écrit par : gazelle | 28 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Eyh, mais dis donc tu truithonnes Canelle comme Chondre alors !!

J'ai hâte d'aller faire un saut par chez toi. Les zozos vont adorer les agneaux.

Écrit par : Vroumette | 28 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Comme ça fait du bien tout cet air frais! Merci! :)

Écrit par : Rose | 28 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Bonne 100ème alors !
C'est relaxant ces jolies photos en ce jour de grêve et de stress parisien !
Très bonne journée à toi.

Écrit par : Fauvette | 28 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Gazelle : bienvenue ici. Viens prendre un bol d'air quand tu veux !

Vroumette : il y a aussi les petits veaux, la traite des vaches, les cabanes au bord de la rivière, ... J'avais pensé faire un gîte d'enfants :-)

Rose : mais de rien Mademoiselle !

Fauvette : stress ?! kessekecé ?

Écrit par : Madeleine | 28 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Les animaux tout paisibles et les fleurs qui illuminent la vie... oui c'est chouette le printemps. Aujourd'hui, il pleut, mais pas grave, quand le soleil va revenir, quelle explosion de feuillages et de verdure !;-)

Écrit par : Pralinette | 28 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Enfin du vert!!!!!!! et dire que les violettes sont déjà finies par chez nous...On est en plein mimosa et forsythias, le lilas est tout en bouton...c'est chouette la vie

Écrit par : LN | 28 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Pralinette et LN : ici le département est surnommé "le pays vert" pour vous donner une idée ;-)

Écrit par : Madeleine | 28 mars 2006

Répondre à ce commentaire

j'espère que ce ne sont pas les petits agneaux apétissants que canelle regarde avec cet oeil félin ?

Écrit par : tirui | 28 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Tirui : dis donc, tu es comme mon fils qui les voit déjà en côtelettes dans son assiette :-)
Et Canelle est plutôt intéressée par les souris en ce moment !

Écrit par : Madeleine | 28 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Quelle jolie 100è !
Alors,
1 : peux-tu m'envoyer Cannelle d'urgence en colissimo ?
2 : je pourrais aller traire les vaches, dis, quand je viendrai ? (oui, je sais faire, j'ai grandi à la campagne, moi aussi !)

Écrit par : Traou | 28 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Je voulais quand même prévenir Vroumette de faire vite pour les agneaux: ils grandissent à toute allure et sont nettement moins attendrissants un peu plus tard...
Je vais de ce pas regarder à quoi ressemblait la centième chez moi, mais je doûte que ce soit aussi joli!

Écrit par : alice | 28 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Traou et Alice : en fait, là c'est déjà la 101ème mais je n'insiste pas ;-)

Traou, je garde Canelle car on a aussi des souris à la maison et ... promis je ne me moquerai plus des notes de blogs parlant de souris :)
Pour la traite des vaches, je te présenterai mon fermier de voisin. Aimes-tu le lait frais ? J'en fais du fromage.

Tu as raison Alice de prévenir Vroumette. On dirait que tu la sens inexpérimentée en matière d'animaux de ferme ;-)
A côté elle assure au niveau "séduction" !

Écrit par : Madeleine | 28 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Un peu de douceur... Exactement ce qu'il me faut en ce moment...

Écrit par : Erin | 28 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Ah, un cantou!
J'adorais m'y refugier quand j'étais petit. On y passait vraiment des bonnes soirées... un autre temps...

Écrit par : chondre | 28 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Ah, un cantou!
J'adorais m'y refugier quand j'étais petit. On y passait vraiment des bonnes soirées à discuter... un autre temps...

Écrit par : chondre | 28 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Ah, un cantou et oh désolé pour la fausse manoeuvre!

Écrit par : chondre | 28 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Erin : sers toi alors ...

Chondre : tu es si vieux que ça que tu as connu les soirées dans le cantou ! C'est vrai que tu as l'air de te répéter comme les p'tits vieux hu hu hu ;-))

Écrit par : Madeleine | 28 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Je me sers, je me sers, je me goinfre, je me gave, je "m'orgise".

Écrit par : Erin | 28 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Bucolique et appétissant (l'agneau pascal sur pattes donne des idées aux sorcières, à moins que ce ne soit Cannelle ?)

Écrit par : samantdi | 28 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Erin : on dirait que tu en as besoin !

Samantdi : quelles idées sur mon chat ??

Écrit par : Madeleine | 28 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Je ne sais pas qui me fait le plus craquer, de la nature, de Canelle ou des agneaux... ;-)

Écrit par : euqinorev | 28 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Et bonne centième ! :)

Écrit par : euqinorev | 28 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Ca alors, tu as des agneaux toi aussi ?

Pour qu'ils soient aussi mignons adultes que bébés, choisis des races naines. Ben oui !

Bises

Écrit par : telle | 28 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Euquinorev (ou je peux continuer à t'appeler Véronique ?) : je ne te l'avais pas dit que c'était la "petite maison dans la prairie" ? ;-)

Telle : non je n'ai pas d'agneaux. Ils sont chez mon voisin et il les élève pour le "gigot" :-(

Écrit par : Madeleine | 28 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Le cantou n'est pas une histoire d'âge, non mais!
Nous avions une maison du côté de Madic (je ne sais pas si tu connais) et il y faisait toujours très froid. Heureusement, il y avait un grand cantou (et nous n'avions pas la télé) ou nous passions pas mal de temps.

Écrit par : chondre | 29 mars 2006

Répondre à ce commentaire

ah ! quand je vois ça, je me languis de ma campagne où je n'ai pas pu aller depuis trop longtemps. tu en as de la chance ! ma fille fait en ce moment un voyage de quelques jours dans ta belle région, elle va enfin voir un volcan !
félicitations pour la 101e !

Écrit par : bailili | 29 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Chondre : je confirme c'est bien l'endroit où il fait le moins froid de la maison !
Et bien sûr que je conais M...c ! M'enfin ... ;-)

Bailili : j'espère qu'elle te ramènera du fromage fermier.

Écrit par : Madeleine | 29 mars 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.