UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 avril 2006

Gâteau tout simple...ment bon

La photo en premier (un peu floue !), la recette ensuite.

Hébergement gratuit avec Mezimages.com

3 œufs - 250g de sucre en poudre - 1 sachet de sucre vanillé - 1/2 verre d'huile - 250g de farine - 1 sachet de levure alsacienne - 2 cuillerées à soupe de cannelle en poudre - 3 pommes.
Casser les œufs, ajouter les sucres. Bien mélanger puis ajouter l'huile. Ajouter progressivement la farine et la levure. Puis terminer avec la canelle. La pâte obtenue peut sembler assez compacte mais c'est normal. Couper les pommes en dés et les incorporer à la préparation.
Beurrer un moule à manqué de 24 cm de diamètre et cuire environ 45 mn à 160°

Facile, non ?

Un conseil de dégustation pour finir. Ce gâteau est délicieux dans l'après-midi avec un thé ou au petit déjeuner avec un yaourt nature . Ce n'est pas vraiment un dessert pour la fin du repas !

Écrit par Madleine dans Campagne gourmande | Commentaires (18)

Commentaires

C'est le genre de gâteau que j'aime beaucoup, parce que je bois beaucoup de thé toute la journée !
Mais, mon four a décidé de ne cuire que d'un côté, ce qui fait des gâteaux, très plats d'un bord, et normaux de l'autre. Des gâteaux ratés en quelque sorte.
Il va falloir que je le change et rapidos, si je veux tester toutes tes bonnes recettes, et celles des autres bloggeuses !
Bonne journée !

Écrit par : Fauvette | 07 avril 2006

Répondre à ce commentaire

J'adore l'instruction "casser les oeufs" !!!

:-)

Écrit par : Anne | 07 avril 2006

Répondre à ce commentaire

M'enfin Fauvette au lieu d'acheter des santiags, tu aurais pensé à ton four ! Aucun sens des priorités ;-))

Anne, tu sais faire une omelette sans casser d'œufs toi ? :)

Écrit par : Madeleine | 07 avril 2006

Répondre à ce commentaire

ouais
je pense que c'est dans mes cordes
les enfnats seront bientôt en vaçances, nous essayerons cela...
j'aime beaucoup le thé également mais c'est surtout l'heure du thé qui me ravit, je le bois encore en cremonie certains jours comme du temps de ma belle-mère.

Écrit par : laparhasard | 07 avril 2006

Répondre à ce commentaire

miam, miam, ça a l'air bon et très simple effectivement.
pauvres œufs : toujours cassés !

Écrit par : bailili | 08 avril 2006

Répondre à ce commentaire

il a un nom ce gateau?
( fauvette, à mi cuisson fait pivoter le moule ;))

Écrit par : C6L | 08 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Laparhasard : tu avais une belle-mère anglaise ?

Baïlili : mais ils sont faits pour être cassés de toute manière :)

C6L : gâteau pommes-cannelle tout simple...ment ou ... Madeleine's cake ;-)

Écrit par : Madeleine | 08 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Pomme Cannelle, cela fait toujours un bon mélange... Je vais souffler un mot à mon épouse... Un truc du genre discret et en finesse : "t'aurais pas envie d'un gateua pomme cannelle ?"

;o)

Écrit par : Cédric | 08 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Cédric : tiens tiens un gourmand qui arrive de chez Pim ;-)

Écrit par : Madeleine | 08 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Est-ce que tu crois que ça irait bien avec une confiture sucre, orange rubarbe ?

Écrit par : Vroumette | 08 avril 2006

Répondre à ce commentaire

aller, je le tente ce week end sur tes conseils!!
Yuna! Viens ma perle on va pouper des pommes! Zules, casse les oeufs, pour une fois où je te donne l'autorisation! Oui, voilà, dans le bol, pas par terre comme d'habitude!

Écrit par : Pim | 08 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Coucou Madeleine
Elle n'était pas anglaise mais buvait le thé en cérenomie
eau dans la bouilloire, thé en vrac dans le tamis, ebouillanter la thèière bien culottée, verser toucement l'eau, oter le tamis et verser delicatement dans de petites tasses désuettes... j'aimais ces moments...

Écrit par : laparhasard | 08 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Bien soufflé mais un peu en retard, j'ai fait une tarte au citron ce matin et la recette est super facile. Pour les curieux, j'ai trouvé ça chez Evin grâce à Libellul et c'est là: http://tannskaya.free.fr/blog/index.php/2006/03/14/138-la-tarte-au-citron-facile

et elle est bonne!!! attention à la cuisson, le four est trop chaud, je trouve.

C'est vrai qu'il est chouette ton gâteau!!!

Écrit par : LN | 08 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Pfff pour moi toute seule je ne fais plus de pâtisserie, enfin je vais m'y mettre cette semaine avec l'arrivée des enfants ;-) Bisous.

Écrit par : Pralinette | 09 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Vroumette : pourquoi pas ? Je vais cet aprèm chez Pi*card chercher de la rhubarbe !

Pim : à bientôt ?

Laparhasard : doux souvenirs ...

LN (et Cédric) : vous êtes marrants tous les deux ;-)

Pralinette : profite bien de tes petits ...

Écrit par : Madeleine | 10 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Môt-Bã.
J'ai transmis et demandé à Mom de réaliser votre recette. Cet après-midi ce gâteau était simplement délicieux avec un grand verre de jus d'orange. Merci Môt-Bã de toute votre gentillesse pour moi. Amicalement, xuan-lay. Bonne nuit.

Écrit par : xuan-lay | 10 avril 2006

Répondre à ce commentaire

est-ce que ça peut être un dessert pour le milieu de nuit ? j'ai toujours un petit creux entre minuit et une heure, cad maintenant justement. miam.

Écrit par : tirui | 11 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Xuan-Lay : merci d'avoir fait goûter ce gâteau à ton nouvel ami.

Tirui : avec une part de ce gâteau, tu tiendras devant l'écran jusqu'à 5h du mat' sans problème ;-)
Et c'est un gâteau que tes enfants peuvent préparer tous seuls !

Écrit par : Madeleine | 11 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.