UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 avril 2006

Confiture rapide

Si mon billet d'hier s'intitulait "La balade qui fait mal", c'est que dimanche, j'en suis rentrée fourbue.
Non contents de cette sortie dominicale, on a remis ça lundi !
Nous avons un peu moins marché mais avons repéré d'autres chemins à explorer ultérieurement.
Sur nos petites routes de campagne jalonnées de murets en pierre sèche, il y avait le lézard vert qui traînait encore à côté de lui sa mue.
Hébergement gratuit avec Mezimages.com

Ces jolies balades m'ont filé des mollets en compote !
Mais c'est de confiture que je vous entretiendrai aujourd'hui puisque j'en ai préparé aussi ce week-end.

Récemment, Samantdi lors d'une traditionnelle confituriade a utilisé de la rhubarbe surgelée.
Ni une, ni deux, je suis partie en acheter. Je pensais réaliser sa recette mais n'ai point trouvé d'oranges non traitées. Je me suis repliée sur une autre association, rhubarbe et pruneaux.

Il faut un paquet de 1kg de rhubarbe, 750g de sucre cristallisé et 200g de pruneaux dénoyautés. Faire décongeler la rhubarbe dans une passoire depuis la veille afin qu'elle soit bien égouttée. La placer dans une bassine à confiture. Comme dirait Alice, une simple cocotte minute remplit le même rôle. Quant à moi j'utilise un vulgaire faitout.  Ajouter le sucre et les pruneaux coupés en très petits morceaux.

Amener à ébullition et cuire doucement environ une demi-heure. En fin de cuisson, écraser grossièrement les morceaux un peu trop gros ou passer au mixeur si vous aimez une consistance plus fine.

J'ai obtenu quatre pots et demi de confiture qui ne sont déjà plus que trois aujourd'hui !

C'est la confirmation qu'une tartine de confiture est la bienvenue en rentrant de balade ... 

Écrit par Madleine dans Campagne gourmande | Commentaires (11)

Commentaires

la confuture ça dégouline... vous conaissaez cette chanson ?
à vous lire
Pierre

Écrit par : Pierre Clavilier | 19 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Rhubarbe et pruneaux, quelle bonne idée !

:-)

Tu dois avoir des mollets en béton après toutes ces promenades, Madeleine !

Écrit par : samantdi | 19 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Pierre : bienvenue ici.
Si je dis "Les Frères Jacques" j'ai bon ?

Samantdi : entre béton et compote, ça ne rigole pas par ici ;-)

Écrit par : Madeleine | 19 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Euh, et tu les fais gagner, comme Samantdi, tes confitures???! (Je plaisante!!! :) J'admire qu'après la marche, tu puisses encore enchainer sur la "confection" de confitures!!!... Et maintenant tout le monde va t'embêter pour que tu fasses un jeu! :D )

Écrit par : Ros | 20 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Rose : j'en vois une qui ne suit pas :-) J'avais préparé ça la veille. Je suis organisée moi !
Et je ne vais pas copier sur Samantdi quand même ;-))

Écrit par : Madeleine | 20 avril 2006

Répondre à ce commentaire

De passage sur votre blog je vous adresse mes salutations.

Pierre Clavilier

Écrit par : Pierre Clavilier | 20 avril 2006

Répondre à ce commentaire

C'est la vie à la campagne qui vous rend aussi actifs ? Bravo. Et organisée en plus la petite Madeleine.
Un petit massage des mollets au retour ?

Écrit par : Fauvette | 20 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Pierre : en retour recevez les miennes ;-)

Fauvette : tu ne crois pas si bien dire. Ce matin c'est Madame 100 000 volts !
Ce que je préfère, c'est le massage de la voûte plantaire ;-)) J'ai même un bouquin expliquant comment le pratiquer !

Écrit par : Madeleine | 20 avril 2006

Répondre à ce commentaire

Et comme le disait mon arrière grand-mère, quand le lezard vert est là, la vipère n'est pas loin.
Pour la confiture, combien reste-t-il de pot(s) au jour d'aujourd'hui?

Écrit par : chondre | 25 avril 2006

Répondre à ce commentaire

J'en prendrais bien une petite tartine. C'est le seul plaisir qui me soit permis dans un régime médical très strict alors je vais me pencher sur les bacs à surgelés. Bise gourmande.

Écrit par : Taïan Akita | 22 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Taïan Akita : une petite tartine avec un thé ?! Et dépêche toi, car pour répondre à la question que posait Chondre, aujourd'hui, il n'y en a plus qu'un demi-pot ;-)
Dis tu es remontée aux origines de ce blog ... Quel courage !

Écrit par : Madeleine | 22 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.