UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 mai 2006

Glycine et Lilas

Parce qu'elle a mis les mots ici, je lui offre ces images !

Au dessus de la porte d'entrée, la glycine s'arc-boute
Hébergement gratuit avec Mezimages.com

Le parfum du lilas s'épanouit à la nuit tombante
Hébergement gratuit avec Mezimages.com

Les tiges tendres de la rhubarbe ont terminé en crumble
Hébergement gratuit avec Mezimages.com

Le ciel menaçant avant l'orage de lundi dernier
Hébergement gratuit avec Mezimages.com
(aucune retouche photo ici. les couleurs sont réelles !)

Écrit par Madleine dans Jardin bucolique | Commentaires (29)

Commentaires

Je reconnais bien là le "fameux ciel orageux" auvergnat...
(accessoirement pays du parapluie hein ;o))

Écrit par : libellul | 11 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Magnifique, d'autant plus que j'aime tant lilas et glycine... pour leur beauté et leur senteur qui enchantent.


(Madeleine, le sourire ! Madeleine, le sourire! Madeleine, le sourire! )

Eh, les blogocopines, aidez-moi, manifestez pour que Madeleine affiche son sourire !

Écrit par : samantdi | 11 mai 2006

Répondre à ce commentaire

un petit coin de paradis...
lilas, rhubarbe et orage
j'ai eu a peu pres la même journée de lundi que toi
J'paercois un volet bleu...

Écrit par : laparhasard | 11 mai 2006

Répondre à ce commentaire

que c'est beau ! pas du tout besoin de retouches !
bon, le sourire maintenant...

Écrit par : baïlili | 11 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Libellul : ta ta ta ! je t'in-ter-dis de colporter n'importe quoi ;-) Il pleut beaucoup moins ici que dans le centre de la France ! Et les parapluies sont magnifiques ...

Samantdi : cette manifestation sera en pure perte :)

Laparhasard : je confirme pour le paradis ! d'ailleurs j'y retourne déjà demain jusqu'à lundi ...

Écrit par : Madeleine | 11 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Baïlili : pas la peine de copier sur la prof du dessus ! Vous perdez votre temps !

Écrit par : Madeleine | 12 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Qu'est-ce qu'il fait envie, ton joli coin de paradis...

Écrit par : euqinorev | 12 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Fais attention vous allez être envahis de touristes si tu continue à publier de si jolies photos !
Et en plus si tu y rajoutes ton sourire !

Écrit par : Fauvette | 12 mai 2006

Répondre à ce commentaire

J'ai envie de parfum de lilas, d'un coup...

Écrit par : Anne | 12 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Véronique et Fauvette : si vous avez l'occasion, venez juger sur place.
Fauvette, je me refuse à chercher un sens caché à la 2ème partie de ton commentaire :-)

Anne : c'est peut-être une envie que l'Amoureux peut satisfaire rapidement ;-)

Écrit par : Madeleine | 12 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Justement j'y pensais ! Bonne journée !

Écrit par : Fauvette | 12 mai 2006

Répondre à ce commentaire

J'adore ces paysages. Cela me fait penser à notre vieille maison de Madic, près de la Dordogne.

PS: Moi aussi, je suis un peu une blogocopines:

Madeleine, le sourire!

Écrit par : chondre | 12 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Tu dois avoir un beau sourire en contemplant ces paysages...Le mois de mai dans les jardins...un régal! Et bientôt les roses, n'est-ce pas Chondre?

Écrit par : alice | 12 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Chondre : je te suggère de faire un montage avec le sourire qu j'avais à 9 ans sur la photo "choucroute" de l'album "couettes et houpettes" chez Traou :-))

Alice : mais bien sûr que j'ai un beau sourire ! ha ha ha ! quelle perspicacité ;-)

Écrit par : Madeleine | 12 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Quelles belles glycines au-dessus de ta porte ! Une entrée bien accueillante !

Ah ? J'apprends que ce sont les tiges de la rhubarbe qu'on mange ??

Écrit par : telle | 12 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Oups Fauvette ! j'ai oublié de te répondre que tu peux y penser ;-)

Telle : toute personne normalement constituée mange les tiges de rhubarbe et cuites de préférence ! ;-) Tu n'as jamais mangé de rhubarbe ?
Les feuilles personnellement je les mets sur le compost.

Écrit par : Madeleine | 12 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Oui vraiment belles tes photos, vivement le 15 août, lilas et glycine seront défleuris, mais il y aura les blogocopines et l'Auvergne jolie.
Tu sais, l'autre jour, en traversant ta région, je me disais "qu'est-ce que c'est beau, qu'est-ce que je préfèrerais mes vacances là plutôt que sur la côte d'usure". Pi bon, cette région est un peu la mienne, n'oublie pas que le Bourbonnais fait partie de la région Auvergne ;-) Bises et à bientôt.
Aaaah j'oubliais : Madeleine, le sourire ! Please ;-)

Écrit par : Pralinette | 12 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Pralinette : tu ne vas pas aller t'entasser sur la côte cet été ?! Moi je n'ai jamais pu ;-)
Ah non tu ne vas pas t'y mettre non plus pour le sourire :) En plus je ne souris pas moäaaa ! je rigole, je m'esclaffe, je pouffe, je glousse ... ;-))

Écrit par : Madeleine | 12 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Meuh bien sûr que non que je ne vais pas aller dans le même sens que les autres, au mois d'août ! c'est vrai que mon comm est super mal tourné, donc au mois d'août cours de français + cours sur les monts d'Auvergne (avec plaisir) !
Hum pour les rigoleries, pouffages, esclaffages et gloussements, on va bien s'entendre... ah moi en plus je rifougne :-)

Écrit par : Pralinette | 12 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Superbe photo d'orage !! :)

Écrit par : Karine | 12 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Le sourire ! Le sourire !

Ah, ce serait super si Fauvette et Pinson-mari venaient aussi cet été ! :-)

Le sourire de Ma-de-lei-ne !!!

On-veut-le-sou-ri-re et on l'au-ra !

Écrit par : samantdi | 12 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Je crois que le petit coin de la maison aux volets bleus va entendre beaucoup de gloussement, de poufferie, et autre manifestations de plaisirs instenses... Je préviens j'ai un rire de hyène...

Merci d'associer mon billet :-) Je vais mettre un lien pour celui-ci...

Mai voit la floraison de la gycine et du lilas
A la jolie maison aux volets bleus
Aout gloussements et pouffements entendra
De l'aube à la voute étoilées des cieux

Écrit par : Erin | 13 mai 2006

Répondre à ce commentaire

J'ai oublié...

Pour le sourire, c'est celui des yeux que je préfère, car ils sont le reflet de l'âme...
Et puis je l'ai toujours dans les oreilles... :-)))

Écrit par : Erin | 13 mai 2006

Répondre à ce commentaire

j'aurais bien admiré et commenté ensuite mais snif ça doit venir de mon soucis de pilotes de carte graphique, à la place que je suppose être celle des photos j'ai cette petite phrase :
"
Hébergement gratuit avec Mezimages.com
"
c'est pô juste

(par contre je vois tes yeux un peu plus bas, alors vas-y tu peux mettre ton sourire)

Écrit par : tirui | 14 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Ah oui je sens que le sourire est en route !

Écrit par : Fauvette | 14 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Si je peux, je me joindrais à vous le 15 août... :-)

Écrit par : euqinorev | 15 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Oh c'est beau...doux calme et reposant... j'aime beaucoup
ce vert étrange... mais vivifiant...
merci pour ce joli pargage.

Écrit par : Tina | 22 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Tina : bienvenue ici puisque tu aimes aussi Olivia Ruiz ;-)

Écrit par : Madeleine | 23 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Merci Madeleine c'est gentil et c'est réciproque...
Oui Olivia Ruiz... un vrai moment magique : tu as eu l'occasion de la voir sur scène? si ce n'est pas fait, si tu as l'occasion je te le recommence, moments de boheurs garantis.
Bises.

Écrit par : Tina | 23 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.