UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15 mai 2006

Comme dans la vraie vie ...

... ici aussi, je vais me taire quelques jours (ou plus longtemps ?)

Au moins le temps que mon agacement lié à du découragement, s'estompe à défaut de prendre fin ...

Parce que oui cela m'arrive de faire la gueule, d'être grincheuse, mal lunée, de ne pas avoir envie de parler, ...
Je ne suis pas toujours celle qui fait des photos de soleil couchant ou de fleurs. Ni celle qui prépare des recettes suaves et gourmandes. Ni celle qui ne râle jamais. Ni celle qui aime rire des facéties de son Urbain. Ni celle qui parle avec bienveillance de sa famille ...


Je ne noircis pas exagérément le tableau. Ce soir c'est ainsi que je ressens les choses.
Je n'ai pas envie de ne donner que le côté positif de mon personnage mais il y a des limites que je ne saurais dépasser !
Comme je ne voudrais pas trop décourager les visiteurs de cet endroit, le mieux est d'attendre que l'orage passe !

Et reviendra une certaine joie de vivre, une envie de soleil, le pétillant, le sucré, la musique, ...


Pour le moment, tout est obscur. Trop d'attente, d'incertitudes tuent mon quotidien.

Le sentiment d'injustice qui m'envahit est trop présent et dilue mon énergie. Je n'aime pas cela et je bataille pour y échapper.

Je crois encore que tout peut s'arranger et que les échéances des prochains jours, des prochaines semaines n'auront que des résultats positifs !

Alors cet abattement cessera ...

 

Écrit par Madleine dans Famille en Campagne | Commentaires (21)

Commentaires

Bon courage Madeleine... Tu te souviens de la Comtesse de Ségur : "Après la pluie le beau temps!"

(Nota Bene: Baptiste est mon vieux copain avec qui je pars en voyage, c'est le papa de Placide, tu l'as sûrement déjà croisé au détour d'un billet)

Écrit par : samantdi | 15 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Un pensée pour toi. Je souhaite très fort que l'horizon s'éclaircisse et que tu retrouves ta gaieté habituelle...
Je t'embrasse

Écrit par : Traou | 16 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Nous saurons attendre que l'orage passe ;-)
Je comprends et respecte ton silence et je ne peux que souhaiter que l'horizon s'éclaircisse le plus rapidement possible.
Je te dis MERCI pour ta franchise, ton honnêteté, j'apprécie que tu restes toi-même et ne cherches pas à porter le masque de la super nana équilibrée que rien n'atteint. Sur nos blogs comme dans notre vie courante, nous n'avons pas à toujours vouloir paraître lisse et sereins. Si notre force et amour de la vie font grandement partie de nous, il faut que les gens sachent que parfois nous avons envie de chialer et de tout envoyer bouler, que nous avons besoin de nous replier sur nous-mêmes pour mieux nous concentrer sur ce qui ne va pas... mais bien avoir toujours à l'esprit que de toutes façons ça ira mieux demain (oui, après la pluie le beau temps).
Je ne t'oublie pas et t'embrasse fort.

Écrit par : Pralinette | 16 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Je comprends ton découragement, d'autant que cette incertitude dure depuis longtemps...mais ne te laisse pas abattre! Les nouvelles, quand elles arriveront, seront peut-être moins sombres que tu le crois? C'est ce que j'espère de tout coeur. Quant au blog, chez moi non plus, tout n'est pas toujours lisse et calme derrière mes petites histoires...Plein de bises.

Écrit par : alice | 16 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Ah bon ? Tu n'es pas la femme d'une seule humeur ? (et tu crois qu'on ne s'en serait pas un peu douté, des fois ???)

Bon courage. PLein de pensées amicales pour toi. J'ai hâte de te retrouver.

Écrit par : Anne | 16 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Je sais que la situation n'est pas la même, mais il y a comme du "on dirait mon état d'âme"...
Analogies dans les 2 sens

J'aimerais, mais je n'ose... Enfin si tu as besoin... Si tu as envie... fais le moi savoir...

Tout plein de gros bisous-calin ma cantalou et tiens bon, on les aura ;-)

Écrit par : Erin | 16 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Croisement de commentaires et mauvaises ondes...
Et si nous nous tapions une bonne grosse truffade, hein?

Écrit par : chondre | 16 mai 2006

Répondre à ce commentaire

C'est une belle franchise, et j'aime bien cela.
Tu as raison de ne pas te créer d'obligation dans le domaine du blog, la vie nous en donne assez par ailleurs.
Et comme le dit Samantdi Après la pluie, le beau temps.

Il y aura des jours bien meilleurs, tu verras. Bon courage.
Je t'embrasse.

Écrit par : Fauvette | 16 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Crotte alors, j'avais enfin un petit peu de temps ( au boulot) pour rattraper tout mon retard de lecture et zioup, petite pause.

Vas-y râle, tempête, houspille, ça fait du bien ! Et lorsque je pourrai enfni revenir j'espère que de bonnes nouvelles seront arrivées pour offrir un été ensoleillé.

Écrit par : Vroumette | 16 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Je te rejoins, Madeleine, on n'est pas sur un blog comme dans une vitrine bien agencée, pour se mettre en valeur, et pour montrer tout ce qu'on fait de bien, et comme on est heureuse, et comme et comme...

Je respecte profondément ton silence et je te souhaite de meilleurs jours à venir.

Écrit par : telle | 16 mai 2006

Répondre à ce commentaire

BoN couRage, mAdelEine ! :))

Écrit par : Karine | 16 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Bon courage pour ces moments grimaçants.
On t'attend, prends ton temps...

Écrit par : euqinorev | 16 mai 2006

Répondre à ce commentaire

j'espère de tout coeur que ton moral va remonter très vite!!
A tout bientôt alors hein!
Des bisous!

Écrit par : libellul | 16 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Oui.
Tu as raison.

Écrit par : laparhasard | 16 mai 2006

Répondre à ce commentaire

hé! mais meme les coleres on veut lire!!

Écrit par : C6L | 17 mai 2006

Répondre à ce commentaire

MERCI pour tous vos mots. Vous ne m'en voudrez pas si je ne réponds pas individuellement à tous ces commentaires ?

Je vais voir ce que je pourrai raconter C6L sur mes colères mais pour l'instant je préfère continuer à me taire ici !
Je ne vais pas si mal que ça. C'est plus des hauts et des bas et ces attentes (échéances) que je dois gérer dans ma tête. C'est Pralinette qui a bien résumé ces impressions ...

En attendant, je commenterai. On se croisera :)

Écrit par : Madeleine | 17 mai 2006

Répondre à ce commentaire

ça fait du bien de se plaindre ou de se fâcher (selon son caractère), d'exprimer son agacement ou son découragement même sans l'expliciter, alors ne te gêne surtout pas pour nous, on est grands on peut tout lire !

Écrit par : tirui | 17 mai 2006

Répondre à ce commentaire

tu as raison, il ne faut pas se forcer, prends ton temps et reviens nous pleine de joie et de jolies histoires...
bon courage, Madeleine
bises

Écrit par : baïlili | 17 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Je pense très très fort à toi aujourd'hui. Bises et amitiés.

Écrit par : Pralinette | 18 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Comme dans la vraie vie...
je passe
personne
je pose un caillou

Bon vendredi

Écrit par : laparhasard | 19 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Laparhasard : merci Petit Poucet !

Pralinette : ça ne m'étonne pas de toi ...

Baïlili : je crois que je vais me forcer !

Tirui : si tu le dis :)

Écrit par : Madeleine | 19 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.