UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19 mai 2006

Patienter ? ...

On va dire que tout arrive à qui sait attendre !
(n'est-ce pas Alice ? à qui je voulais emprunter le titre d'un de ses derniers billets inspiré d'une fable de ce cher La Fontaine)

Hier était une journée importante puisque j'avais un rendez-vous en fin d'après-midi pour une démarche assez inhabituelle de ma part mais qui peut m'apporter beaucoup ...
Il apparaît que cela peut être déterminant alors j'ai suivi les conseils d'un ami qui m'a présentée à quelqu'un ...
En remerciement, nous l'avons convié à dîner hier soir.
Nous avons donc passé une soirée sympa à refaire le monde tout en échangeant nos points de vue sur différents sujets.
Comme c'est curieux, en voilà encore un qui ne se laisse pas abuser par les sirènes du petit écran et qui va même être obligé de prouver à la madame des impôts qu'il y a longtemps qu'il fait autre chose de ses soirées plutôt que de les passer devant la "boîte" !

Toujours hier, une bonne nouvelle est tombée.
Le Numéro 1 dont je parlais ici est éjecté de son poste. Je ne m'étendrai pas plus sur le sujet considérant qu'il n'en vaut pas la peine et qu'il n'a que ce qu'il mérite !


Il y a encore de l'attente en perspective dans les jours prochains mais je croise les doigts !
Pfff en fait, je voudrais surtout être plus vieille de quelques semaines ...
Quand je dis que je ne sais pas patienter ...

Écrit par Madleine dans Blog rural | Commentaires (21)

Commentaires

Patienter! Alors qu'on voudrait agir, bouger, aller de l'avant, au lieu d'attendre un coup de fil ou un courrier qui tarde...Pa s facile. Des bises.

Écrit par : alice | 19 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Je te comprends (doublement en ce moment). Courage, tout viendra à point...

Écrit par : Anne | 19 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Alice : attente bien décrite ! je constate que tu connais le phénomène ...

Anne : "doublement en ce moment" ?! je ne vois pas de quoi tu parles ! hi hi ;-)
Courage pour toi ... c'est bientôt la fin et tout va commencer !!!

Écrit par : Madeleine | 19 mai 2006

Répondre à ce commentaire

je suis sur que tu t'occupes et ne restes pas pour autant les bras croisés dans l'attente.
cuisiner, jardiner, etc...

Écrit par : tirui | 19 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Patience est aussi longueur de temps dit-on...

Écrit par : laparhasard | 19 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Bon alors on continue de croiser les doigts... pi tiens aussi les oreilles et les yeux :-)

Écrit par : Pralinette | 19 mai 2006

Répondre à ce commentaire

finalement, nous, on n'aura patienté que 3 jours pour avoir le plaisir de te lire à nouveau ! j'espère que pour toi, ça ne sera pas très long non plus...
bonne "patientation" < ah mon goût pour 'l'inventation" de mots...

Écrit par : baïlili | 19 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Tirui : d'ailleurs je m'en vais aller jardiner dans la maison aux volets bleus. Je vous ferai des photos de mes carrés !

Laparhasard : c'est aussi ce que je disais au début de ce billet ;-)

Pralinette : croise tout ce que tu veux, tout ce que tu peux !

Baïlili : le problème c'est que je ne suis pas une bonne patientationneuse même à mon âge ! ;-))

Écrit par : Madeleine | 20 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Tu connais mon adage ? "la patience est l'art d'espérer."
Je connais exactement tous les symptômes de l'attente, de ce temps qui se traine en longueur, de ce sentiment d'impuissance à ne rien maitriser...
Il apparaît que moi aussi tout devrait prendre tournure d'ici quelques semaines... Et moi aussi je souhaite être plus vieille...

J'espère que tout sera positif pour nous... Enfin tu comprends...

Bisous-volants (forcément il faut bien qu'ils t'arrivent jusqu'à la maison aux volets bleus :-))

PS : bien sur je croise les oreilles pour toi, après vroumette (et en attendant le 15), après samantdi... Pour mon A je le fais d'autant plus ! En fait ça fait même un moment qu'elles le sont pour toi... Je comprend mieux le regard surpris des gens dans la rue ;-)

Écrit par : Erin | 20 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Erin : croisons les oreilles de concert alors ;-))
(j'aimerais tellement des bonnes nouvelles pour toi !)

Écrit par : Madeleine | 20 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Ah je suis heureuse de te retrouver ; et d'apprendre des bonnes nouvelles, qui vont finir par devenir excellentes dans quelques jours ou semaines !
La patience c'est bien, mais en fait c'est le fait de savoir que l'on ne maîtrise pas les décisions qui est le plus exaspérant. Savoir qu'une ou plusieurs personnes détiennnent le pouvoir de vous rendre heureux ou malheureux c'est insupportable.
Bon courage, tout va s'arranger au mieux je pense !

Écrit par : Fauvette | 20 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Donc j'ai bien compris ton propos.

Écrit par : laparhasard | 20 mai 2006

Répondre à ce commentaire

je découvre... chouet! j'aime bien les photos aussi! ;o)

Écrit par : winon | 21 mai 2006

Répondre à ce commentaire

:) ça bouge c'est bien ;)

Écrit par : C6L | 21 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Ça ne devrait plus tarder, maintenant...

Grosses bises

Écrit par : samantdi | 21 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Que de mystère! Je suis larguée moi... Tout ce retard...
Dis, tu nous racontes dès que tu sais, hein?!!!
:D

Écrit par : Rose | 22 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Je croise aussi tout ce qui est croisable !
Bon courage pour l'infernale attente... :)

Écrit par : euqinorev | 22 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Rentrer de mon week-end qui a été chargé et agréable, c'est dur ! Heureusement, il y a vos commentaires et une bonne nouvelle, l'arrivée de Cro-Mignonne ici :
http://www.chiboum.net/index.php?2006/05/21/535-aye#co
Réjouissons nous pour les Z'amoureux :-))

Winon : bienvenue dans ma campagne !

Écrit par : Madeleine | 22 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Très bon site. Nécessaire.
Nous travaillons également à exalter les lecteurs.

Le collectif d'écrivains libres et énervés "Hirsute" accueille les mots et les répand.

Né, élevé et abattu en France.

Écrit par : Andy Verol | 22 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Môt-Bã.
Je suis intimement convaincu que votre attente sera récompensée d'une très bonne nouvelle.
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter de sert à rien." C'est une parole de sage, que j'avoue n'être pas toujours facile de suivre à la lettre. Gros bisous et bon courage.
xuan-lay

Écrit par : xuan-lay | 22 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Andy Verol : joli coup de pub ! on dit merci à la dame.

Xuan-Lay : je vais suivre ton conseil pour me persuader que le problème a une solution ! ;-)

Écrit par : Madeleine | 22 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.