UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30 mai 2006

Anniversaires (3)

Pour finir aujourd'hui la série "Anniversaires", voici celui de ma fille préférée ! Ma gande étudiante de 22 ans ...

Là aussi, je dois me pincer lorsque je la vois et que je repense à la petite blondinette qu'elle fut.
Une gentille pipelette qui adorait se donner en spectacle et diriger les copines !
Un sens de la répartie et de la comédie rarement épuisé. Une envie de se déguiser, de monter sur scène qui lui fera faire de la danse, de l'acro-gym et surtout du théâtre.
Aujourd'hui, elle écrit beaucoup. Peut-être ainsi évacue t-elle certaines choses désagréables ...
Elle est aussi passionnée de musique et après avoir appris solfège et clarinette plus jeune, elle a touché à la guitare pour jouer de la basse maintenant depuis deux ans. A propos d'écriture, elle pourrait être une fille spirituelle de Serge Gainsbourg ...
Son attirance pour les livres qu'elle partage avec les autres membres de la famille la destine au métier de bibliothécaire.
Le DUT semble à portée de main. Cela fait partie de "mes attentes" ainsi que l'acceptation l'année prochaine en licence professionnelle.

Comme pour son frère hier, j'illustre mes propos avec une photo puisée au sein des nombreux clichés réalisés pendant son enfance. Elle a été mon modèle favori pendant six ans et adoôôôrait poser :-)

Joyeux Anniversaire ma Bichette !
Image Hosted by ImageShack.us


Et comme je l'avais évoqué sur une précédente note, le 30 mai est également la date de naissance de mon plus jeune frère.
Le calendrier des anniversaires est comble à cette période et les appels téléphoniques pleuvent !
De par les écarts d'années, nos liens sont différents. Lorsqu'il s'est annoncé, j'ai espéré avoir une petite sœur puis son arrivée m'a comblée de joie ! J'ai entretenu longtemps avec le benjamin de mes frères une relation presque maternelle. Ensuite c'est lui qui a beaucoup compté pour ma fille. Il est un peu son grand frère et son "jumeau".
Elle sait qu'elle peut compter sur lui à n'importe quel moment et ils partagent le même amour de la musique.
Il vit maintenant avec une jeune femme charmante et a l'air d'être bien dans sa vie faite de musique, de relations avec une bande d'ami(e)s trentenaires comme lui qui forme sa deuxième famille.

Joyeux Anniversaire mon "grand" petit frère (même si tu ne passes pas ici car il me semble que tu ne lis pas de blogs !)

Écrit par Madleine dans Famille en Campagne | Commentaires (14)

Commentaires

Cette fois-ci c'est moi qui passe ici la première pour vous souhaiter une très belle journée. Cette photo est superbe et elle m'a rappelé la fille de ma meilleure amie... le bonheur de vivre se lit sur son joli sourire... et elle doit être fière maman d'avoir une grande fille aussi talentueuse ;o) je vous envoie de gros bisous pour l'occasion ;o)

Écrit par : LN | 30 mai 2006

Répondre à ce commentaire

C'est idiot mais je viens de lire toutes tes notes à la queue-leu-leu et... j'ai le sourire. Il y a du bonheur là-dedans et ça fait du bien!
:)

Écrit par : Rose | 30 mai 2006

Répondre à ce commentaire

LN : cette photo a été prise sur une plage corse. Elle avait toute la spontanéïté d'une petite fille de 5 ans :)

Rose : si ça te fait du bien, tant mieux ! je partage volontiers !

Écrit par : Madeleine | 30 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Bon anniversaire ! On voit bien qu'elle a la pêche, ta "petite" !

(blondinette comme sa maman)

Écrit par : samantdi | 30 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Oh la jolie cuisse dorée, on la croquerait !

Bon anniversaire à toi, fille de Madeleine, alors !

Écrit par : Anne | 30 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Bon anniversaire again and again, c'est un festival de bougies, ici, ça fait plaisir ! Bisous à toute la tribu !

Écrit par : Traou | 30 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Bonsoir Môt-Bã. Un très joyeux anniversaire à votre fille, que ce jour soit un grand jour de fête pour elle. Grosse bise, amicalement. xuan-lay

Écrit par : xuan-lay | 30 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Samantdi : comme sa mère, elle assume son statut de blonde avec toutes les blagues courant sur ce thème :)

Anne : on sent le vécu là !

Traou : ayé la série "anniversaires" est terminée :-)

Xuan-Lay : merci pour elle. Ce soir ses amis l'ont invitée au restaurant.

Écrit par : Madeleine | 30 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Bon anniversaire à ta grande! Elle ne peut être que ravissante avec un tel sourire quand elle était enfant! Dis-moi, le budget cadeau/bougies/calories doit être conséquent au mois de mai...

Écrit par : alice | 30 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Hé bé, vous les enchaînez les annivs !
Bon anniversaire à ta grande fille et à ton petit frère alors :)

Écrit par : euqinorev | 30 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Madeleine c'est marrant je te disais que ta fille me faisait penser à une autre enfant, Eva, qui elle, est corse en partie et qui a 4 ans ;o)

Écrit par : LN | 31 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Moi qui trouve déjà que chez moi ça revient très souvent les anniv (sur avril-mai-juin), alors chez toi c'est encore plus condensé.
Bon anniversaire à cette charmante jeune fille que j'ai eue au bout du fil dernièrement (après les coloc, les amis des coloc, les cousins des amis.....etc :-))
Et bon anniversaire aussi à "grand" petit frère.

Écrit par : Pralinette | 31 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Alice : "calories" ? tu ne crois pas si bien dire ! mais il n'y a pas que les gâteaux d'anniversaires :-( Bon c'est décidé depuis ce matin : je blogue moins et je vais faire du vélo !!!

Véronique et Pralinette : merci pour eux les "jumeaux" !

LN : coîncidence marrante :)

Écrit par : Madeleine | 31 mai 2006

Répondre à ce commentaire

C'est vrai ces billets sentent et donnent du bonheur. Que cela fait du bien.
Bises aux enfants de Madeleine, même s'ils sont grands !

Écrit par : Fauvette | 01 juin 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.