UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 mai 2006

Il y a un an ...

... je commençais tout juste à "meubler" cet espace vert !

Après avoir commenté dans la blogoshère sous mon vrai prénom pendant quelque temps, je me suis lancée sous un pseudo campagnard.
J'ai affiché la couleur verte dès le départ et j'ai constaté avec plaisir que cela n'a pas trop dépaysé mes visiteurs citadins ! ni les autres d'ailleurs :)
Quelques mois plus tard, "Madeleine" a pris le relais et je conte mes petites histoires sous mon deuxième prénom maintenant ...

Pour résumer cette dernière année, je dirais qu'elle s'est déroulée en demi-teintes.
Il y a eu des moments agréables, des instants fragiles, des fragments de bonheur intense, des bribes d'angoisse, des éclats d'euphorie, des lambeaux de cafard, de la jubilation, un peu d'accablement, de l'entrain, de la grisaille, ... la liste est longue de tout ce qui jalonne la vie d'une femme et l'existence d'une famille.
Dans l'ensemble, ce n'est pas si mal, mais en éternelle insatisfaite, j'attendais encore mieux !
Je ne changerai donc jamais sur ce point là : attendre quelque chose et lorsque c'est presqu'à ma portée, je soupire déjà après la suite ...
Pourtant j'essaye de me soigner et me force à profiter du moment présent ! mais incorrigible que je suis c'est dans la préparation de l'évènement que je retire le plus de satisfaction.

Ce blog m'a aidée à formuler mes idées, mes angoisses, à les dévoiler, les partager, ... Les commentaires dont on qualifie mes petites notes me font plaisir et surtout, surtout, je VOUS ai rencontrés ! virtuellement d'abord, par téléphone quelquefois et puis dans la vie réelle dans quelques semaines !
Je crois sincèrement que ceux qui ne bloguent pas se coupent d'une certaine réalité ... tant pis pour eux !

Je prépare cette note pour qu'elle figure ici à la date du 25 mais je ne serai pas là pour répondre si d'aventure vous commentiez :-)

A bientôt ...

Écrit par Madleine dans Blog rural | Commentaires (14)

Commentaires

un bon anniversaire à ton blog.

Écrit par : la JD | 25 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Joyeux anniversaire, petit blog et dis à ta maîtresse quand elle reviendra que nous aimons passer lui rendre une agréable visite. Dis-lui aussi de continuer longtemps à t'alimenter de bonne herbe et de jolies fleurs bien saines pour que tu vives très très vieux !

Écrit par : telle | 26 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Bon anniversaire à ton blog !
Un an, c'est formidable !

Écrit par : baïlili | 26 mai 2006

Répondre à ce commentaire

joyeux bloganiversaire alors madame pas là

Écrit par : C6L | 26 mai 2006

Répondre à ce commentaire

ouéééé! félicitation pour tes 1 an de blog
et merci de nous faire partager tout ça!! ;o)

Écrit par : libellul | 26 mai 2006

Répondre à ce commentaire

"Je crois sincèrement que ceux qui ne bloguent pas se coupent d'une certaine réalité", c'est vrai, mais en même temps à chacun sa façon, ce qui ouvre des portes aux uns n'est pas forcément vrai pour les autres, si ?

En ce qui te concerne, c'était une riche idée, en tout cas !

Écrit par : Anne | 26 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Joyeux bloganniversaire ! C'est ça qui est formidable avec le blog, c'est qu'on peut communiquer, même quand on n'est pas là !

Écrit par : Traou | 26 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Eyh les filles, trop cool, Madeleine n'est pas là, on peut faire les andouilles durant son absence !

Chais pas, je reprendrais un peu de thé, qui apporte le gâteau ?

Écrit par : Vroumette | 26 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Attention les filles! Madeleine n'est pas là, mais Urbain veille.

Ceci dit, je n'ai rien contre le thé avec le gâteau, je suis même plutôt pour.

Écrit par : Urbain en veille | 26 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Môt-Bã. Si les commentaires que vos lecteurs laissent sont importants pour vous, votre amitié virtuelle compte beaucoup pour moi. Il me reste un pas à franchir, rencontrer Môt-Bã et ceux qui m'apportent tant par la réalité de leur présence. Joyeux anniversaire à votre belle histoire, je vous fais une grosse bise. Amicalement. xuan-lay

Écrit par : xuan-lay | 26 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Dis donc, Madeleine, si je ne me trompe pas, c'est ton anniversaire aujourd'hui ! comme je suis une couche-tard, je vais être la prem's à te le souhaiter (ça me changera, d'ailleurs...) !

BON ANNIVERSAIRE, CHERE MADELEINE !
ET GROS BISOUS.

(Si ce n'est pas aujourd'hui, je vais avoir l'air d'une nouille, moi...)

Écrit par : baïlili | 27 mai 2006

Répondre à ce commentaire

bon anniversaire de blog et bon anniversaire tout court, ainsi qu'aux 3 sur 4 membres de la maisonnée qui ont leur anniversaire à la fin du joli mois de mai (mais on s'y perd, avec tous ces anniversaires)

Écrit par : tirui | 27 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Merci Merci ! pour tous ces souhaits ;-)

Écrit par : Madeleine | 29 mai 2006

Répondre à ce commentaire

(Toujours en retard!) Que j'aime votre intérieur, chère Madeleine! ;)))

Écrit par : Rose | 30 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.