UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 mai 2006

Anniversaires (1)

Je ne l'ai pas fait exprès mais avant-hier, j'ai fêté un "anniversaire" et voilà qu'il y en a trois autres véritables (même quatre) qui arrivent maintenant !
Cela va nous emmener jusqu'à la fin du joli mois de mai ...

Comme j'ouvre le bal de cette période aujourd'hui, j'ai envie de revenir sur mes décennies de vie ...

* jusqu'à mes 10 ans, ce fut la période enfance avec Mémée ponctuée par l'arrivée de mon premier petit frère pour mes huit ans et demi.
Agréable de devenir grande soeur à cet âge même si mon statut d'enfant unique volait ainsi en éclat !

* de 10 à 20 ans, j'ai eu une adolescence "seventies" mais posée, ponctuée des premières amours de collégienne studieuse (si si mais après ça s'est gâté !) et puis de l'arrivée d'un second petit frère trois jours après mes treize ans (j'en reparlerai bientôt).
Avec lui, j'expérimentai la fibre "maternelle" surtout que ses promenades en poussette me donnaient un alibi pour sortir de la maison familiale !

* de 20 à 30 ans, j'aurais pu imprimer une certaine orientation à ma vie mais non j'ai fait le plus simple possible : travail, mariage, une enfant trois jours après mes vingt-quatre ans. Plus calme ce n'était pas concevable mais heureusement ça n'a pas duré !
Urbain est passé par là et nous a emmenées ma fille et moi ;-) puis deux jours après mes trente ans, la tribu s'est retrouvée au complet avec l'arrivée de notre fils.

* de 30 à 40 ans, une belle décennie s'est installée mais la tranquillité ne nous seyant jamais longtemps, des envies de campagne rurale nous tenaillaient !
En attendant, je fus conseillère municipale, déléguée de parents d'élèves, bibliothécaire bénévole, ...

* de 40 à 50 ans : voilà que j'en suis au delà de la moitié !!!
Deux jours après mes quarant-deux, j'ai appris que je pouvais changer de lieu de vie et presque sans hésitation, je suis arrivée ici ...
Je n'ai plus de travail en ce moment, mes enfants grandissent avec "succès", j'ai des projets plus lointains, ...

Mais je ne change rien en ce moment et je fête aujourd'hui mon nouvel anniversaire avec une certaine sérénité !

A bientôt ...

Écrit par Madleine dans Famille en Campagne | Commentaires (13)

Commentaires

Je venais à tout hasard, persuadée que tu étais partie t'occuper de ton potager! Mais c'est un hasard qui fait bien les choses, puisque j'ai ainsi le plaisir de te faire une grosse bise d'anniversaire! Entre ça et la fête des mères, je pense que tu seras gâtée!

Écrit par : alice | 27 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Ben, alors, joyeux anniversaire à toi et voeux de succés pour tes projets plus lointains;-))

Écrit par : clem750 | 27 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Bon anniversaire, Madeleine ! Moi aussi je pensais que tu étais dans la maison aux volets bleus. Profite bien des tiens en ce jour (et les suivants aussi !). Je t'embrasse

Écrit par : Traou | 27 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Si j'ai bien compris, c'est l'anniversaire de ton arrivée à la campagne alors? félicitations! tu as l'air de t'y trouver totalement dans ton élément... :o))

Écrit par : libellul | 27 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Un doute me prend... ou alors c'est ton vrai annviversaire? :o)) si oui je te souhaite...
Un très bon anniversaire !!!!!!! (ben ouais hein!)

Écrit par : libellul | 27 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Bon, je reprends le commentaire que je t'avais laissé sur le message précédent, cette nuit, mais avec un peu plus d'assurance (!), je suis maintenant sûre que je peux te dire...

JOYEUX ANNIVERSAIRE, CHERE MADELEINE
GROS BISOUS POUR TOI.

Et continue bien ta belle vie, à la campagne, entourée de ton cher mari et de tes beaux enfants.

Écrit par : baïlili | 27 mai 2006

Répondre à ce commentaire

J'adore les anniversaires, surtout ceux des autres... Un très bon anniversaire alors et de grosses bises ensoleillées !

Écrit par : LN | 27 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Bon anniversaire, ma chère Madeleine, et many happy returns of the day comme ils disent plus haut dans le nord !

Écrit par : Anne | 27 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Beau parcours de vie Madeleine et je te souhaite un très joyeux anniversaire!! Nous avons à peu près le même âge, si ça te dit de venir voir mon blog, je suis du Québec :
http://mon-petit-chez-moi.blogspot.com/
Bise

Écrit par : Tangerine | 27 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Très bon anniversaire Madeleine !
Un beau parcours que le tien. Gros bisou à toi :)

Écrit par : euqinorev | 28 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Pire qu'un courant d'air ! je suis rentrée, je repars ;-)
A demain ...

Écrit par : Madeleine | 29 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Pffff... :( ... en retard encore... mais sache que je te souhaite du fond du coeur une excellente nouvelle année, de bonheur et de réussite.
Une bise! :)

Écrit par : Rose | 30 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Moi aussi, j'arrive après la bataille...zut alors!

Bon anniversaire et gros gros bisous!

Écrit par : chondre | 31 mai 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.