UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05 septembre 2006

Septembre déjà ...

L'été est derrière nous sur le calendrier mais pas dans le ciel. Vive encore les débardeurs pour quelques jours !

Ces deux derniers mois ont défilé à toute allure, riches de rencontres, de retrouvailles dont je parlerai bientôt.

Comme prévu, la vie s'organise ici différemment suite au changement de lieu de travail de mon homme. Nous ne prévoyons pas pour autant de désagrément à cette situation. L'adaptation est déjà en cours !

Encore quelques jours pour profiter de ma grande étudiante avant son départ pour une nouvelle et probablement dernière année scolaire.

Et tout à l'heure, j'ai encore réussi à photographier l'ado en ce matin de rentrée de première !
Comme pour sa soeur, il est averti que c'est la coutume jusqu'en terminale.
Il s'est donc plié à ma demande afin d'immortaliser aussi ce beau tee-shirt qu'il s'est offert lors d'une soirée de concerts à Paris.

Image Hosted by ImageShack.us

Écrit par Madleine dans Blog rural | Commentaires (28)

Commentaires

Coucou Madeleine, contente de te revoir ! 35° aujourd'hui, je suis épuisée et avec une montagne de boulot... on avait plus de fraîcheur au 15 août :-)

Grosses bises à tous

Écrit par : samantdi | 05 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Contente de te lire de nouveau. Ici aussi chaleur comme en juillet, presque ! Je retourne comater sur mon canapé, cette angine me fatigue. Bises (de loin heureusement !)

Écrit par : Pralinette | 05 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Hello Madeleine, contente de te lire ! Cela fait très plaisir.
Bisous à tous.

Bah 35 ° ? Et puis quoi encore ? Samantdi tu es sûre ?
Et Pralinette avec sa fièvre, je me demande si vous savez que nous sommes en septembre, et que l'été est fini ! Non mais. Il y a quand même des gens sérieux qui habitent au Nord de la Loire...

Écrit par : Fauvette | 05 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Mais non l'été n'est pas fini ! Ce n'est pas la rentrée qui fait finir l'été... Ce n'est pas le mois de septembre non plus... L'été fini le 22 septembre, jour de l'équinoxe d'automne...

Contente de te relire après tout ce temps :-)

Bises à tous les 4.

PS : Dis à l'ado que je n'ai pas oublié le jeu à lui envoyer... J'attends seulement une petite rentrée d'argent... Tu sais le truc des assedic qui me permet de vivre... ;-)

Écrit par : Erin | 05 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Ah la revoilà! avec la rentrée des classes mais pas encore l'automne, il fait beau et chaud encore autant en profiter, avant de s'enfermer dans les pulls!

Écrit par : filomène | 05 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Oh, enfin une petite étoile rouge dans mon agrégateur devant chez toi !
Tu nous publieras un jour les photos de jour de rentrée ?
Je t'embrasse

Écrit par : Traou | 05 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Samantdi : épuisée ? mais ... ce n'est que le 1er jour ! ;-)

Pralinette : mauvais temps pour être malade. Je préfère comater en hiver.

Fauvette : caillerait-il à Paris ?

Erin : il y a même des jours d'été en octobre ici ;-)

Filomène : profitons comme tu dis !

Traou : je ne sais pas si la petite étoile rouge va souvent s'allumer devant chez moi car mon ordi donne des signes de faiblesse :-(
Pour les photos, il faudrait que je fouille, que je scanne, ... et que j'ai l'autorisation !

Écrit par : Madeleine | 05 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Ah ! Madeleine est de retour, c'est chouette ça... Bises et à bientôt.

Écrit par : Bailili | 05 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

35°?????? mais où? Chez moi gris, une fois clair une fois foncé.....bien que tu sois rentrée cela donne de la verdure à mes prunelles...

Écrit par : chiette | 06 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

hé ben tu en as pris des longues vacances de blog, un peu plus et on prévenait la gendarmerie !
tu n'as pas pris de photo de ton débardeur et de ton bronzage avec ?

Écrit par : tirui | 06 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

J'aime ta prudente "probablement dernière année". Tu as raison de te méfier, va, la mode est aux revirements de dernière minute, façon "Maman, finalement je vais faire un master/une thèse/une deuxième thèse" !!!

Bonne rentrée, contente de te relire.

Écrit par : Anne | 06 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

zut zut j'ai oublié de prendre la sacro sainte photo cette annee !
heureuse de te relire enfin madame :)

Écrit par : C6L | 06 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Baïlili : coucou :-)

Chiette : 35° c'était à Toulouse et ici guère moins je crois :-) Installe-toi dans le Sud !

Tirui : le bronzage chez moi est discret. Je te rappelle que je suis blonde !!! et la peau qui va avec ;-)

Anne : on en reparlera au printemps !

Cécile : elles sont pratiques ces photos de rentrée pour constater les évolutions des enfants ?!

Écrit par : Madeleine | 06 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Mais c'est une terrible tradition que tu fais subir à ces pauvres enfants (!!!). Ils doivent -ou ont dû- redouter la photo davantage que la rentrée! :DD

Écrit par : Rose | 06 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Oui oui hier 35° et aujourd'hui 32° !

Écrit par : samantdi | 06 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

ravie de te relire! :o)) bonne rentrée à toute la famille!

Écrit par : libellul | 06 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Rose : je dois avoir des enfants modèles :-)
Ils n'ont jamais craint la rentrée ! Et les photos font partie du "folklore" familial ;-)

Samantdi : ici aussi, il semble qu'on ait perdu 2 ou 3 degrés mais qu'est-ce que ça fait du bien ce soleil !

Libellul : bien remise du festival ?

Écrit par : Madeleine | 06 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Ah, nous avons eu 30° hier, c'était chouette d'être enfermée et de regarder ce beau temps... Mais cela permet de ressortir les petites naffaires d'été c'est sympa !
Bonne journée

Écrit par : Fauvette | 07 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Bonne fête mon A...

Écrit par : Erin | 07 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Salut voisine ;o)))))

J'confirme tout sur la météo machin toussa koi et même l'été indien (on ira, où tu voudras quand tu voudras....) qui est magnifique : des petits matin brumeux dans la vallée sous le ciel bleu et en fond des arbres multicolors...

C'est sympa les photos à chaque rentrée... Mais si tu ne les cadres pas mieux, tu ne verras pas bien l'évolution de tes enfants MOuhahahahahahahahahahaha
Bonne reprise

Écrit par : Le Caribou | 08 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Fauvette : j'espère que ce beau temps va durer sur Paris pour ton week-end ;-)

Erin : merciiiiiiiiiiiii ...

Le Caribou : mais bien sûr qu'il fait toujours beau ici :-)
Pour les photos, tu verras lorsque ta petite Carabistouille aura 16 ans si elle t'autorisera à mettre des photos d'elle sur ton blog ! ;-)))

Écrit par : Madeleine | 08 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

De nouveau à ta plume...
j'aime septembre, sa rentrée, ses derniers beaux jours et les grands retours
Ici aussi nous jouissons d'un temps superbe.

Écrit par : laparhasard | 08 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Merci, Madeleine, d'être venue me voir.
Je t'embrasse.

Écrit par : Bailili | 12 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Laparhasard : de nouveau est un bien grand mot ! J'ai un ordi défaillant :-((

Baïlili : mais de rien :)

Écrit par : Madeleine | 12 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Cà me rappelle le père de famille que j'ai trouvé un matin de rentrée, devant l'entrée de l'immeuble, en train de photographier ses deux petiots, tirés à 4 épingles et avec leur cartable neuf à la main ! J'avais trouvé çà très trognon !
C'est sympa cette coutume et puis çà fait de jolis souvenirs !

Écrit par : La Miss | 12 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Nous partageons les goûts (musique et livres).
Joli blog.
A revoir absolument

Écrit par : objectif-plume | 13 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

La Miss : donc je n'ai rien inventé ? je m'en doutais un peu ;-)

Objectif-plume : bienvenue ici ! Il y a des très belles photos sur votre site ...

Écrit par : Madeleine | 13 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Si, si tu as inventé, c'est lui qui t'as copié, ses enfants sont plus jeunes que les tiens !

Écrit par : La Miss | 13 septembre 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.