UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 novembre 2006

Du vent ...

Ouvrez, les gens, ouvrez la porte,
je frappe au seuil et à l'auvent,
o
uvrez, les gens, je suis le vent
qui s'habille de feuilles mortes.

Entrez, monsieur, entrez le vent,
voici pour vous la cheminée
et sa niche badigeonnée,
entrez chez nous, monsieur le vent.

(Les hôtes de Emile Verhaeren)


Je connaissais ces mots par coeur à cinq ans et m'en gargarisais. Je me souviens avec quelle emphase, je les déclamais pour ma grand-mère qui adorait me faire jouer à la petite fille intelligente ! (je m'arrêtais à ces deux premières strophes)

 

C'est terminé depuis longtemps car maintenant je déteste le vent lorsqu'il est violent comme dans la nuit de vendredi à samedi dernier, qu'il m'empêche de dormir, qu'il me laisse l'esprit en tumulte ...
... Parce qu'il part le lendemain pour deux jours chez ses parents. Pour faire le bon fils qu'il n'est pas à leurs yeux ! Pour sacrifier aux conventions dont ils sont pétris mais derrière lesquelles ne se cache aucun sentiment.

 

Mais il rentre tout à l'heure et demain nous sommes ensemble ...

Écrit par Madleine dans Famille en Campagne | Commentaires (18)

Commentaires

Bon anniversaire Urbain :-)))

Plein de gros bisous à vous 2.

Écrit par : Erin | 27 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Votre amour m'émeut chaque fois que j'en croise ici l'expression.
Pensées pour vous deux ;-)

Écrit par : euqinorev | 27 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Je suis remontée dans le temps -temps que je ne connaissais pas encore- et... *soupir*, si c'est si bon à lire, ça doit l'être encore plus à vivre! Je vous souhaite encore de longues années de bonheur tous les deux, et peu de grand vent. ;)
(Et -comme j'ai peur d'oublier, demain- un très joli anniversaire à Urbain pour vos "retrouvailles").

Écrit par : Rose | 27 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Je suis remontée dans le temps -temps que je ne connaissais pas encore- et... si c'est si bon à lire, ça doit l'être encore plus à vivre! Je vous souhaite encore de longues années de bonheur tous les deux, et peu de grand vent. ;)
(Et -comme j'ai peur d'oublier, demain- un très joli anniversaire à Urbain pour vos "retrouvailles").

Écrit par : Rose | 27 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Tiens j'les connais non??????? Il n'a pas une soeur ton mari Mouhahahahahaha...
Sinon j'adore entendre le vent de mon lit.... surtout que l'on dort fenêtre ouverte :o))))

Écrit par : Le Caribou | 27 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Deux jours seront vite passés, et après, plein de bonnes choses!
(je comprend mieux ta réaction ce matin......)

Écrit par : filomène | 28 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Merci de vos commentaires !
Là on va se faire une petite promenade digestive car le dessert était calorique ;-))

Écrit par : Madeleine | 28 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Bon anniversaire à ton Namour ! (un peu en retard mais j'ai fait au plus vite :-)) Bisous

Écrit par : Pralinette | 28 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Pffff chuis nulle, j'avais pas percuté sur l'anniversaire, éblouie que j'étais par l'aura de votre amour ! :)
Bon anniversaire Urbain

Écrit par : euqinorev | 28 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Comme on est demain donc aujourd'hui, bon anniversaire à qui de droit....

Écrit par : paysanheureux | 28 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Bon anniversaire à Ton Homme !

Écrit par : Bailili | 28 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Je ne suis pas encore trop tard! J'y ai pensé!
Bon anniv', Urbain! (Salut Madeleine! ;) )

Écrit par : Rose | 28 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Hier est passé vite ! Aujourd'hui est un autre jour ...

Écrit par : Madeleine | 29 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Aujourdh'ui est un bon jour
.-)) je vous salue

Écrit par : lapahasard | 29 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Aujourd'hui est "bof" Laparhasard ! On en reparlera demain ...

Écrit par : Madeleine | 29 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Ah Bon Anniversaire Urbain, avec un peu de retard, mais le coeur y est !

Je vous embrasse tous les deux, beaux amoureux.

Écrit par : Fauvette | 29 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Moi aussi, en retard, bon anniversaire, Urbain !

A tous les deux je souhaite bon vent, douce brise et toutes ces sortes de vents jolis.

Écrit par : Traou | 30 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

mais qu'est ce que c'est que cette élève ? je vous ai laissé pourtant 3 semaines pour travailler votre devoir ?

Bon je vous donne un répit de...disons I5 jours . Et là attention : ça va sévir !

je plaisante Madeleine ,mais je suis épuisé ...A 4OOO m j'ai reçu un coup de marteau et .....(lire la suite demain à partir de 7 h OO sur mon blog ) . Aujourd'hui encore je suis très fatigué ,sans jambes ....faut être patient ... Heureux , que tout à côté j'ai un fils - c'est une fille pour moi - qui me bichonne . Bisou . Gil

Écrit par : Gil | 30 novembre 2006

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.