UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31 janvier 2007

5 minutes de répit pour la planète ...

Image Hosted by ImageShack.us... c'est demain soir de 19 h 55 à 20 h ... mais rien ne vous oblige à rallumer immédiatement !
Il y a plus d'infos ici si vous n'en avez pas encore entendu parler.
Je le propose comme sujet à Anne demain matin auprès de la cafetetière. Cela lui laisse un peu de temps pour affûter ses arguments :-)

Écrit par Madleine dans Idées en campagne | Commentaires (12)

Commentaires

Bonjour Mathilde... je veux dire Madeleine ! N'hésite pas à m'envoyer tes questions lorsque tu auras rallumé ton iMac !

Écrit par : Gaston L. | 31 janvier 2007

Répondre à ce commentaire

Ah non, ça ils sont pour ! Sauf si évidemment ils se trouvent tout en haut et qu'ils doivent descendre 110 mètres à pieds faute d'électricité pour alimenter les ascenseurs !

Écrit par : Anne | 01 février 2007

Répondre à ce commentaire

Merci Gaston ! je veux dire Maurice ;-)

Anne : jai entendu ce matin que ce n'est pas une bonne idée car si c'est suivi, le redémarrage risque de perturber les centrales et ce ne sera pas très écologique ! Que faire ???

Écrit par : Madeleine | 01 février 2007

Répondre à ce commentaire

j'ai peur des araignées dans le noir ...

Écrit par : gil | 01 février 2007

Répondre à ce commentaire

J'ai oublié de le faire car j'étais en pleine engueulade avec mon double. Mais il parait que la consommation d'électricité à baissé de plus de 1%. A paris, les monuments ont été éteints. Un pourcent correspondrait à la consommation d'une ville comme Marseille...pas si mal, non?

Écrit par : chondre | 02 février 2007

Répondre à ce commentaire

Gil : m'enfin :))

Chondre : le but, avant de calculer la baisse d'électricité produite, était d'attirer l'attention des politiques sur l’urgence de la situation climatique mondiale. Pour plus de renseignements, je te renvoie à la polémique chez Samantdi :)

Écrit par : Madeleine | 02 février 2007

Répondre à ce commentaire

Je lis deux billets pour le prix d'un seul, très bon pour ma situation climatique :-) Bon, j'ai oublié de le faire...
Sympa ton billet précédent, que du positif, je suis contente pour toi.
Bises savoyardes à la jolie cantalienne.

Écrit par : Pralinette | 02 février 2007

Répondre à ce commentaire

Et à quand l'arrêt des conneries de l'état, genre illumination de folie des Champs Elysées pendant 3 semaines en décembre ?? ça et le reste...

Écrit par : euqinorev | 02 février 2007

Répondre à ce commentaire

tiens il y a des Francais(es) qui s'intéressent à la nature, écologie ou même à notre chère planète.....tu sais quand mes élèves sont en France ils sont choqués que les Francais de trient pas les ordures...c'est bien de tenter...c'est bien de ne pas abandonner! un grand bon-soir/jour

Écrit par : chiette | 02 février 2007

Répondre à ce commentaire

Autant le geste symbolique je comprends, mais cela ne va pas changer le cours du monde pour autant ... d'ailleurs une hausse de la consommation a été réalisée juste après ... et dire qu'il fallait la baisser ...

Écrit par : Serguei | 03 février 2007

Répondre à ce commentaire

Ca y est j'ai rallumé!!
mais on n'y voit pas ( encore) plus claire...

Écrit par : laparhasard | 03 février 2007

Répondre à ce commentaire

Pralinette : il y aura d'autres occasions de se mobiliser !

Véronique : il paraît que la Tour Eiffel a été éteinte pendant ces 5 minutes. Tu vois tout arrive :)

Chiette : le retour ?!

Serguei : geste symbolique tu l'as compris !

Laparhasard : y verra t-on un jour plus clair ???

Écrit par : Madeleine | 05 février 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.