16 mars 2007
Et vous ? (1)
Envie d'inaugurer une série aujourd'hui !
Et vous allez être obligés de participer :) Car j'aimerais savoir comment vous fonctionnez, ce que vous en pensez, si vous réagissez comme moi, ...
Pour commencer, on va faire dans la futilité !
Le matin au saut du lit, je commence par me précipiter devant le miroir de la salle de bains pour voir la tête que j'ai ! J'ai besoin de savoir tout de suite s'il faut que je grignote du temps sur mon petit déjeuner pour me laver les cheveux sous la douche. En général, je le fais tous les deux jours mais quelquefois je passe outre et me shampouine (c'est moche ce verbe !). Surtout depuis que je travaille à nouveau et suis en contact avec du public.
Autant vous dire que je préfère les journées où je les lave.
Je me sens plus à mon avantage car mieux coiffée ... me semble t-il !
Et vous ? les cheveux c'est comment ?
Vous les avez courts (comme moi) et avez toujours rêvé de les avoir longs ? Raides (comme moi) et vous les voulez frisés ? Blonds (comme ...) et vous vous imaginez en roux(sse) ?
Ou vous faites avec ce que vous avez sur la tête ?
Écrit par Madleine dans Et vous ? | Commentaires (29)
Commentaires
En ce moment, pas de temps et de sous pour aller chez le coiffeur, donc ça repousse ! Mi longs ! Et indomptables ! Mais j'ai fini par m'y habituer...
En revanche, quand je me lève, je ne vois pas le miroir avant un certain temps et c'est tant mieux !
Écrit par : Anne | 16 mars 2007
Répondre à ce commentaireJe ne vais plus chez le coiffeur, ils sont donc mi longs, mais j'ai de la chance, ils sont diciplinés.
Le matin, mon premier reflexe est de prendre mon café, je suis la derniere à me doucher, plus par besoin de me réveiller que de me laver.
Résultat, j'arrive tous les matins au travail les cheveux mouillés, et ils sechent comme ils le veulent.
Mais pour aller travaille et me sentir fraiche, j'ai besoin de passer la la douche, y compris pour les cheveux
Amities
Écrit par : la JD | 16 mars 2007
Répondre à ce commentaireLongs les miens... Trèèèèèèèès longs... Meme s'il me les a épointés il y a quelques semaine. Mon seul luxe, ma couleur... auburn rouge pour etre flamboyante (c'est pas moi qui le dit).
Le coiffeur ? Connait pas depuis... Hum pratiquement 8 ans.
Je ne les lave qu'une fois par semaine... Sur les conseils d'un dermato.
Quand au matin... Et bien c'est d'abord le déjeuné, et ensuite la salle de bain... Je ne me regarde dans le miroir que pour me maquiller... et j'évite de voir l'ensemble...
Un détail très important pour moi, surtout pour sortir, outre le maquillage... LA goutte de parfum au creux du décolleté...
Bises et bon week-end à tous les 3 (et 4 si tu l'as au tel)
Écrit par : Erin | 16 mars 2007
Répondre à ce commentaireBonsoir Madeleine
Elle est surprenante et amusante cette question. C’est vrai que je me positionne en garçon, car jamais ne me viendrait l’idée de changer la couleur ou la forme de mes cheveux. Ils sont noirs et longs…depuis toujours je crois :) ! Ils ont été rasés plusieurs fois, donc également inexistants ! A ce jour, ils sont fidèles à mon image, très longs. Quand j’étais petit beaucoup de dames félicitaient Mom pour sa jolie petite fille :( Bisous. xuan-lay
Écrit par : xuan-lay | 16 mars 2007
Répondre à ce commentaireQuestion pour femme !!!! Donc, je ne fais pas trop gaffe le matin car hormis Mme PH, ce sont mes vaches qui me voient en premier, et là dessus, elles ne sont pas trop regardantes ...Grand sourire
Écrit par : paysanheureux | 16 mars 2007
Répondre à ce commentaireBonjour Madeleine.....
actuellement courts et teints en brun (ma couleur) pour cacher les premiers chevex gris....ils ont été longs, très longs, courts, très courts: blond, brun, rouge, décolorés.....bref un peu tout...quant au matin......devant le miroir: bonjour, t'es qui?.....pas toujours mais bon...trop souvent.
Écrit par : chiette | 16 mars 2007
Répondre à ce commentaireIls ont été très longs longtemps, et ondulés (voir la dernière photo de moi sur mon blog, j'avais 32 ans à cette époque), puis ils ont rétréci au fil du temps, je trouve qu'à partir d'un certain âge ils vaut mieux les avoir courts. Ils sont donc plutôt courts, et "méchés" blond et acajou (je suis chatain à l'origine). Je les lave environ tous les 3 jours (sauf occase spéciale bien sûr), j'ai la chance d'avoir un coiffeur extraordinaire et une coupe qui résiste parfaitement bien à l'oreiller ;-). Mes cheveux ne sont vraiment pas embêtants, je ne m'en suis jamais plainte et n'ai jamais spécialement voulu le contraire de ce que j'ai.
La 1ère chose que je fais le matin c'est de boire un thé, la douche vient après.
L'est rigolo ton jeu ! :-)
Écrit par : euqinorev | 17 mars 2007
Répondre à ce commentaireBonjour
Et bien tu as toutes les chances de remporter un plébicite avec un tel post, sur mon blog, j'ai remarqué que ce sont les sujets les plus futiles ... ou les plus techniques ... qui remportent le plus de succés !
Quant a mes cheveux, tout naturel .. .longs et blonds !
Je les lave deux a trois fois par semaine et les laisse secher au naturel
Je reve cependant de les avoir soyeux et epais comme les femmes asiatiques ... ils seraient plutot un peu sec et ondulés !
Mais ca, les filles sont jamais contentes de leurs cheveux ... donc je ne m'inquiete pas trop :)
Bon WE
Écrit par : Mondemo | 17 mars 2007
Répondre à ce commentaireJ'ai les cheveux frisés et suivant les périodes je les laisse libres de friser ou je les fais coiffer chez le coiffeur (brushing). En ce moment, je les fais laver et coiffer une fois par semaine chez le coiffeur ! Ils sont épais et tiennent bien d'un rendez-vous à l'autre. Par contre, à la moindre goutte d'eau, pouf, ils refrisent donc je me douche tous les matins avec une charlotte sur la tête, trrrrrèèèès sexy !
Écrit par : samantdi | 17 mars 2007
Répondre à ce commentaireCheveux longs... depuis très longtemps. Il paraît que c'est un général anglais qui a mis le catogan à la mode au XVIIIè siècle. Interesting, isn't it ? Mon coiffeur ne m'a pas depuis au moins un an, par contre, je voudrais bien connaître l'adresse du dermato d'Erin... car lavage et demêlage ne font pas toujours bon ménage chez moi...
Écrit par : Malaussen | 18 mars 2007
Répondre à ce commentaireCheveux fins, raides et mous. Une lutte constante contre les coiffeurs qui veulent toujours me les couper très courts, alors que j'aime bien avoir des cheveux sur la tête !
Alors un carré pas trop long, shampoing tous les deux ou trois jours, brushing de temps à autre.
Moi aussi j'aurais voulu avoir une chevelure abondante, du volume, avoir des tresses, un chignon... Du domaine du rêve tout celà !
Bon week-end !
Écrit par : Fauvette | 18 mars 2007
Répondre à ce commentairej'ai des cheveux qui sont faciles d'entretien quand ils sont courts mais qui bouclent dans tous les sens dès qu'ils poussent, et qui en prime nécessitent d'être lavés bien plus souvent quand ils sont longs. Alors c'est moins joli mais je les préfère courts, j'ai même pas besoin de me regarder dans la glace le matin, ni de me coiffer, car ils sont tels que je les avais laissés la veille au soir.
Écrit par : tirui | 19 mars 2007
Répondre à ce commentaireAlors pour le Caribou... ça varie en fonction des saisons et surtout du coiffage... En gros je vais chez le coiffeur 3 fois par an, pour une coupe d'été (mais peut importe la saison...) je laisse pousser, je laisse pousser et je relaisse pousser jusqu'à un certain matin où je n'arrive pas à me peigner... Cela se passe très vite car en général le soir même les cheuveux sont coupés :o)))))
Écrit par : Le Caribou | 19 mars 2007
Répondre à ce commentaireCheveux, courts épais bruns et frisés. A laver tous les jours, sinon ils crèpent, ça me fait quasi une coupe afro, c'est affreux parce que pas joliment rond, mais plutôt triangulaire !!
Et le matin, et bien j'examine mes fesses devant la glece, je me dis qu'elles sont trop grosses, alors je me pèse, la balance confirme ma première impression, et hop, sous la douche !!
Écrit par : Soeur Anne | 19 mars 2007
Répondre à ce commentaireTiens tiens, on n'avait pas parlé cheveux déjà un certain 15 août ?...
Alors moi, obligée par un père qui détestait (déteste toujours) les cheveux longs à les porter razibus jusqu'à 14 ans, et malheureuse comme les pierres, donc, j'aime toujours autant les porter longs (enfin un peu au dessous des épaules, ils ne vont pas tellement plus loin) et "volumineux". Je les ai lissés impitoyablement pendant des années pour qu'ils soient le plus longs possible. Depuis 5/6 ans, je leur fous la paix et les laisse boucler tant qu'ils veulent. Et ils veulent ! Shampoing tous les 2 ou 3 jours. Premier geste du matin, je les attache avant de mettre mes lentilles et prendre ma douche, pendant que le café se fait !
Écrit par : Traou | 19 mars 2007
Répondre à ce commentaireJe constate que mes questions capillaires vous ont inspirés :)) et que beaucoup d'entre vous ne sont pas satisfaits de ce que la nature les a dotés. Alors on triche, on joue : couleurs, frisettes, lissage, coupe, ... Nos coiffeurs ont encore de beaux jours devant eux !
J'aime beaucoup la formule d'Euquinorev : "une coupe qui résiste à l'oreiller" :) c'est pour cela que je me précipite sur le miroir le matin ; pour constater les dégâts dûs à l'oreiller. Je vais finir par dormir debout tiens ;-))
Soeur Anne me donne une idée de sujet de réflexion pour le prochain "Et vous ?" ...
Et je remercie les messieurs qui ont disserté sur ce sujet plutôt ? féminin ! (a dit paysanheureux)
Écrit par : Madeleine | 20 mars 2007
Répondre à ce commentaireCoucou, j'ai repris et élargi ton sujet chez moi...et apparemment fait 2 émules
Écrit par : Soeur Anne | 20 mars 2007
Répondre à ce commentaireQu'est-ce que je fait ici ? :-)
Moi c'est plutôt la coupe et la couleur Alain Delon. Je ne lui ressemble pas, rassurez-vous ! J'ai seulement des airs à la Richard Geere paraît-il...
Écrit par : Maurice | 21 mars 2007
Répondre à ce commentaireBon bon moi aussi je vais y aller de mon petit commentaire sur ce sujet HAUTEMENT important ;-)
Cheveux au niveau du cou, j'en suis très contente dans le sens où je peux les laver et les sécher avec un séchoir ou les laisser sécher naturellement, les brosser et hop ! dehors, pas besoin de crème, gel, brusching !
Rapide et efficace, pratique pour moi qui manque toujours de temps.
Par contre inconvénient, ils graissent vite, alors obligation d'un lavage tous les deux jours ;-(
A bientôt pour un prochain commentaire.
D
Écrit par : D | 21 mars 2007
Répondre à ce commentaireMaurice : serais-tu un vieux monsieur à cheveux grisonnants ? ;-)
D : tu as une très belle tignasse transmise à ta fille chérie en plus :))
Écrit par : Madeleine | 21 mars 2007
Répondre à ce commentaireJ'ai les cheveux longs, faciles à coiffer, et je les lave toutes les 4 à 8 semaines (sans qu'ils aient l'air particulièrement sales, je précise). Trop longs à sécher... En plus, ça abîme les cheveux de les laver souvent...
Écrit par : Marie | 21 mars 2007
Répondre à ce commentaireHummm ?? Paraît qu'il y a quelqu'un ici qui a des airs à la Richard Geere ??
Écrit par : euqinorev | 21 mars 2007
Répondre à ce commentaireJe les ais très courts depuis mes 22 ans et jamais plus, je ne changerais de coupe. De plus en plus courts vers mes 30 ans puis je suis revenue à du "court raisonnable".
Le matin, j'ai les cheveux en pétard et ça fait rire Mon Amoureux donc je les laisse comme ça jusqu'à ma douche matinale et quotidienne sous laquelle je me les lave à chaque fois. Donc, pas angoissée du tout du "qu'en dira-t'on" (surtout de celui de mon homme à moi qui m'aime pour autre chose que pour ma coupe du matin) !
Contente de te retrouver, chère Madeleine.
Écrit par : Bailili | 22 mars 2007
Répondre à ce commentaireVoyons voir, les cheveux... vaste sujet.
Je les ai eus longs pendant toute mon enfance, ma mère avait des cheveux bouclés et ne pouvait laisser pousser les siens. Elle a compensé avec ceux de ses filles.
Inconvénients : le shampoing, le démêlage, de véritables tortures !
Avantages : se faire faire une natte le soir devant la télé (histoire de grapiller quelques minutes sur le sommeil)
Premier getse de "révolte" à 20 ans : la frange !
Et puis des coupes de plus en plus courtes. Aujourd'hui, ils sont courts, coupés au carré.
Avantages : plus faciles à laver et à sécher.
Inconvénients : se salissent très vite. Je les lave tous les jours (je sais que je ne devrais pas mais sinon, je me sens sale).
Autre problème : Chéri aime els cheveux longs. Comme beaucoup d'hommes, et même si cela me va moins bien. On leur a raconté trop d'histoires de princesss...
Écrit par : Jenny | 22 mars 2007
Répondre à ce commentaireMerci de ces nouveaux témoignages Marie (et bienvenue), Baïlili et Jenny. Ah le dilemme cheveux longs ou courts ! Il vous inspire :)
Quand même Marie : 4 à 8 semaines ??? je suis sidérée !
Précision à Véronique et Maurice : il s'appelle Richard GERE l'américain ;-)
Écrit par : Madeleine | 22 mars 2007
Répondre à ce commentaireOui je sais, j'aime bien le dire parce que ça sidère !... et je ne mens pas, je t'assure. Disons que 8 semaines, ce n'est pas l'habitude, c'est le record. 4, 5 ou 6, c'est la moyenne.
Merci pour ton sujet, qui amène moult commentaires. A bientôt.
Écrit par : Marie | 22 mars 2007
Répondre à ce commentaireMerci, Madeleine, pour ce petit billet sympathique!
Le matin au saut du lit, c'est un thé -enfin, "des" thés- avant tout autre chose, sinon, ça ne va pas.
Ensuite, la douche qui selon l'allure capillaire va donner lieu à un shampoing (deux à trois fois par semaine, mais modulable selon l'activité sportive car je transpire aussi de la tête à cette occasion!).
Quant au miroir, je me vois dedans sans vraiment me voir et agis en conséquence, le maquillage dépendant surtout de mon humeur et ma tenue vestimentaire. Le miroir, c'est plutôt si je croise mon reflet et que je me vois et que je me regarde, ou alors si j'ai vraiment décidé d'être courageuse!! ;))
Écrit par : Rose | 24 mars 2007
Répondre à ce commentaireAprès une enfance plutôt garçonne (mais quel joli petit gars vous avez là disait-on toujours à ma mère), j'aime pouvoir enfin me laisser pousser les cheveux. Hélas, ils s'abiment assez facilement et je reviens de chez le coiffeur, en ayant coupé bien 8 cm... Ils ne sont plus qu'aux épaules...
Sinon, chätain foncé, avec des reflets roux, que j'aide de temps en temps par quelques mèches colorées, surtout en hiver, où j'ai besoin de couleur. J'aurais adoré être rousse, mais finalement je m'accomode assez bien de mes cheveux.
Par contre, hors de question de me les laver le matin, une douche au saut du lit, dans le froid, arghhhh... le matin, je traine au lit jusqu'à la dernière minute, puis saute dans mes habits et directement dans le bus. Le café - enfin disons plutôt le thé - et éventuellement un petit pain à 10h. Par contre, le soir, après une journée éprouvante, me relaxer sous une douche bouillante, puis me glisser dans les plumes, alors là, je dis oui!
Écrit par : Nab | 26 mars 2007
Répondre à ce commentaireJe vais être obligée de laisser les commentaires ouverts sur ce billet ! vous en avez des choses à dire sur vos cheveux ;-)
Bienvenue Nab
Écrit par : Madeleine | 27 mars 2007
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.