UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 mars 2007

Mobilité

La nouvelle est tombée vendredi après-midi : ma grande étudiante fera son stage à R.
Alors, branle-bas de combat pour trouver le futur hébergement et organiser le déménagement.
Ce n'est pas chose facile de transporter une jeune vie dans quelques cartons (en laissant encore quelques petites choses précieuses dans sa chambre et le grenier de la maison aux volets bleus) et de traverser la France des Alpes à la Bretagne en passant par l'Auvergne !
Pourtant elle est excitée comme une puce et emportée par son élan, elle a déjà trouvé dès hier soir, la chambre bretonne qui l'accueillera.
Pour le déménagement, elle peut compter sur les bras des hommes de la tribu et sur l'appui d'une coordonnatrice :) Tout ceci se fera dans les premiers jours d'avril.

La mobilité n'est pas un vain mot dans la famille comme je l'expliquais déjà ici et ce n'est pas fini ...

Écrit par Madleine dans Famille en Campagne | Commentaires (23)

Commentaires

Je me demande si ce courant d'air que je sens ne vient pas de la famille "en campagne" :-)
je devine ce bon stress, cette énergie qui décoiffe ! Bon courage et bon voyage ! Bises.

Écrit par : Pralinette | 20 mars 2007

Répondre à ce commentaire

en 4 jours vous avez déjà tout trouvé , prévu et organisé, chapeau !
(normalement je connais ma bretagne sur le bout des doigts, alors je cherche une ville en R.
bon j'en vois une mais y en a peut-etre d'autres, je retourne chercher)
(même si je trouve je le dis pas, hein, chuutttt)

Écrit par : tirui | 20 mars 2007

Répondre à ce commentaire

Il est curieux ce Tirui !!!

Écrit par : Maurice | 21 mars 2007

Répondre à ce commentaire

C'est chouette la Bretagne ! (Mais j'ai toujours eu des grosses accointances avec les âmes celtes, il faut dire).

Écrit par : Anne | 21 mars 2007

Répondre à ce commentaire

Pralinette : toi aussi "Bon voyage" :) ça approche ?

Tirui : même pas 4 jours puisque pendant le week-end, elle était à un concert en Aquitaine !
Pour la ville, je te donne un indice : son parlement a été incendié en 1994 :) mais chuutttt ...

Maurice : allons pas de délation ici ;-)

Anne : à cause des boissons celtiques peut-être ???

Écrit par : Madeleine | 21 mars 2007

Répondre à ce commentaire

N'oublie de lui glisser un peu de cantal dans son sac pour soigner le mal du pays :o)))))))) et bonne route...

Écrit par : Le Caribou | 21 mars 2007

Répondre à ce commentaire

Oui c'est tout proche ! départ samedi ;-)

Écrit par : Pralinette | 21 mars 2007

Répondre à ce commentaire

Bonne chance, bon courage et bon vent à ta grande étudiante. La vie devant soi, quel bonheur ;-)

Écrit par : euqinorev | 21 mars 2007

Répondre à ce commentaire

Ca me rappelle ma jeunesse : Les parents étaient pris dans l'organisation, mais l'exitation d'une nouvelle vie, d'une nouvelle ville emportait tout ...

Écrit par : Soeur Anne | 22 mars 2007

Répondre à ce commentaire

Rennes est une ville super sympa , très vivante . Mais je ne connais ni Redon , ni Renazé ... encore moin Runingol!

Écrit par : gil | 22 mars 2007

Répondre à ce commentaire

ça aurait pu être Roscoff aussi, mais y a pas de parlement là-bas.
j'y ai passé 4 années sympas, à R., à hanter ses restos U, ses bibliothèques, ses cinémas, et évidemment ses facs (j'enseignais et étudiais dans l'une et draguais dans l'autre hu hu)
méfie-toi, on en revient facilement accompagné ;-)

Écrit par : tirui | 22 mars 2007

Répondre à ce commentaire

Le Caribou : bonne idée ! elle pourra se préparer des galettes bretonnes au cantal :)

Pralinette : bonne préparation de valises ...

Véronique : la vie devant soi c'est à tout âge non ?

Soeur Anne : même plus âgée, ça m'enthousiasme toujours.

Gil : tu connais bien ta région :)

Tirui : un des lieux cités sera son lieu de stage !
Mais elle n'y part que pour 3 mois : je ne sais si ce sera suffisant pour avoir le même programme que toi ;-)

Écrit par : Madeleine | 22 mars 2007

Répondre à ce commentaire

Pas que des boissons, non ! Mais parfois les boissons ont aidé à faire surgir des histoires de lutins, de fées, de magie un peu verte et un peu brumeuse !

Écrit par : Anne | 22 mars 2007

Répondre à ce commentaire

Pourquoi R. et pas P. ?

Écrit par : Marie | 22 mars 2007

Répondre à ce commentaire

Anne : mais ça peut faire l'objet d'une note ça !

Marie : P. ? en Bretagne ???

Écrit par : Madeleine | 22 mars 2007

Répondre à ce commentaire

Pas de Parlement à Pont l'Abbé, Pont Croix, ni Pont de Buis, encore moins à Perros Guirrec, Ploudalmezeau, Plonéour, Ploermel, Plomeur, ni Ploudaniel.
Mais R. est une ville très étudiante, sympa, vivante. (Juste un peu loin de la mer à mon goût)

Écrit par : anita | 22 mars 2007

Répondre à ce commentaire

Serais-tu bretonne Anita (que je croise chez Samantdi ou Fauvette) ? et bienvenue :)

Écrit par : Madeleine | 23 mars 2007

Répondre à ce commentaire

géographiquement, oui.
Historiquement, il me manque encore 4568 générations, mais cela vient!
Oui, c'est par Samantdi que je suis arrivée par chez toi-et que j'ai eu envie de m'y arrêter un moment. J'aime bien l'athmosphère de ton lieu. :-)

Écrit par : anita | 23 mars 2007

Répondre à ce commentaire

Aha! J'en étais sûre! Grande ville étudiante et fort agréable à vivre paraît-il, à distance raisonnable de la mer d'un côté et la capitale de l'autre!... Pour rentrer à la maison le WE, c'est autre chose! :)

Écrit par : Rose | 24 mars 2007

Répondre à ce commentaire

Han merci à tous

Écrit par : Anna | 24 mars 2007

Répondre à ce commentaire

la prochaine fois que tu vas à R. pousse un peu et arrete toi à broceliande chez moi ;))

Écrit par : Cécile | 26 mars 2007

Répondre à ce commentaire

Cécile : ah Brocéliande et ses fées :))

Écrit par : Madeleine | 27 mars 2007

Répondre à ce commentaire

La petite veinarde d'étudiante, c'est une chouette ville, et paraît-il les garçons sont très beaux et aiment bien les jeunes étudiantes même à prendre avec des pincettes !

Je suis vraiment contente !

Écrit par : Fauvette | 27 mars 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.