UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 avril 2007

Semaine en demi-teinte

Après une semaine dernière très agitée, entourée par un premier week-end consacré au déménagement de notre étudiante-stagiaire, puis par le suivant dédié à la famille, la pression est retombée.
Et ces derniers jours, je traîne un peu pour tout ce que j'ai à faire ...
C'est dur de reprendre un certain train-train quand on a passé des bons moments !
Une impression de langueur s'est installée, instillée par un temps mitigé (c'est un comble : il fait beau dans le Nord et pas terrible dans le Sud :))
J'ai plein de choses à faire et n'arrive pas à décider par laquelle commencer !
Il y a aussi une appréhension qui s'installe pour la semaine prochaine ... J'ai accepté la requête d'une personne que je connais très peu. Elle est juste la mère d'un ancien camarade de classe de l'ado du temps du collège. Nous allons héberger son fils qui est en stage près d'ici. Et je me demande comment concilier ma serviabilité et tout ce qui m'ennuie dans le fait d'avoir un invité que je n'ai pas choisi. Car il faudra se lever plus tôt pour que tout le monde ait le temps de passer à la salle de bains, il y aura des repas à préparer et non pas, comme quelquefois, se contenter de ce qui traîne dans les placards, il s'agira de rentrer du week-end dès dimanche soir, ... j'en suis agacée d'avance ...

Et pour couronner, la machine à laver n'essore plus depuis hier soir ...

 

Bon demain matin, je commence par me lever tard ! 

 

Edit : concert de Stephan Eicher le 26 mai. Une nouvelle qui fait plaisir :))

Écrit par Madleine dans Blog rural | Commentaires (17)

Commentaires

Peut-être que l'invité se révélera agréablement participation et coopératif ? (En revanche pour la machine, je suis moins optimiste !)

Écrit par : Anne | 13 avril 2007

Répondre à ce commentaire

anne est une nature optimiste :-)
et toi d'une nature drolement serviable malgré la fatigue qu'on sent dans tes mots.
l'hospitalité ne doit pas s'accompagner de gêne, sans quoi cela pourrait te dégouter de le refaire. Si je puis donner un conseil c'est de ne pas changer tes habitudes de vie, c'est à lui de s'adapter en venant chez vous, pas à vous à vous adapter à sa présence.
bonne grasse matinée demain

Écrit par : tirui | 13 avril 2007

Répondre à ce commentaire

Heu, c'est un stage longue durée ?...
Tirui a raison, pourquoi changer vos habitudes ? Et puis je ne suis pas très inquiète à propos de ce qui traine dans les placards chez vous : s'il y a de quoi nourrir l'ado, y'a de quoi en nourrir deux, non ?! ;-)

Pour la machine, vous avez nettoyé le filtre ? (je dis ça parce que quand la mienne me fait le coup, c'est le filtre...)

Écrit par : Traou | 13 avril 2007

Répondre à ce commentaire

Ah tu vois que tu es bien entourée : les bons conseils d'Anne, Tirui et Traou. Ils ont raison, ne stresse pas, ce jeune ado (qui j'espère ne va pas s'installer pour des mois !) aura la gentillesse de s'adapter à votre mode de vie. Et puis lui aussi de son côté doit éprouver de l'inquiétude non ?
Et puis il n'aura qu'à prendre sa douche le soir lui, et hop.

Bon il fait un temps splendide à Paris, Traou qui a eu du flair y passe ses vacances, la bienheureuse ! Moi je trouve cela inhumain de nous obliger à rester dans nos bureaux lorsqu'il fait si beau, non ? On serait bien mieux dans un parc à bouquiner en plein air !

Bisous à toute la famille !

Écrit par : Fauvette | 13 avril 2007

Répondre à ce commentaire

Ourf...
J'espère, comme Anne (décidément j'ai l'impression de copier ses comments partout depuis cet aprèm' ! :)) ) que l'invité sera 'facile à vivre'. En attendant, pensée de courage pour tout !

Écrit par : euqinorev | 13 avril 2007

Répondre à ce commentaire

@ tous : mon optimisme est vraiment à l'inverse de celui de Anne car en plus je ne vous ai pas tout dit !
Voilà comment les choses se sont passées : coup de fil de la dame en question il y a environ 15 jours. Elle m'explique l'objet de son appel. Il s'agit d'héberger son fils pour une semaine en avril. De par la manière dont elle fait sa demande, je me SENS obligée d'accepter ! C'est le genre de situation que je déteste. Ca vous est déjà arrivé de ne pas pouvoir dire non ?
Puis ensuite plus de nouvelles jusqu'à avant-hier où les choses se précisent enfin.
Il faudra vraiment se lever aux aurores car il va commencer de très bonne heure. On a bien senti qu'il aurait été parfait qu'on l'emmène à son travail mais là non, mon homme ne l'a pas proposé. Comme il est motorisé, il peut à presque 17 ans se débrouiller seul, non ?
Voyez-vous, je culpabilise de ne pas être plus conciliante mais je me sens prise au piège ! Et il doit effectuer un autre stage de 4 semaines en juin ! J'ai déjà dit que ça ne me semblait pas possible de l'accueillir à nouveau.
Car de plus, je n'ai pas entendu parler de dédommagement éventuel !!! (comme le souligne Traou, ça mange à cet âge :-))
A suivre donc ...

En attendant, je pars profiter de ma maison ...

Écrit par : Madeleine | 14 avril 2007

Répondre à ce commentaire

Mais je sais ce que tu dois faire. Tu viens à la maison et tu m'aides à rénover mon nouvel appart. Cool non? ;)))

Écrit par : Chondre | 15 avril 2007

Répondre à ce commentaire

Si t'as besoin de quelqu'un pour tordre ton linge, tu fais signe hein... J'arrive!!!

Écrit par : claude | 16 avril 2007

Répondre à ce commentaire

C'est vrai que ce n'est pas toujours agréable d'avoir chez soi quelqu'un qu'on a pas choisi d'héberger , mais une semaine ça passe viiiiiiiiiiiiite !

Et puis il fait beau, le ciel est bleu, les oiseaux chantent (si si meme à Paris il y a des oiseaux qui chantent ;-).

Gros bisous et à bientôt ?

D

Écrit par : delphine | 16 avril 2007

Répondre à ce commentaire

Chondre : j'aurais trop peur que tu me truithonnes ;-)

Claude : tu as une âme de lavandière :)

Delph : pour toi, je vais mettre des photos !

Écrit par : Madeleine | 16 avril 2007

Répondre à ce commentaire

pour l' ado , te casse pas ... tu n'as pas à cuisiner plus que d'habitude ...

mets le au parfum ...

Écrit par : Gil | 16 avril 2007

Répondre à ce commentaire

Ok, donc re-pensées courage...

Écrit par : euqinorev | 17 avril 2007

Répondre à ce commentaire

chuis débordée !!! mais je garde le sourire :))

Écrit par : Madeleine | 18 avril 2007

Répondre à ce commentaire

T'as pas une cave?????? ça fais des chouettes chambres les caves Mouhahahahahahahaa

Écrit par : Le Caribou | 19 avril 2007

Répondre à ce commentaire

Je ne connais que trop cette impression de laisser aller ... j'ai des papiers à remplir qui trainent sur le bureau depuis deux semaines à présent, d'autres s'ajoutent au fur et à mesure, et cela devient urgent (à faire avant le 30 avril !) ... et pourtant je préfère profiter des vacances, cela est plus agréable ... pourtant, je vais devoir m'y mettre sérieusement ! Faut juste trouver le temps

Écrit par : Sergueï | 19 avril 2007

Répondre à ce commentaire

Madeleine, je compatis parce que j'ai connu ça, des invités pas vraiment désirés. On fait des efforts mais pas autant qu'on pourrait et on se sent ensuite coupable de ne pas en faire assez.

C'est un peu limite comme procédé d'invitation, non ? vu que vous n'étiez pas très proches... Et si ça se trouve, il a lui-même suivi l'idée de sa mère et se sentira un peu gêné, et donc tout prèt à aider ??

Courage.

Écrit par : telle | 19 avril 2007

Répondre à ce commentaire

Qu'est-ce qu'on dit déjà: "son bon coeur la perdra"??! ;D J'espère que tout s'est bien passé!

Écrit par : Rose | 12 mai 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.