UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24 mai 2007

Future Bibliothécaire cherche du travail n'importe où, à partir du 1er septembre

Je me suis dit qu'il fallait profiter de l'audience énôôooorme :) de ce blog pour lancer un appel !

Je connais une jeune fille extraordinaire (n'ayons pas peur des mots, j'en suis la mère :)) qui commence à envoyer ses premiers CV pour dénicher un emploi le plus rapidement possible ; au 1er septembre serait l'idéal !

Voici une revue complète de sa formation et de ses qualités !
Elle a obtenu l'année dernière un DUT information-communication spécialité Métiers du Livre à l'IUT de Grenoble. Ensuite, elle a poursuivi en licence professionnelle "Bibliothèque, Documentation et Archives Numériques". Et elle termine en ce moment cette formation par un stage à la bibliothèque universitaire de Rennes.

A partir de maintenant, elle recherche un premier emploi avant de passer les concours qui ne sont prévus que début 2008 pour la fonction publique territoriale et en novembre 2007 pour la ville de Paris.

Elle est très mobile (avec les parents qu'elle a, comment pourrait-il en être autrement) et est prête à s'installer n'importe où en France voire en Belgique puisque son diplôme est reconnu dans ce pays. Il n'y a que le grand sud français qui ne l'attire pas, le sud-est particulièrement.
Elle aimerait juste travailler si possible dans une grande ville : la campagne c'est bien ... seulement en été chez les parents ;-)

Travailler entourée de ses chers livres est le but qu'elle s'est fixé depuis toute petite. Lorsqu'elle était en classes primaires, elle m'accompagnait et remplissait les fiches car j'étais bénévole à la bibliothèque du village. Le virus installé, elle a effectué le stage obligatoire en 4ème dans une autre bibliothèque.
Après un "raté" en fac d'histoire dû entre autre au déménagement de ses parents :( et aussi à un manque de travail personnel (les facs devraient être situées en plein champ et sans aucun cinéma alentour !), elle a repris goût à l'effort et s'est donné les moyens de réaliser son rêve d'enfant.

Y'a plus qu'a ... J'espère ma Bichette que ça va se concrétiser rapidement !

Pour l'aider par exemple, si vous voyez votre bibliothécaire habituelle enceinte, n'hésitez pas à lui dire qu'une jeune fille est prête à la remplacer :)

Écrit par Madleine dans Famille en Campagne | Commentaires (18)

Commentaires

Malheureusement pas de tuyaux, et pas de sous pour la salarier pour gérer ma bibliothèque perso !!! Mais je lui souhaite du courage et de la chance dans sa recherche !

Écrit par : Anne | 24 mai 2007

Répondre à ce commentaire

je ne saurai malheureusement aider ta grande fille, mais je croise des doigts pour que sa recherche d'emploi soit fructueuse.

Écrit par : la JD | 24 mai 2007

Répondre à ce commentaire

Bonne chance à elle alors. La plupart des offres d'emploi sont en région parisienne, voici quelques liens :

http://www.lagazettedescommunes.com
http://listes.cru.fr/sympa/info/biblio-fr (liste de discussion biblio-fr)
http://www.talents.fr
http://www.electre.fr (offres d'emploi de Livres Hebdo)

Écrit par : Pitseleh | 24 mai 2007

Répondre à ce commentaire

Merci Anne et Valérie :)

Pitseleh : merci pour ce commentaire efficace (j'ai remarqué que beaucoup de bibliothécaires bloguaient).
Elle est déjà abonnée à la liste de diffusion biblio.fr. Quelques annonces ont déjà retenu son attention pour des CDD puisqu'elle n'a pas encore de concours. Je consulte la gazette (et leur site) puisque nous la recevons au bureau.
Je crois que c'est ce que tu fais qui la passionnerait aussi : discothécaire ! Elle le dira elle-même si elle passe lire cette note :)

Écrit par : Madeleine | 24 mai 2007

Répondre à ce commentaire

Dans ce cas, on va même aller jusqu'à vanter les mérites de la maternité aux bibliothécaires qui auront le malheur de se trouver sur notre chemin...

Bon courage à ta fille dans ce chouette métier.

Écrit par : telle | 24 mai 2007

Répondre à ce commentaire

en tout cas elle doit absolument te prendre comme agent, tu fais sa pub avec un talent tel qu'on la prendrait aussitôt si on dirigeait une bibliothèque. ;-)

Écrit par : tirui | 24 mai 2007

Répondre à ce commentaire

Rhoooooo y'a le mari d'une potesse à Mme Caribou qu'est chef d'une bibliotheque municipale du coin... J'y en cause trois mots voir s'il a pas besoin de quelqu'un.

Écrit par : Le Caribou | 25 mai 2007

Répondre à ce commentaire

Telle : ça peut être aussi pour remplacer un papa en congé parental mais il est vrai que la profession est assez féminine.

Tirui : merci :))

Le Caribou : de fil en aiguille, on connaît toujours quelqu'un qui connaît quelqu'un qui ... :) on ne sait jamais hein ! merci d'avance.

Écrit par : Madeleine | 25 mai 2007

Répondre à ce commentaire

Je confirme les propos de Madeleine : cette jeune fille est vraiment très bien, et si j'avais à le faire je l'embaucherais sans hésiter !

Il y a aussi le site de l'ADBS à consulter : www.adbs.fr
et ne pas oublier l'APEC.

Écrit par : Fauvette | 25 mai 2007

Répondre à ce commentaire

J'ai pris note! Je traquerai impitoyablement toute bibiothécaire enceinte que je croise, foi de Rose! ;)))

Écrit par : Rose | 25 mai 2007

Répondre à ce commentaire

Je reste aux aguets, au cas où...
Et bises à la future bibliothécaire et aux siens.

Écrit par : Traou | 25 mai 2007

Répondre à ce commentaire

Merci à vous !!

Écrit par : Anna | 26 mai 2007

Répondre à ce commentaire

Très Heureux Anniversaire Madeleine ! De très grosses bises.

Écrit par : Fauvette | 27 mai 2007

Répondre à ce commentaire

Hélas je ne connais pas de bibliiothécaire, j'achète tous les bouquins que je lis. Mais je garde un oeil et une oreille ouvert(e), on ne sait jamais... Je souhaite plein de courage et de bon vent à ta fille.

C'est ton anniversaire ?? Vrai ?? Alors super bon niniversaire !!

Gros bisous

Écrit par : euqinorev | 27 mai 2007

Répondre à ce commentaire

Bon anniversaire, Madeleine !!! Et plein de bises !

Écrit par : Traou | 27 mai 2007

Répondre à ce commentaire

Je ne peux pas aider ta choupinette mais je peux te faire des tas de gros bisous pour ton anniversaire!

Écrit par : Chondre | 27 mai 2007

Répondre à ce commentaire

Je vois que vous tenez vos tablettes à jour !
Merci beaucoup les z'amis :-))

Écrit par : Madeleine | 28 mai 2007

Répondre à ce commentaire

coucou Réj.

Rien dans mon environnement !

j'ai une nouvelle chanson en ligne , l'aimeras tu ?

Écrit par : gil | 31 mai 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.