UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03 juillet 2007

Variations autour du Cantal

Il fallait inventer ou trouver des recettes originales dont un des ingrédients est le cantal.

Ensuite les présenter et les faire réaliser à un groupe d'une dizaine de personnes.

Image Hosted by ImageShack.us

Les cuire puis les déguster !

Image Hosted by ImageShack.us

La 1ère photo montre les participants lors de la confection de sucettes à la crème de châtaigne et au cantal.
Sur la seconde, on aperçoit des feuilletés cantalananas (une de mes préférées).
Il y eut aussi des muffins aux airelles, pignons de pin et cantal et le plus inattendu du chocolat au cantal : étonnant et convaincant !

Image Hosted by ImageShack.us

Vous salivez là ?

Et ce prochain week-end, je serai ici ...

Écrit par Madleine dans Campagne gourmande | Commentaires (23)

Commentaires

Oui slurps... miam... cantal... miam... chocolat... !

Écrit par : Anne | 04 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Non mais quelle gourmande cette Madeleine ;-)

Moi je gouterai bien les feuilletés cantalananas !

Bisous gourmands aussi !!!!!!!

D.

Écrit par : Delphine | 04 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Rhoooooo P'tin c'est malin ça.... J'ai une de ces dalle maintenant...

Écrit par : Le Caribou | 04 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

C'était trop bien ;-)
gros bisous!

Écrit par : omelette | 04 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Oh cela a l'air bien croustillant les feuilletés cantalananas !
Alors toi tu as fait quoi ? Les feuilletés je parie !
Pas mal du tout !

Écrit par : Fauvette | 04 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Je salive déjà !!! aaaaaaaahhhhhhhhh le cantal....... par chez nous, on en trouve pas du bon, c'est normal ça ?

Écrit par : LN | 04 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Dire que tu angoissais ! Une vraie pro, à ce que je vois...

Et nous aurons droit à votre rectte préférée, à défaut d'avoir du rab', madame ?

Écrit par : telle | 04 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

miam! et tu as fait quelle recette toi???
rien a voir mais ce soir j'ai testé saumon cru mariné avec 1 jus de citron, aneth poivre et sel (1 h au frigo ) accompagné d'une salade roquette, tomates, féta et un petit rosé. Simple et d'enfer!!! :o))))

Écrit par : libellul | 04 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Anne : vraiment je te le conseille !

Delphine : je prends note pour une prochaine fois :)

Le Caribou : estomac va ;-)))

Omelette : à bientôt Miss !

Fauvette : perdu :) je me suis cantonnée aux muffins. Et des tartelettes avec une pâte à la farine de châtaigne.

LN : pas normal du tout !!! Surtout que tu n'habites pas très loin d'ici. Tu peux en trouver sur Testadaz http://www.testadaz.com/mic/index.html site vendant des produits d'Auvergne exclusivement, monté par un cantalien qui est aussi le patron de jeuxvidéo.com. Quelqu'un qui a aussi misé sur la boutique en ligne. Ca te rappelle qui ?!

Telle : tout simple à réaliser.
Tu prends des tranches d'ananas que tu coupes en deux, tu les passes sous l'eau et tu les égouttes un bon moment.
Tu les enroules ensuite de bandelettes de pâte feuilletée d'à peine 1 cm de large. Tu les recouvres de cantal râpé et tu cuis à four chaud quelques minutes. Les sortir lorsqu'ils sont dorés (voir la photo ;-))

Libellul : la réponse à ta question est au dessus :)
Ta recette de ce soir est très fraîche ! une recette d'été !!! ici on va bientôt manger du potage comme en novembre ;-)))

Écrit par : Madeleine | 04 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Des feuilletés cantalananas ??! Alors là, oui, je salive !! Et je note ta recette ! Merci Ma'ame Madeleine :))

Écrit par : Karine | 05 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

J'ai faim et j'ai pris 1 kg à regarder les photos ! Bisous Madeleine, je pars demain pour 15 jours ;-)

Écrit par : Pralinette | 05 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Oh que oui je salive, moi la mega fan de fromages !! Tu vois là je suis en train de boire mon thé du matin, mais je me ferais bien une tite tartine de fromage avec ! lol
Bisous belle cuisinière

Écrit par : euqinorev | 06 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Très appétissant, ça !!

Écrit par : Lightman | 06 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Karine : une recette facile pour toi !

Pralinette : bonnes vacances en n'amoureux ;-)

Véronique : le fromage se marie avec tout !

Lightman : n'est-ce pas !
On se rencontrera peut-être pendant le week-end :-)

Écrit par : Madeleine | 06 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

J'y retourne sous le soleil :)
Hier j'ai goûté une Pizza façon Tatin surmontée d'une crème Chantilly au poivre et à l'huile d'olive !!! péparée par Tit' de http://numnumbirdy.blogspot.com/
Et concert des "Debout sur le Zinc" pour une presque nuit d'été.
Aujourd'hui, je prends l'appareil photo !

Écrit par : Madeleine | 07 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Hein? Quoi? "Déguster"??? Mais j'arriiiiiive!!

Écrit par : Rose | 07 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Merci Madeleine mais j'ai vraiemnt besoin d'un tuto parceq eu je ne vois même pas la photo en question. Des tranches d'ananas en boîte ?

Écrit par : telle | 07 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Merci Madeleine mais j'ai vraiment besoin d'un tuto parce que je ne vois même pas la photo en question. Des tranches d'ananas en boîte ?

(pardon pour le doublon mais j'avais laissé plein de fautes de frappe)

Écrit par : telle | 07 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

SI tu savais ce que je viens de manger à la cantine...beuark!

Écrit par : Chondre | 09 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Un seul mot : superbe !

Écrit par : Lightman | 09 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Rose : gourmande qui peut se le permettre ;-)

Telle : oui ananas en boîte. Je t'explique par mail bientôt et te joindrai la photo.

Chondre : je compatis sincèrement !

Lightman : le festival du week-end ?

Écrit par : Madeleine | 09 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Nom d'un chien! C'est irrésistible! J'en veux!

Écrit par : antagonisme | 11 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Argh, expatriée en espagne ... nos bons fromages me manquent
Enfin, c'est une belle maniere d'en profiter virtuellement et par procuration
Merci !

Écrit par : Mondemo | 23 juillet 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.