UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 octobre 2007

Visions matinales ...

Ce qui suit ressemble à une carte postale mais c'est pourtant ma réalité comme ...

... ce matin où un ciel aux couleurs rosées rend presque irréel le paysage habituel de champs verts et d'arbres rouges, oranges, jaunes de cet automne

... quand au détour d'un virage, j'entr'aperçois le galop fumant de ces deux poulains

... dans le rétroviseur, cet écureuil, qui vient de traverser à bride abattue la route devant ma voiture, fait demi-tour et retourne vaquer à ses occupations de ramasseur de noisettes

... mon auto-radio, enclenché sur la voix chaude de Cesaria Evora, qui fait un pied de nez musical au froid devenu piquant et hivernal



J'ai enfilé les mitaines ...

Écrit par Madleine dans Blog rural, Idées en campagne | Commentaires (10)

Commentaires

Rien de tel que de vivre à la campagne pour sentir le passage des saisons et de partager la vie des petits animaux...

Je t'embrasse.

Écrit par : telle | 23 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Moi je ne vois que
les pare-brise blanchis,
les lycéens emmitoufflés (quand je sors dans ma rue),
le bus surchauffé,
les collégiens frigorifiés...

Et surtout, surtout, ce que j'aime, c'est le grillage entre le terrain de sport et le batiment de ma classe, avec ses gros carreaux, tout brillant de cette rosée givrée... et ses petits oiseaux des villes, tout rond, tout ébouriffés de froid, qui s'y posent, virevoltent pour se poser un peu plus loin, qui pépient, au point que parfois, même au travers des vitres doubles, je n'entende plus le bruit de mes élèves qui travaillent...

On a les petits plaisirs de la nature qu'on peut en ville... Il faut juste être un peu plus attentif...

Je t'embrasse

Écrit par : Erin | 24 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Oui, déjà chez nous, ça caille, alors chez vous...

Écrit par : Anne | 24 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Il fait froid ici aussi. Et sec. Depuis ce matin, le soleil brille bien et illumine la maison, ... un petit feu dans le poêle réchauffe l'atmosphère et Miles Davis me chatouille les oreilles :)

Écrit par : Karine | 24 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Telle : j'ai revu ce matin l'écureuil au même endroit et opérant le même manège. J'espère pour lui qu'il va éviter encore longtemps les voitures !

Erin : et le plaisir d'aller travailler avec tes élèves ne se refuse pas non plus ? :)

Anne : si j'entends quelqu'un dire qu'il fait froid dans le Cantal ...

Karine : bonne fin d'attente alors ;-)

Écrit par : Madeleine | 24 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

En 14 ans de trajets urbains pour aller au boulot, je n'ai vu qu'une seule fois ... un lapin !
Alors je compte les chats que j'aperçois derrière les vitres et je suis ravie lorsque j'en découvre un nouveau à l'étage d'un immeuble !
Mais souvent l'hiver on voit les arbres des collines croulant sous la neige et certains jours, on se croirait dans le grand Nord ...

Hum ... on essaye comme on peut de ne pas être jalouse de Madeleine et de ses paysages ;-)

Écrit par : La Miss | 25 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Je peux viendir, dis ?.... :-) J'adore courir après les poulains et papoter avec les écureuils.

Écrit par : Traou | 25 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

La Miss : mon but n'est pas de vous rendre jaloux juste vous faire partager :)

Traou : tu viens quand tu veux ... goûter la pintade du congélateur :))

Écrit par : Madeleine | 25 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Comme ce billet est doux et plein de poésie, j'aime beaucoup lorsque tu nous décris tes petits moments de bonheur Madeleine.

Écrit par : Fauvette | 26 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Quelle vision bucolique ! Ce billet me plait beaucoup !

Moi, ce matin, en partant à vélo, le ciel était encore bien sombre (il était 7 h 45 !)
J'ai doublé le camion des éboueurs qui remontait la rue d'Entraigues !
J'ai été obligé de prendre appui sur une voiture qui après m'avoir dépassé m'a serré un peu trop le long du trottoir...
J'ai croisé beaucoup de cyclistes sans éclairage...
J'ai failli être "dévié" car il y avait des travaux dans la rue de Boisdenier.
Faut que je pense à m'acheter un baladeur pour écouter de la musique, du genre Saint-Germain et ses compilations.

Écrit par : Malaussen | 26 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.