UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 octobre 2007

J'aime à la folie ... ou pas du tout !

J'aime ...
lire le soir avant de m'endormir quelque soit l'heure à laquelle je me couche ... les roses et le lilas ... vivre au présent ... le tissu à rayures en décoration, les bougies, les lumières douces ... assister à des concerts ... porter des bottes ... écouter mon chat ronronner ... dormir sous une couette ... le silence de la nuit ... fumer de temps en temps ... manger du chocolat ... essayer des vêtements avec ma fille dans la cabine d'à côté ... cuisiner une nouvelle recette et la réussir ... expliquer mes choix de vie et les assumer ... peindre les murs dans la maison ... partir marcher tout un après-midi et rentrer fourbue ... aller au cinéma ... regarder la neige tomber surtout si je ne dois pas prendre la voiture ensuite ... savoir que je peux me contenter de peu ... chercher à me dépasser ... rire d'un rien ... être responsable ... apprendre ... me sentir libre ... la gelée de cassis de ma mère et ma confiture d'abricots ... bloguer et commenter ... traîner dans les rayons de la bibliothèque ...

Je n'aime décidément pas ...
les meubles de couleur sombre ... le poivron et le foie ... les gens qui veulent en mettre plein la vue aux autres ... les personnes qui critiquent les jeunes ... ceux qui disent "à la télé ils ont dit que" ou aussi "c'est comme dans la pub" ... aller à la piscine ... les croyances religieuses ... la peur ambiante qui règne un peu partout ... la lumière blanche des néons ... accepter les idées reçues ... le pouvoir et ceux qui en usent ... être envieuse ... avoir des regrets ... l'impatience qui empêche la sérénité ... repasser ... le sport de compétition et ses dérives ... la conduite automobile dangereuse ... danser et les boîtes de nuit ... l'intolérance ...


J'adore aussi préparer tout ce que je dois emmener lorsque je vais dans ma maison. D'ailleurs là je dois m'y mettre car j'y pars demain et ne reviens que le 5 novembre !
A bientôt ...

Écrit par Madleine dans Idées en campagne | Commentaires (13)

Commentaires

Ah oui lire le soir c'est un grand bonheur ! Lire tout court d'ailleurs me rend heureuse.
A bientôt Madeleine, bon séjour dans ta maison. Tu vas faire des confitures, bouquiner, te balader, faire de jolies photos pour le blog ?
Bises à vous tous.

Écrit par : Fauvette | 26 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

j'aime les posts qui hument la confiture d'abricot et la vie tenace. bonne maison, bonne vacance

Écrit par : anita | 26 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

J'aime...

lire tes billets en arrivant au bureau...

Écrit par : Anne | 26 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

J'aime...
Lire et surtout le soir avant de m'endormir...l'orage quand je suis sous la couette...le chocolat...la politique...le cinéma...faire des calins à mon poussin...la confiture d'abricots de J...et tant de choses encore ....

Écrit par : Delphine | 26 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Je n'aime pas...
L'injustice...les choux de Bruxelles...le vent et le brouillard...l'avion...la télé...les gens prétentieux...faire le ménage...les dérives du pouvoir et de l'argent...

Bon we à tous,
D.

Écrit par : Delphine | 26 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

Bon séjour Madeleine ! ton dernier paragraphe m'émeut car remontent en moi les souvenirs de mes départs pour plusieurs jours dans ma petite maison dans la prairie, j'éprouvais aussi un bonheur intense, à la fois calme et fébrile. Je n'ai pas encore "digéré" d'avoir dû vendre... Mais enfin c'est comme ça, demain matin, nous partons, mon Amour et moi, en Ardèche pour quelques jours. Et c'est de nouveau le bonheur ! autre mais non moins fort ;-) Bisous.

Écrit par : Pralinette | 26 octobre 2007

Répondre à ce commentaire

J'aime plein de choses que tu aimes, sauf peindre les murs ... mais surtout j'aime ton blog....Bonnes vacances dans ta maison.

Écrit par : dany | 02 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Très joli. J'aime beaucoup.

Écrit par : Chondre | 05 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Pendant les vacances, je me suis aperçue que j'avais oublié plein de choses dans ces 2 listes :)

A tout de suite !

Écrit par : Madeleine | 06 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

En teintant mon meuble en très très foncé, aujourd'hui, je me suis dit que vraiment, tu n'aimerais pas ! Il faudrait que je te persuade.

Écrit par : telle | 06 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Telle : c'est surtout quand tous les meubles d'une pièce sont foncés que je n'aime pas ! Lorsqu'il n'y en a qu'un, qu'il est de petite taille ... j'ai ainsi une étagère noire ... mais qui ne le restera peut-être pas :)

Écrit par : Madeleine | 07 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

serais tu aussi une amateuse de liste
tiens, il faudrait que je revisite ma liste de vie...

Écrit par : laparhasard | 30 novembre 2007

Répondre à ce commentaire

Moi ce que j'aimerais, c'est arriver à faire quelque chose avec rien.
Atteindre le luxe sans utiliser aucune richesse, en récupérant par exemple, en faisant soi-même. J'aime remonter les vieux murs en pierres sèches au bord du chemin de ma ferme, sans ciment, juste la nature un peu transformée et mes petits bras.

Il y a tant de choses que je n'aime pas... mais c'est une autre histoire.

Écrit par : Luxe-Campagne | 19 janvier 2008

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.