UA-41594557-1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13 décembre 2007

Appartement (1)

Pour suivre les histoires de maison et d'appartement, on peut lire ici en premier.

Donc mercredi dernier, la prospection a commencé !
Nous avons poussé la porte d'une agence immobilière avec à l'esprit les consignes qu'on s'étaient mutuellement données auparavant : recherchons un appartement avec deux chambres, dans un immeuble ancien ... et le moins cher possible ! 
Je précise qu'il peut sembler que je mène une vie "bourgeoise" avec ma maison de week-end et cette envie d'acheter un appartement en ville mais c'est faux ! Nous souhaitons juste ne plus payer de loyer : on préfère chercher quelque chose à un prix abordable et pas forcément très grand et rembourser un crédit. Et tant pis si on ne part pas en vacances ! Passer des soirées dans le cocon de mon intérieur me suffit.
Les contraintes du travail ne nous permettent pas non plus, d'habiter la maison aux volets bleus en permanence. Et puis pour être franche, je ne crois pas en avoir envie ...
Je n'ai plus habité en ville depuis 17 ans et là je rêve de faire les courses en bas de chez moi, d'aller au cinéma à pied, de "lécher" les vitrines éclairées, d'entendre la rumeur de la ville, de sentir le pain frais en passant devant les boulangeries le matin, de croiser des jeunes dans la rue, ...

Après seulement trois visites, il y a déjà un appartement qui nous plaît beaucoup (beaucoup beaucoup même !). Il est situé dans une rue semi-piétonne du centre ville. Il y a du parquet, des fenêtres cintrées, une cheminée, des spots dans le séjour, une salle de bains avec un joli carrelage gris, ... des détails qui m'ont accrochée ... J'en suis déjà à y installer mes meubles quand je ne dors pas !

Mais est-ce qu'on pourra l'acheter ? A suivre ...

Commentaires

Waouh ! Et ce sera dans la ville de A. ?

j'ai hâte d'en savoir davantage ! Comme c'est un chouette projet, j'espère que vous l'aurez, si vous le voulez.

Écrit par : samantdi | 13 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Oh, oh, cela devient concret ! Belle idée.
Méfie toi quand même des rues piétonnes qui sont parfois bruyantes s'il y a des restaus, les soirs d'été cela peut durer jusqu'à 1 heure du matin, s'il y a une terrasse, et des musiciens. Remarque cela a des côtés vivants mais parfois une chambre qui donne sur une cour calme c'est bien aussi !
Bises Madeleine la bientôt citadine.

Écrit par : Fauvette | 13 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Oh, ça ressemble à un coup de coeur, ça ! Quand on trouve un endroit à soi, on le sait tout de suite. Bonne chance pour la suite.

Écrit par : Traou | 14 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Oh oui, oh oui !! J'adore les coups de coeurs avec les endroits !

Écrit par : Anne | 14 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Samantdi : tu as bien deviné pour la ville :)

Fauvette : justement les chambres de celui-ci donnent sur la cour et il y a du double vitrage !

Traou et Anne : pour la maison aux volets bleus, on a déjà rencontré ça ; l'idée qu'on allait y être bien !

Écrit par : Madeleine | 14 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Bourgeoise, bourgeoise...
Pourquoi cela doit-il toujours avoir une connotation péjorative ?
Gardons le côté positif qu'il évoque...
Une belle maison bourgeoise plutôt que la maison de la bourgeoise (même si l'une et l'autre non pas forcément quelque chose à voir!).
J'adore les petites maisons, les beaux appartements et surtout les COUPS DE COEUR!

Écrit par : Les loups | 14 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Hum! tu fais envie... ça me fait penser à une ville de Festival...

Écrit par : dany | 15 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Les loups : pourquoi les loups d'ailleurs ? Votre blog ne m'a pas fourni l'explication !
Pour moi fille d'ouvriers, la bourgeoisie c'est un monde qui ne m'attire pas même si j'en apprécie le confort ... bourgeois :)

Dany : gagné pour la ville et son festival qui pourrait être ainsi sous mes fenêtres l'été prochain ;-)

Écrit par : Madeleine | 17 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Les loups, tout simplement parce que le lieu dit où nous habitons signifie "chez les loups" en breton... mais ce lieu dit n'est pas "an deiz kenta"...

Pour tout te dire, la bourgeoisie ne nous attire pas non plus....

Écrit par : Les loups | 17 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Les loups : en tout cas, vous avez une chouette maison où il doit faire bon habiter !

Écrit par : Madeleine | 18 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

alors attention aux coups de coeur.... : pour ma petite maison de ville, j'avais craqué pour une glycine en fleurs et une cheminée : j'ai supprimé la cheminée pour faire de la place (notamment à l'Homme de ma vie) et j'ai ratiboisé la glycine pour avoir plus de lumière.... Mais c'était quand même un coup de coeur que je ne regrette pas !
Bon courage dans ta recherche.

Écrit par : amaryllis | 18 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Amaryllis : coup de coeur que tu partages maintenant avec lui !

Écrit par : Madeleine | 19 décembre 2007

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.